Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Bruit et voisins du dessous

par moustique77 » Jeudi 20 Octobre 2011 10:06

salut, je viens de lire tous se que j'avais ratter!

je suis contente que tu soit aller voir tes voisins! je connait bien le sujet, car comme je te l'avais dit, j'ai vécu la même situation il n'y a pas si longtemps que sa! dans mon appartement qui dater des années 30, il n'y avait aucune isolation au sol, et nous n'avions pas la chance d'avoir un plancher en béton, mais en bois, avec revêtement parquet à l'ancienne! donc en gros, il y avait un caisson de résonnance entre les planchers!
moi j'entendais tous les matins ma voisine passer l'aspirateur, à 6h du mat, claquer les portes, je les entendais même s'engueuler, et le pire c'est que dès le départ nous avions quelques conflit avec ses même voisins, car la porte d'entrée claquer tout le temps! enfin bref, on a fini par lié contact!! :siffle: mais quand yoshi est arriver on a eu le droit a: "ba dis donc votre chat il dépotte le soir!! on l'entend courir partout..."
et mes voisins d'a coté mon signaler que notre chat miaulé beaucoup la journée et le soir quand nous allions nous coucher... donc on a également liée contact avec eux!

donc tous sa pour dire que je comprend tout a fait tes voisins d'en dessous qui on vécu des situations pas forcément drôle avec les animaux jusqu'a maintenant! mais tu a fait un premier pas en allant les voir, tu a gagner un peut de leurs simpathie, et c'est un très bon début croit moi. moi il fallait absolument que je m'entende bien avec mes voisin, car dans mon contrat de baille il était spécifié "pas d'annimaux génant au bien être de l'immeuble", cela voulait tout dire!! lol

la semaine prochaine après avoir tester pour la cuisine plusieurs jours d'affiler, retourne voir tes voisins pour voir si il y a eu une amélioration! au passage invite les à boire le café!! lol

je te dit sa pour plusieurs raison:
- la première, les personnes agée aiment que l'on s'occupe d'eux ou alors qu'on s'interresse à leurs bien être. donc en allant voir si ils entendent moins les bruits la seul chose qu'il pourront se dire c'est: "elle est gentille cette personne, elle fait attention, elle est silencieuse, bon c'est sur que les chats fond un peut de bruits mais bon c'est suportable"
- la deuxième, les personnes agées aiment parler! donc en prenant le fait que tes chats ne brillent pas par leurs silence et qu'ils sont un peut bourrin sur les bord (le miens ne brille pas non plus par son silence!! :laugh: ) et bien du coup il t'aprécieront deux fois plus!

et moi perso je m'entend très bien avec les personnes agées, car je les trouvent très intéressante! à plusieurs reprise nous avons bu l'apéro avec nos anciens voisins, et nous avons bien rigoler de les entendres nous raconter les bétises qu'ils faisaient plus jeune, et comment ils se sont rencontrer!! lol
quand nous avons rendu notre appartement, notre proprio est rester sous le choc, lorsqu'on lui a dit qu'on ne quitter pas en même temps qu'elle l'immeuble, car nos voisins nous avaient invité à boire un coup! car ils avaient la réputation d'être chiant et personne ne s'entendaient avec eux! sauf nous!
et aujourd'hui je vie dans une rue, où tous nos voisins sont retraiter et on l'age d'être mes grand parents, et on rigole bien tous ensemble....
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme


Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Jeudi 20 Octobre 2011 13:14

Tout d'abord, merci beaucoup moustique77 pour avoir pris la peine d'écrire tous ces conseils ! Oui, peut-être qu'au final cette histoire de chat aura été le point de départ pour rencontrer mes voisins ! Sinon, mes chats miaulent peu et je suis plutôt sûr que personne ne peux les entendre à l'extérieur de l'appartement. Moi, je n'ai jamais entendu d'aspirateur ou de musique à travers le mur ou le plancher. Juste des rares bruits genre travaux ou bruit de choc étouffé ponctuel, le genre de truc qu'on entend forcément en tendant l'oreille. J'imagine que les sons se propagent de manière identique dans les deux sens, non ?

Je les aient encore fait dormir dans la cuisine la nuit dernière. Quand j'ai pris leur chausson et les coussins dans le salon pour les installer dans leur chambre d'appoint, ils m'ont suivi de suite en ronronnant :shock: Comme s'ils avaient déjà compris. Après, deux ou trois bruits de saut, quelques miaulements (plus de communication que de plainte à mon avis) et plus aucun bruit audible pour moi. Je me suis endormi très vite. A propos des "sauts", j'ai l'impression qu'au moins un des deux préfère dormir sur un meuble, si je savais lequel j'y mettrais un coussin mais quand je me lève ils sont déjà réveillés. Donc, si ça continue comme ça on ne pourra leur reprocher aucun bruit nocture.


Par contre, il y a deux/trois points liés au changement :
- si je vais me coucher vers 23h30, je ne vais pas les enfermer avant, alors ils peuvent faire du bruit jusqu'à cette heure-là !
- quand je les aient libérés ce matin, ils se sont fait une joie de jouer une quinzaine de minutes à courir partout, faut bien se défouler les pattes :) Si la voisine est une lève-tard, ben tant pis moi j'ai besoin d'accéder à ma cuisine le matin ...
- ils ont été très calins tous les deux hier soir mais ça n'a peut-être rien à voir. D'habitude ils préfèrent jouer - oui jouer 3 ou 4h de rang ne semble pas les fatiguer et n'empêche pas une demi-heure de folie après :laugh:

Dernier point, comme dobelou le suggère, il est vrai que je ne peux pas non plus faire attention à tous les bruits que peuvent faire mes chats, sinon en allant par là il me faudrait aussi devenir parano à tous les sons de niveau sonore similaire et là je n'ai plus qu'à porter des patins chez moi et à en mettre aux pattes de mes chats et trembler chaque fois que je touche un truc ^^

Moi je fais attention, à eux maintenant de faire preuve aussi d'un peu de tolérance. je suis sûr qu'ils entendent d'autres bruits durant la nuit.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Myriam » Jeudi 20 Octobre 2011 14:30

Nan mais attends Daeri, moi je trouve que tu as fait beaucoup d'effort!
si ça te trouve, tu aurais fait comme Moustique, genre "j'ai mis en place des modifs", sans rien faire, ta voisine t'aurait dit 15 jours plus tard qu'elle n'entendait plus rien!
c'est sur que lorsqu'on commence à focaliser sur un bruit, ça devient insupportable, et on peut finir en dépression. Le bruit peut devenir un cauchemar, mais quand on vit en collectivité il faut savoir faire avec. que tu fasses attention la nuit, entre 23h et 7h je trouve ça très bien. ta voisine ne peut pas exiger plus de toi.

comme tu le dis, si ta voisine entend tes chats sur le plancher, elle doit entendre les bruits d'aspi, de télé, etc et je ne pense pas qu'elle fasse le tour des voisins pour leur demander d'arreter de vivre.

si ça se trouve, elle ne se plaindra plus jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Jeudi 20 Octobre 2011 18:33

Oui inutile pour moi d'en faire plus et il me reste à attendre de voir ce que la dame en pense, si elle revient me voir ...

Durant la pause, au travail, on parlait d'un sol qui est en train d'être refait, le sujet a dévié sur le bruit et j'en ai profité pour placer mon anecdote avec mes chats et on m'a répondu en gros "elle entend tes chats courir ?? sérieusement ?"

J'en étais un peu gêné du coup et je n'ai pas osé précisé que j'avais pris des mesures :siffle:

Je pense que ça résume bien la situation, il y a peut-être légère gêne mais on vit en communauté et il faut accepter les petits bruits des autres !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Myriam » Jeudi 20 Octobre 2011 20:38

ouais, la prochaine fois tu lui parles de la vmc et tu lui proposes d'échanger vos appart!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Elisabeth63 » Vendredi 21 Octobre 2011 22:08

Du nouveau? J'espère que tu vas avoir la paix!
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4938
Sujets: 11
Enregistré le: Samedi 30 Octobre 2010 9:36
Genre: Non spécifié

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Vendredi 21 Octobre 2011 22:58

Ben, mes loulous ont encore dormi dans la cuisine jeudi soir et tout s'est passé exactement pareil : ils m'ont suivi dans la cuisine quand j'y ai amené les coussins, quelques bruits de sauts et de jeux puis dodo jusqu'au lendemain matin :) Ah si, juste avant que je ferme la porte Gecko a courru dans le salon et est revenu dare-dare avec leur jouet préféré :P Et pareil au réveil, petite course poursuite !

Pas encore de nouvelle de la voisine !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par moustique77 » Samedi 22 Octobre 2011 10:29

c'est bien si tes chats on pris le plis d'aller se coucher direct!! ils ont bien compris!! lol

pour ta voisine, tu verra qu'elle ne reviendra pas! effectivement entendre des chat courir mais pas le bruit de l'aspirateur???!!!! donc le fait d'avoir nouer le dialogue à creer le principe que maintenant ils savent qu'ils non rien a craindre de toi et du bruit!! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 10:18
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par nanais » Samedi 22 Octobre 2011 12:27

J'ai suivi ton post depuis le début même si je n'ai pas encore écris.
Je trouve ça bien toutes les initiatives que tu as entrepris, mais je trouve quand même cela abusé... Comme si tes chats faisaient plus de bruits que l'aspirateur ou autre.
J'espère qu'en tout cas, maintenant c'est réglé et qu'elle ne t’embêtera plus :mrgreen:
Mes Amours de chats♥♥♥
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8821
Sujets: 63
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 30 Mars 2010 18:31
Localisation: Lyon
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Samedi 22 Octobre 2011 14:59

moustique77, oui je pense que nouer le dialogue était une super idée ! Tout seul, je n'aurais pas choisi cette voie, donc merci encore :lover:
Et oui, ils sont malins, ils ont compris que la cuisine est leur chambre pour la nuit :) D'ailleurs, ce système ne doit pas tellement les déranger car ils se laissent enfermer sans soucis, alors que quand quelque chose ne leur plait pas, on le sent de suite dans leur comportement !!

Nanais, c'est surtout la nuit, mais oui je pense que comme ça, la situation sera raisonnable pour tout le monde :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Lundi 31 Octobre 2011 10:29

Je remonte le fil pour donner des news.

Voilà quelques jours que mes deux terreurs ... re-dorment avec moi !

Ce soir-là, je les avaient mis dans la cuisine comme d'habitude, et voila qu'ils commencent à jouer à Chat Perché, comme les autres fois, sauf qu'ils ont visiblement pris leurs aises et appris à sauter sur tous les meubles, mêmes sur ceux qui se trouvent au dessus du plan de travail et qui arrivent juste sous le plafond. Autant dire que LA, ça fait du bruit ! Surtout les réceptions sur les dessus en bois, creux (forcément ce sont des rangements), car ils sont assez éloigner et il leur faut prendre de l'élan pour sauter.

Du coup, je les aient fait re-dormir avec moi et comme ils ont été sages, j'ai reconduit chaque nuit.

je me demande s'ils ne sont pas un peu hyperactifs. Leurs quart-d'heure de folie durent plutôt 30mn à 1h et ils peuvent jouer longtemps sans avoir envie de dormir :twisted:

Maintenant, j'ai juste à gérer leur tendance à se bagarrer pile quand j’éteins la lumière. Après être montés sur le lit, s'être calcinés puis toilettés mutuellement, une fois sur trois, ils se mettent à jouer à se bagarrer. Ça les réveille bien et ils ont alors tendance à vouloir descendre pour se défouler (alors que sans ça, ils ronronnaient bien lovés et bien calmes) -_-

Il existe des trucs pour les aider à se canaliser, à satisfaire leur besoin de se dépenser un peu plus tôt et surtout pas une fois dans la chambre ? Je peux les séparer durant leur jeu de bagarre et les gronder un peu ou c'est à éviter ?

edit : j'oublais, j'ai remarqué hier que la caméra de mon téléphone était retombée en marche (aucune idée pourquoi) donc j'essayerais de capturer leur prochain moment de folie pour que vous ayez une idée du bruit sur le parquet :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Myriam » Lundi 31 Octobre 2011 10:43

ah quand meme!! ce sont des coriaces ceux là. Malice la grimpeuse ne me l'a jamais faite celle-là!!
je pense que tes chats sont jeunes, et ils répondent encore aux horaires que dicte leur instinct. avec le temps ils devraient se calquer sur toi. moi aussi ils font ça, la toilette qui vire en bagarre, c'est plutôt 1 fois sur 2!
je ne crois pas qu'il faille intervenir, ce sont des jeux, ils ne font rien de mal, ils risquent de ne pas comprendre. ceci dit moi je ne les prends pas avec moi la nuit pour cette raison. les quelques fois où ils arrivent à nous amadouer, je les dégage du lit et ils finissent leur course poursuite dans le salon.
tu peux tenter de les séparer une nuit. mais ils risquent de se chercher et de miauler...
tu ne peux pas les mettre ds la pièce a oiseaux la nuit ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Myriam » Lundi 31 Octobre 2011 10:52

ou alors tu interviens au début de la bagarre de manière indirecte. moi j'ai 2 plumeaux ds la chambre, pas sur que c'était une bonne ieee car c'est devenu un rituel. impossible de se coucher sans jouer 5 min. après on éteignait la lumière, et ils sortaient et alors on fermait la porte. ça se calme maintenant, ils ne viennent plus tous les soirs.
bref, tu joues un peu avec eux, tu les caresses pour les calmer. et tu éteins. s'ils ne se calment pas, tu les mets à la porte.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Lundi 31 Octobre 2011 11:13

Ben si je les mets dehors, alors je suis à peu près sûr qu'ils vont se mettre à galoper un peu partout entre le couloir et le salon, et on retrouve le problème du début :P

Mon salon a deux entrées dont une sans porte, je ne peux pas le fermer, et le couloir fait la longueur de l'appartement (à chaque bout une des entrées du salon).

J'ai effectivement pensé à les enfermer dans la 2ème chambre mais il faudrait y déménager une écuelle et une litière chaque soir ? Et j'avoue avoir un peu peur des idées qu'ils pourraient trouver pour s'y amuser :lol: Ils auraient de quoi faire avec le linge sur le séchoir.

J'imagine que le problème de fond est qu'il faudrait que j'arrive à décaler leur moment de folie un peu plus tôt ! Durant la soirée, ils jouent avec moi mais ce n'est pas pareil. Ils ont l'air aussi d'avoir besoin de jouer tous les deux (et au niveau dépense d'énergie ça n'a rien à voir), et et là ce n'est pas moi qui va leur pousser leurs fesses pour les faire se courir après à l'heure que j'ai décidé :mrgreen:

Je tiens à relativiser en soulignant que ce n'est pas systématique. Hier soir, il y a eu une bagarre de disons 10mn et ensuite tout le monde s'est gentiment rallongé pour la nuit. Parfois, ça part en vraie de coup de folie, sur le coup je l'ai un peu mauvaise quand ca fait 3/4 h que j'aurais voulu dormir, que j'ai du me lever plusieurs fois, et que j'attende qu'ils finissent pas se calmer ^^ Globalement, ça a l'air d'aller dans le bon sens mais je me demande s'il n'existe pas des trucs ou des bons gestes pour les éduquer plus facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Jeudi 10 Novembre 2011 10:54

Petites nouvelles pour indique que je pense avoir trouvé un bon truc pour canaliser un peu l'énergie de mes poilus au moment du dodo..

Comme je l'ai dit dansun autre fil, en fouillant sur google, j'ai trouvé le témoignage de quelqu'un qui disait fatiguer son chaton en le faisant jouer à attraper ses pieds ou ses mains à travers les draps, et que celui-ci s'endormait alors ensuite super facilement :D

Et j'ai alors réalisé que mes terreurs avaient plusieurs fois essayé de jouer à ça mais je leur disais non vu que j'étais parti pour eteindre la lumière, que les griffes sur les pied ne sont pas forcément une sensation agréable, et que les trous dans la couette pas terrible..

Du coup, j'ai eu l'idée de mettre un vieille couverture bien épaisse par dessus la couette (le genre super moelleux qui peluche) et je crois que ça marche bien ! Ils adorent jouer à ca et effectivement, si je le fais bien durer jusqu'à ce qu'ils en aient marre, ils restent sur le lit pour se remettre de leurs émotions et on bascule très facilement sur le dodo :::biggrin::: C'est un jeu qui les épuise bien et qui a l'avantage d'être assez peu bruyant.


Sinon, pas eu de nouvelle de la voisine du dessous depuis.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités