Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Bruit et voisins du dessous

par sylviane78 » Jeudi 10 Novembre 2011 11:10

Génial! bonne nouvelle :)
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 18:02
Genre: Femme


Re: Bruit et voisins du dessous

par Myriam » Jeudi 10 Novembre 2011 11:44

:cool2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par titoune » Jeudi 10 Novembre 2011 18:31

:bravooo: A noter dans les trucs et astuces :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Vendredi 11 Novembre 2011 17:47

Je profite d'avoir mis en ligne une vidéo où mes terreurs cavalent un peu sur le parquet pour demander : galopades très bruyantes ou pas ? :siffle: Si on se tape les 3mn30, on a les différents sons : galopade, dérapage plus ou moins contrôlé, saut, chute etc.

C'est la deuxième vidéo :
photos-chats/gecko-et-gana-t25341.html
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par fredou » Vendredi 11 Novembre 2011 18:51

je viens un peu tard sur ce sujet :oops:
j'ai vu la vidéo ,oui cela fait un peu de bruit ,mais rien de terrible
c'est normal du parquet ,avec un tapis ,bout de moquette celà devrait arranger les choses
maintenant la vieille dame: elle a quel âge ?
déjà très bien que tu ais essayé d'arranger les choses en allant la voir
je pense qu'elle a déjà des a priori et puis il faut essayer d'être diplomate
mais il y a des gens agés sympas ,d'autres moins et je suis pas toute jeune
ex:
j'ai déjà été cataloguée (j'habite une maison) par une dame de ma rue,pas intéressante ,car moi et mon mari on se lève tard (normal on est retraite/pré retraite) et puis rien à faire ici ,c'est un bled ,les vieux ici se lèvent tôt !!
si tu te lèves tard ,tu es faineant (bon ils vont tous faire des randos ou dans leur potagers à l'aube)
et donc on est mal vus ,car on ouvre nos volets après 10h , parfois on fait même exprès d'ouvrir encore plus tard :mrgreen:
alors soit conciliant,mais pas trop :wink:
Modifié en dernier par fredou le Vendredi 11 Novembre 2011 20:35, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Vendredi 11 Novembre 2011 19:00

Merci Fredou. C'est la vidéo qui arrive tard :) J'ai pensé aux tapis mais comme le parquet recouvre tout l'appartement sauf la cuisine, salle de bain, wc et avec la forme des couloirs et la taille du séjour, je serais chanceux si j'y arrive 8) Et si tout est recouvert de tapis, bonjour la déco patchwork :lol:

La dame doit avoir dans les cinquante ans, pas tellement plus.

He ben, sympa aussi tes voisins :!: J'ai déjà eu le cas de gens qui jugent très rapidement et s'occupent de le dire à tout le monde et qui se retrouvent bien con quand ils apprennent qu'il y a une explication "normale" comme une maladie sérieuse ...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Elisabeth63 » Vendredi 11 Novembre 2011 19:10

Ça fait du potin, mais je ne me rends pas compte de ce que cela peut donner d'en dessous. C'est pas pire que les talons sur du parquet... :?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Bruit et voisins du dessous

par titoune » Vendredi 11 Novembre 2011 20:16

Je continue donc réponses potins :mrgreen: lorsque j'étais étudiante, en coloc, on avait une voisine du dessus pinup et qui avait toujours des talons aiguilles et ne les quittait pas de la soirée et les chaussait dès 7 h..
Avec mon amie, on a récupéré les pub en grand nombre au supermarché lorsqu'il y avait des promo "pantoufles" puis une fois découpées (on avait le temps à ses c******) on lui a glissé une découpe de pantoufles par jour dans sa boite aux lettres... :laugh: le truc discret :!: super anonyme quoi ! ::214::

Image

Bon revenons à nos moutons : la dame du dessous "agée" de 50 balais est-elle revenue ou l'a tu croisée dans les escaliers ? Avez-vous abordé de nouveau le sujet ?

P.S. : saches qu'à cet âge-là tu te dois de lui porter ses paquets, lui tenir la porte et lui céder le passage : en effet d'une part tu es un gars, et d'autre part tu es un gamin de 31 ans... c'en est ainsi de l'égalité entre les sexes ! :mrgreen: Mais soudain j'y pense :idea: peut-être que ta dame agée d'aujourd'hui c'est ma jeune trentenaire d'il y a plus de 20 ans ? :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2010 0:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Vendredi 11 Novembre 2011 20:34

titoune a écrit:Je continue donc réponses potins :mrgreen: lorsque j'étais étudiante, en coloc, on avait une voisine du dessus pinup et qui avait toujours des talons aiguilles et ne les quittait pas de la soirée et les chaussait dès 7 h..
Avec mon amie, on a récupéré les pub en grand nombre au supermarché lorsqu'il y avait des promo "pantoufles" puis une fois découpées (on avait le temps à ses c******) on lui a glissé une découpe de pantoufles par jour dans sa boite aux lettres... :laugh: le truc discret :!: super anonyme quoi ! ::214::

Image


:lol: Moi je ne demande pas mieux que d'être informé :D

titoune a écrit:Bon revenons à nos moutons : la dame du dessous "agée" de 50 balais est-elle revenue ou l'a tu croisée dans les escaliers ? Avez-vous abordé de nouveau le sujet ?

P.S. : saches qu'à cet âge-là tu te dois de lui porter ses paquets, lui tenir la porte et lui céder le passage : en effet d'une part tu es un gars, et d'autre part tu es un gamin de 31 ans... c'en est ainsi de l'égalité entre les sexes ! :mrgreen: Mais soudain j'y pense :idea: peut-être que ta dame agée d'aujourd'hui c'est ma jeune trentenaire d'il y a plus de 20 ans ? :laugh:


Non, pas revenue, pas croisée. Il faut savoir que c'est un immeuble avec ascenseur, qu'on habite respectivement au 5ème et 6ème (dernier étage pour moi donc pas de voisin du dessus pour me faire une idée). Il est très rare de croiser qui que ce soit en fait. Je n'ai même plus de voisin de pallier. Lui, je le croisais régulièrement quand il sortais son chien et on prenait l'ascenseur en même temps. Et je sors souvent de chez moi, en semaine comme en week-end hein :wink: Raconté comme ça, ca fait un peu immeuble fantôme.. Je vois du monde mais c'est pas tous les jours.

Et oui je suis du genre très poli et très (trop) gentil.. si on l'est avec moi. Je dit bonjour, je tiens les portes quand je croise (rarement) quelqu'un pour lui éviter de devoir utiliser sa clef ou taper le code. Aux personnes de tout âge et tout sexe ;) Sinon, ce n'est plus la peine de céder le passage aux "ptits vieux" dans les magasins et les bus, ils bousculent pour passer avant qu'on se rende compte qu'ils sont là :P Je blague, c'est comme partout à tout âge il y a des gens sympa et d'autres qui le sont moins
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Vendredi 11 Novembre 2011 20:38

Elisabeth63 a écrit:Ça fait du potin, mais je ne me rends pas compte de ce que cela peut donner d'en dessous. C'est pas pire que les talons sur du parquet... :?


Justement ll parait que c'est un des trucs réputés comme source de bruit gênantes dans les apparts ..

Normalement, j'ai une très bonne isolation : chape béton, parquet flottant très récent. Comment savoir si la personne qui l'a posée a bien fait attention à la couche isolante ?

Quand on commence à faire attention au bruit, on en deviens parano car on peut écoute chaque bruit et on se dit que n'importe lequel pourrait être gênant et s'entendre de l'étage en dessous. Surtout que plus l'endroit est silencieux, plus on entend des bruits faibles.. Le seul moyen d'être absolument sur serait de constater en réel...
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par fredou » Vendredi 11 Novembre 2011 20:48

Daeri a écrit:Non, pas revenue, pas croisée. Il faut savoir que c'est un immeuble avec ascenseur, qu'on habite respectivement au 5ème et 6ème (dernier étage pour moi donc pas de voisin du dessus pour me faire une idée). Il est très rare de croiser qui que ce soit en fait. Je n'ai même plus de voisin de pallier. Lui, je le croisais régulièrement quand il sortais son chien et on prenait l'ascenseur en même temps. Et je sors souvent de chez moi, en semaine comme en week-end hein :wink: Raconté comme ça, ca fait un peu immeuble fantôme.. Je vois du monde mais c'est pas tous les jours.

Et oui je suis du genre très poli et très (trop) gentil.. si on l'est avec moi. Je dit bonjour, je tiens les portes quand je croise (rarement) quelqu'un pour lui éviter de devoir utiliser sa clef ou taper le code. Aux personnes de tout âge et tout sexe ;) Sinon, ce n'est plus la peine de céder le passage aux "ptits vieux" dans les magasins et les bus, ils bousculent pour passer avant qu'on se rende compte qu'ils sont là :P Je blague, c'est comme partout à tout âge il y a des gens sympa et d'autres qui le sont moins


[video]http://www.dailymotion.com/video/x9prh6_grolandsat-les-vieux_fun[/video]
:lol:

bon pour en revenir au sujet ,j'espère que cela va s'arranger :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4206
Sujets: 47
Âge: 70
Enregistré le: Mercredi 06 Février 2008 18:36
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Vendredi 11 Novembre 2011 21:30

fredou a écrit:[video]http://www.dailymotion.com/video/x9prh6_grolandsat-les-vieux_fun[/video]
:lol:

bon pour en revenir au sujet ,j'espère que cela va s'arranger :wink:


:laugh: Et je n'avais même pas vu ce sketche en plus :mrgreen: Très bon.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Bruit et voisins du dessous

par Armand » Mercredi 02 Avril 2014 15:49

Ok Daeri, je viens sur votre post, où je remets mon argumentaire :
- une dalle béton, quelle que soit son épaisseur conduit très bien les bruits, seule solution l'isolation phonique avec du bon matériel sous le plancher en bois ou en dalles plastiques (moquette et tapis déconseillés pour les allergiques).
- quand un voisin rouspète pour le bruit, et c'est son droit, quel que soit son âge, si le bruit a lieu en dehors des heures fixées par la municipalité, il faut savoir qu'une plainte peut être déposée auprès de la Police (confirmé par un ami ancien officier de Police, et affiché dans le règlement de ma copropriété par le syndic). En principe, ce sont les chiens qui sont visés, mais aussi les chats hurlants. Avertissements de la Police, avec un rappel à la loi. Le syndic peut contraindre le ou les fautifs (le propriétaire en cas de locataires) à faire les travaux indispensables au bon voisinage (j'ai fait partie du Conseil Syndical de ma résidence et je suis abonné à l'ARC association de défense des copropriétaires). D'autre part, en cas de VMC bruyante, j'ai eu le cas dans la résidence, et le Conseil Syndical est intervenu à la demande du copropriétaire concerné pour modifier la motorisation de la VMC située sur le toit au dessus de son appartement, comme c'est le cas pour vous. Le sujet n'a pas eu à passer en AG, le syndic a fait le nécessaire pour satisfaire le copropriétaire aux frais de l'ensemble de la copropriété : une VMC devenue silencieuse mais qui a fait du bruit auprès de voisins qui n'en avaient rien à faire, ça existe hélas. Le propriétaire habitait au 5 ème étage, et de mon appartement au 4ème, j'entendais en effet un léger ronronnement désagréable (parfois saccadé) la nuit. Au bout de quelques semaines, je ne l'entendais plus, mais je peux comprendre qu'une personne insomniaque et malade puisse en être agacée. Bref, le moteur de la VMC a été changé et surtout isolé.
- il est toujours préférable en effet d'avoir des rapports de bon voisinage et de pouvoir se retrouver avec le sourire dans les couloirs, l'ascenseur, devant les boîtes aux lettres, lors de la fête des voisins, ou lors des AG. Il y a toutes sortes de voisins, et si certains "vieux" ont des manies, certains "jeunes" se comportent parfois en égoïstes, en oubliant qu'ils seront vieux un jour (je parle des habituelles fêtes bruyantes en fin de week end :siffle: ). Alors, comme le conseille Moustique avec intelligence :lover: , oui, il est préférable de communiquer avec ses voisins pour les différentes raisons qu'elle a citées, c'est mon avis de "vieux" :siffle: . Dans ma résidence, où nous sommes nombreux à posséder un ou plusieurs chats, nous nous soucions des problèmes causés par nos amis à 4 pattes, et nous avons la chance d'avoir un syndic tolérant qui apporte son soutien aux animaux domestiques dans le respect des autres copropriétaires et locataires. Nous avons de charmantes mamies qui s'investissent pour garder les minous lors des absences de leurs maîtres, des papys qui réceptionnent les colis afin que les transporteurs ne les remmènent en cas d'absence du petit jeune qui n'était pas là lors de son passage, et qui vocifère devant l'avis mis dans sa boîte aux lettres; et tous les petits services que l'on peut se rendre lorsqu'on est voisin et que l'on s'entend bien, excepté naturellement avec quelques récalcitrants indécrottables, il y en a toujours ! Savoir communiquer : une règle de vie en communauté qui est très souvent bénéfique ! :D
- réduire l'espace du ou des chats la nuit est en effet une bonne solution, comme fermer hermétiquement le passage de la lumière du jour le matin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 441
Sujets: 5
Âge: 79
Enregistré le: Dimanche 16 Mars 2014 20:30
Localisation: Orléans
Genre: Homme

Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mercredi 02 Avril 2014 17:44

Hello,

Dans mon cas, question bruits de chats, les problèmes se sont résorbés avec le temps. Maintenant, il n'arrive plus jamais qu'ils fassent du bruit la nuit car ils sont habitués à aller dormir en même temps que moi :lover: et fini aussi les jeux avec courses-poursuites et sauts qui durent des heures. J'ai été d'assez bonne volonté, allant jusqu'à faire l'erreur d'acheter des tapis.. qui sont inutiles maintenant que mes chats sont moins fougueux. Quand on a réparé le coffre dans le salon et refait le bout de parquet, on a vu qu'il y avait bien une isolation phonique de bonne qualité.

Pour le reste, avec le voisinage je suis d'accord, il est mieux d'entretenir de bon rapports.

Je ne pense pas que l'on puisse exiger le silence absolu à toute heure en appartement. Il y a des règles à respecter pour éviter les dérives mais à l'inverse, il faut aussi tolérer un minimum :) Les informations sur la police illustrent bien les ordres de grandeur. Je ne pense pas qu'un agent viendrait constater le bruit fait par un chat qui a sauté et galopé 2mn à 22h45..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Précédente



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités