Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mardi 18 Octobre 2011 16:14

Déjà, merci pour les conseils :coucou2:


titoune : oui tu as raison, mieux éviter de risquer de titiller leur suceptibilité.

Myriam : tu appliques donc le "truc" que je disais avoir vu en cherchant sur google : isoler les chats la nuit dans un espace plus restreint. Après, je comprends que la restriction applicable dépend de la topologie de chaque appartement. Comme je ne peux pas leur donner que le salon (pas de porte), ce sera la cuisine+logia cette nuit et je verrais bien ! Tu laisses donc les chats en même temps si j'ai bien compris.

Je vais donc suivre le conseil de Moustic + les vôtres :
- aller sonner présenter mes excuses
- indiquer les changements déjà réalisés pour enrayer le problème (isoler les chats)
- annoncer que je prévois l'achat de tapis
- parler de travaux éventuels pour améliorer l'isolation et voir leur réaction
- rassurer en disant que les chats devraient progressivement perdre cette habitude et se caler sur les miennes, pour faire leurs nuits d'autant que je les éduque.

Et selon comment ça se passe je retourner sonner dans quelques jours demander comment ça évolue.

Ma crainte est que les voisins finissent par être "paranos" au moindre bruit de mes chats même quand c'est raisonnable (genre un unique bruit de chute étouffé => râler) donc je préfère traiter le problème au plus vite ! S'ils me connaissent et entretiennent de bons rapports avec moi, c'est sûr que ce risque devient beaucoup plus faible.

A noter que moi aussi, je suis pour qu'ils se calment la nuit, car je finis par être en manque de sommeil :)

Merci :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Bruit et voisins du dessous

par miamia » Mardi 18 Octobre 2011 16:43

Je vient de voir ton post Daeri
Mais ce que je trouve bizarre c'est que les chat sont réputé pour être silencieux?
Même Tigrou quand fait ces course poursuite Nocturne (l'avantage c'est que moi quand je vait me coucher il dort aussi)
Je ne l'attend pratiquement juste le collier et le grelot ...
De plus pour avoir passer la nuit dans un appart ou il y'avait la pire isolation les voisin du dessus avait un gros chien et qui sembler courir et je l'ai pratiquement pas entendu du moins pas au delàs de m'empecher de dormir
Alors que cette Mamie te dise que tes chat font trop de bruit je trouve sa un peu poussé
En tout j'espere que sa s'arrangera tout de même te met pas les voisin a dos (lol)
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mardi 18 Octobre 2011 19:09

Voilà, je suis allé rendre visite à la dame du dessous.

J'ai d'abord présenté mes excuses, expliqué que je m'étais renseigné sur la bonne façon de les éduquer, que j'allais les mettre au dodo dans la cuisine pour qu'ils prennent l'habitude de ne pas courir la nuit. On a discuté sur un ton assez cordial : comme vous me l'aviez dit, le fait d'aller au devant a dénoué la tension.

Elle m'a expliqué que l'ancien occupant avait un chien qui faisait pas mal de bruit et un chat, et la personne qui était là encore avant, 7 chats (!). Du coup, elle était déjà sur les nerfs à ce sujet. Elle m'a dit qu'ils étaient bien depuis que j'étais arrivé comme j'étais quelqu'un de très calme (contrairement aux autres) et que voilà qu'arrivaient deux chats très bruyants ! Elle a dit qu'elle aimait les animaux mais qu'il ne fallait pas les laisser faire la loi, qu'il faut les éduquer comme des enfants et a donc approuvé ma démarche.

J'ai dit que je ne pouvais pas promettre qu'ils allaient devenir silencieux la nuit tout de suite car l'éducation peut prendre un peu de temps mais que s'ils dorment dans la cuisine, au moins il ne pourront déjà pas courir partout.

J'ai aussi pensé à ajouter que j'allais mettre des tapis dans les endroits où ils courrent le plus mais d'après son air, cela ne lui a pas paru prometteur (mais elle n'a rien dit).

Ensuite, on a discuté de choses de l'immeuble et on s'est dit au revoir. Je l'ai invitée à revenir me voir pour savoir les progrès question bruit nocturne.


je livre tout ça un peu pêle-mêle, j'espère ne rien avoir oublié !

Merci :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par titoune » Mardi 18 Octobre 2011 23:05

Super c'est un super bon pas que tu as fais là...

Miama tu as 20 ans :lover: , la voisine de Daeri ne semble pas être dans ta tranche d'age :siffle: et n'a sûrememt pas le même sommeil ... et tout au long de la vie celui-ci change et n'est donc pas de même profondeur à 20 /30 /40 / 50/ 60 / 70 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par miamia » Mardi 18 Octobre 2011 23:43

Oui c'est fort possible :lover:
Bien que j'ai un sommeil super mega leger
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par anisette87 » Mercredi 19 Octobre 2011 8:46

Heu :shock: ce sont des chatons, pas des mamouths, je pense que ta voisine exagère un peu :wink:
Perso je ne séparerais pas mes chats la nuit pour ce genre de chose, je suis sure que toi aussi tu "supportes" des choses que font tes voisins sans rechigner (poubelles, bruit, portes ouvertes, parking etc).
Il faut savoir etre un peu tolérant :P
j'espère que cette histoire ne va pas te tracasser de trop, comme dit Telle elle ne peut RIEN contre toi.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4976
Sujets: 43
Âge: 39
Enregistré le: Samedi 20 Mars 2010 19:35
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par miamia » Mercredi 19 Octobre 2011 9:15

Moi je pense qu'elle est partie avec un apriorie avec ces anciens voisins
Et elle s'en sert de pretexte contre toi..
Après c'est mon avis
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mercredi 19 Octobre 2011 9:18

anisette87 a écrit:Heu :shock: ce sont des chatons, pas des mamouths, je pense que ta voisine exagère un peu :wink:
Perso je ne séparerais pas mes chats la nuit pour ce genre de chose, je suis sure que toi aussi tu "supportes" des choses que font tes voisins sans rechigner (poubelles, bruit, portes ouvertes, parking etc).
Il faut savoir etre un peu tolérant :P
j'espère que cette histoire ne va pas te tracasser de trop, comme dit Telle elle ne peut RIEN contre toi.


Hehe, c'est vrai que maintenant que j'ai fais attention, j'ai remarqué ils ont plusieurs façon de courir. la première, normale et presque silencieuse, et la seconde où ils prennent de la vitesse et galopent en faisant des petits bonds :mrgreen:

Le son est bien audible sans être non plus très fort, une casserole qui tombe ou un tiroir qu'on ferme un peu vite fait plus de bruit. J'imagine que ça doit résonner un peu à travers le plancher qu'on entend quelque chose quand on essaye de dormir, dans le silence complet. Par contre, j’entends leurs pas de ma chambre et bien sûr les bruits sourds quand ils sautent sur les meubles et les étagères. Moi même, je vois un intérêt à les dissuader de faire ça pile quand je vais dormir car c'est agaçant et leur quart-d'heure de folie peut parfois durer une heure :siffle:

Dans ma chambre, j'entend la vmc quand elle a sa vitesse maximale (dernier étage, le moteur est juste au dessus) et je suis le seul à avoir ça, j'ai mis du temps à m'y habituer car on l'entend bien. je pense que ça doit être plus fort que les bruits de pattes à l'étage en dessous mais le son est continu.


Je reviens à ma soirée de hier :)
Après avoir mangé, j'ai joué avec eux pendant 3h durant, avec la canne à pêche plumeau, en même temps que je regardais la télévision d'un oeil. En gros, on a joué toute la soirée jusqu'à ce que j'aille me coucher. J'ai fait comme prévu : j'ai installé dans la cuisine leur chausson, un deuxième coussin, un petit tapis, des jouets "silencieux". Je leur ai donné une réserve de croquettes et fermé la porte pendant qu'ils mangeaient :mrgreen:

Pour éviter de les énerver avec la lumière allumée dans le reste de l'appartement, je suis allé me coucher tout de suite après. Ils ont fait un peu de bruit, gratté un peu à la porte, miaulé quelques instants puis ont joué (phase reconnaissable à leurs petits cris enjoués spécifiques). Ma phase d'endormissement a été ponctuée de bruits forts et sourds, genre chutes et bonds contrôlés :mrgreen: Idem, réveillé ce matin vers 6h avec le même genre de bruit puis re-dodo jusqu'à la sonnerie du réveil. Quand je suis entré dans la cuisine, ils étaient perchés sur le frigo et jouaient visiblement à sauter sur les meubles au dessus du plan de travail, presque sous le plafond, qu'ils n'avaient jamais essayé d'atteindre avant. Evidemment, ça fait du bruit quand on saute des hauteurs pareilles !

Je ne sais pas si la voisine aura perçu les sons des jeux, mais au moins ils n'ont pas couru partout pendant la nuit :mrgreen:

Séance de calins à mon entrée, je les libère, je prend mon petit-déj et là ils commencent à courir partout pour se défouler ! Quelles boules d'énergie :shock: moi qui pensais les avoir crevés la veille avec 3h de jeu non stop, tu parles ils ont joué à chat perché avant de dormir, puis au réveil, et sont prêts à se défouler dès la libération ! J'imagine que pour la voisine, il vaut mieux avoir des bruits de galopades à 7h15 qu'à 23h30 ou minuit.

En soi, l'expérience me semble assez positive, il faut la réitérer sur plusieurs jours pour voir comment ça évolue.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mercredi 19 Octobre 2011 9:24

miamia a écrit:Moi je pense qu'elle est partie avec un apriorie avec ces anciens voisins
Et elle s'en sert de pretexte contre toi..
Après c'est mon avis


Hier, j'ai voulu les filmer en train de galoper pour vous permettre de vous rendre compte du genre de bruit (à mon niveau, je ne sais pas comment ça se propage en dessous) mais bien évidemment, mon portable ne veut plus filmer !!! quand j'appuie sur "enregistrer" il bipe et revient à l'écran d'acueil !! saleté ..

Mais oui, je pense qu'elle était déjà à cran sur les bruits nocturnes. Vous savez, quand on commence à faire attention, on devient super sensible et on ne supporte plus rien alors que le silence absolu n'existe pas. Moi j'ai bien la VMC de l'immeuble à supporter, j'ai oublié de le lui dire :/ Sinon, j'aime bien écouter les petits bruits quand je m'endords, si on fait attention on entend beaucoup de choses presque inaudibles !

Comme on dit Moustic, Myriam et d'autres, peut-être qu'avoir entamé le dialogue et démarré une relation cordiale suffira à rendre les bruits de mes chats supportables.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par sylviane78 » Mercredi 19 Octobre 2011 10:10

Ne reste plus à savoir si la voisine a entendu du bruit, j'espère que tes efforts seront appréciés.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par miamia » Mercredi 19 Octobre 2011 18:53

Le silence complet n'existe pas
Et même si il exister les bipède deviendrais fou (c'est prouver)
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3109
Sujets: 17
Âge: 32
Enregistré le: Jeudi 14 Juillet 2011 14:58
Localisation: Au pays des Chtis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mercredi 19 Octobre 2011 20:37

miamia a écrit:Le silence complet n'existe pas
Et même si il exister les bipède deviendrais fou (c'est prouver)


Sur Terre, hors du vide, en effet :)

On verra bien ce que la voisine dira si elle revient me voir dans quelques jours / semaines !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Aphroditeuh » Mercredi 19 Octobre 2011 20:51

J'ai LA solution pour toi Daeri :) Proposer des boules Quies à ta voisine :)
Si la dame est assez agée, dans 6 mois quand tes fauves se seront assagis, la vieille dame sera peut-être sourde... :::geek:::
Euh sinon j'ai pas de solution :( Nous on a une pure isolation phonique et une super large dalle en béton :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2553
Sujets: 21
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 31 Janvier 2011 12:31
Localisation: Nantes
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mercredi 19 Octobre 2011 21:05

Aphroditeuh a écrit:J'ai LA solution pour toi Daeri :) Proposer des boules Quies à ta voisine :)
Si la dame est assez agée, dans 6 mois quand tes fauves se seront assagis, la vieille dame sera peut-être sourde... :::geek:::
Euh sinon j'ai pas de solution :( Nous on a une pure isolation phonique et une super large dalle en béton :)


:laugh:

Tu sais, avant cette histoire, je pensais aussi avoir une bonne isolation : vu que je n'entendais jamais rien venant des étages en dessous (sauf à se concentrer genre dans le lit dans le silence..) et que la dalle est en béton + plancher refait il y a un an..
C'est dommage, comme je suis au dernier étage, je ne peux pas juger de la résonance venant du dessus.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par dobelou » Mercredi 19 Octobre 2011 23:23

C'est ta voisine et je comprends que tu veuilles garder de bonnes relations avec ton voisinage et que tu te sens responsable du bruit que font tes chats, n'empêche des bruits de pattes de chats, même en train de courir ou de sauter, ce n'est pas quand même pas du boucan à ce point ! Enfin, j'espère pour toi qu'après votre entrevue et les efforts que tu fais, ça suffira.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 22:51
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités