Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mardi 18 Octobre 2011 6:43

Bonjour,

Voilà hier soir la voisine du dessous (je suis au dernier étage), une dame d'un certain âge, a sonné chez moi un peu avant minuit pour me dire que mes chats faisaient trop de bruit. Et c'est vrai qu'ils étaient assez excités et bien que j'ai beaucoup joué avec eux, ils continuaient à sauter et courir partout. La voisine a ajouté qu'ils les entendaient souvent le soir et le matin, qu'ils comprenaient que c'était mignon des jeunes chats mais que le bruit résonne beaucoup et les empêche de dormir.

J'imagine que ce qu'ils entendent surtout, ce sont les galopades effrénées sur le parquet. Le problème, c'est que j'ai du parquet dans ma pièce salon+salle à manger, les deux chambres, le couloir et l'entrée ! Ca fait beaucoup de surface bruyante :::sad:::

En plus, mes démons sont actifs même et surtout au coucher et au lever. Ils sont capables de jouer à se poursuivre 5mn après le réveil avant 7h du matin.

A part acheter une tonne de tapis, quelle solution pour moi ? Je suis assez désemparé face à ce problème :?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme


Re: Bruit et voisins du dessous

par sylviane78 » Mardi 18 Octobre 2011 7:59

Moi non plus, je ne me souviens pas de leur age mais avant de faire de frais pense qu'ils vont s' assagir.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17625
Sujets: 46
Âge: 62
Enregistré le: Jeudi 18 Mars 2010 17:02
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mardi 18 Octobre 2011 8:18

sylviane78 a écrit:Moi non plus, je ne me souviens pas de leur age mais avant de faire de frais pense qu'ils vont s' assagir.


Ils ont six mois et demi. S'ils s'assagissent dans six mois, mes voisins vont me détester :siffle:

Est-ce que je ne pourrais pas les enfermer séparément pour la nuit ? Un dans la cuisine, l'autre dans la salle de bain (avec chacun une litière, croquettes, eau) ? Ca me parait un peu extrême ?! Ou je les enferme tous les deux dans la cuisine+logia ? Juste le temps de leur passer l'envie de galoper en tous sens passé 23 h ?

En plus, on ne peut pas dire que je ne joue pas avec eux mais ils sont inépuisables ! Hier justement je n'avais jamais autant joué avec eux, plusieurs heures cumulées !! Je comprend que les voisins entendent, c'est assez bruyant !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Telle » Mardi 18 Octobre 2011 8:50

Ils ne sont pas très tolérants tes voisins dis donc ... moi aussi j'entend le chat de ma voisine du dessus galoper mais ce n'est pas toute la journée non plus. En grandissant ils se calmeront c'est sur.
De toute façon, ta voisine ne peut rien contre toi.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par moustique77 » Mardi 18 Octobre 2011 8:52

tient cela me rappelle lorsqu'on avait notre appartement!! lol

bon alors nous nous avions trouver une solution pour le moins très éfficace: se liée d'amitié avec nos voisins!!! :laugh:

le papi d'a côté nous a un jour dit: ba dit donc il miaule beaucoup votre chat!! alors un jour en rentrant je l'ai croiser et je lui ai dit: j'espère que notre chat ne fait pas trop de bruit car on a essayer les tapis et tous mais rien n'y fait c'est une vrai terreur heureusement il va bientôt se faire castrer et sa le calmera un peut. (à savoir qu'on a jamais tester le moindre tapis et que pour notre cas, après la castration yoshi est devenu une vrai terreur)

mais depuis on ne nous a plus jamais rien reprocher! et nous avons pris les devant avec les voisins du dessous! en nous excusant avant qu'ils ne fassent de remarque que notre chat était un vrai boulet quand il joue!!! lol mais dans tous sa, après ils nous disaient en rigolant: ba dis donc votre chat il s'amuse beaucoup en se moment,sa faisait un bout de temps qu'on ne l'entendait plus!! lol

alors moi je peut te conseiller: invite tes voisins d'en dessous à venir boire le café ou le thé! au passage tu leurs présente tes amours de petits chat... en général les personnes agée aiment beaucoup la compagnie, et tu verra qu'il est très intéressant de parler avec eux de leurs histoire de jeunesse!! lol nous continuon toujours à voir notre papi de notre ancien appartement, car nous avions fini par nous liée d'une grande amitié! comme quoi tu a tout a y gagner!! lol
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mardi 18 Octobre 2011 9:20

Telle a écrit:Ils ne sont pas très tolérants tes voisins dis donc ... moi aussi j'entend le chat de ma voisine du dessus galoper mais ce n'est pas toute la journée non plus. En grandissant ils se calmeront c'est sur.
De toute façon, ta voisine ne peut rien contre toi.


Nan, la journée ils dorment (surtout quand je ne suis pas là) :mrgreen: Les miens adorent se courir après quand j'ai fini mon petit déjeuner en gros donc vers 7h puis le soir quand j'ai décidé d'aller me coucher ...

Je peux peut-être tenter quelque chose pour les "inciter" à jouer à la course poursuite plus tôt en soirée ? Genre s'ils cavalent vers 20h ou 21h, cela ne gênera plus personne je pense ! Je dois avouer que même moi, j'apprécie moyen le départ de la course peu après avoir éteint la lumière ! Ils font la totale : galopades effrénées, sauts sur le haut des meubles pour s'éviter ou se cacher (et 5s plus tard, ça repart), dérapages plus ou moins contrôlés entre les pieds de table..

Si la voisine ne peut rien contre moi tant mieux (merci j'avais un doute) mais si je peux aider à améliorer la situation sans traumatiser mes chats ni refaire les sols, pourquoi pas :) Mon immeuble date du début des années 80, normalement l'isolation devrait être correcte non ? C'est une dalle béton.

J'ai eu une nuit assez courte..

@ moustique77 justement en recherchant des informations, je suis tombé sur ton histoire, quand tu étais venue demander des conseils à l'époque sur le forum ! Effectivement, ton yoshi ne t'avais pas épargnée :) Il s'était calmé avant le déménagement ? ou tu avais trouvé un bon truc ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Marie » Mardi 18 Octobre 2011 10:08

Vu l'isolation de la chappe en béton je trouve bizarre que tes voisins entendent les chats courir !!!!!! Ce ne sont pas des éléphants non plus :roll:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par moustique77 » Mardi 18 Octobre 2011 10:18

non yoshi ne s'était pas calmer avant le déménagement!! car je ne sais pas si tu a vu mes autres sujet, mais mon chat m'agresser en permanence et faisait pipi partout sur mon linge... mais bon le véto m'a dit que c'était un chat caractériel!! et yoshi nous mettait la misère dès 4h du mat car il entendait le réveil de notre voisin du dessous!!! nous notre immeuble daté des année 30!! parquet vieux mais qui était très bien entretenu, mais aucune isolation que se soit phonique ou thermique entre les étages!! même l'isolation thermique des murs, n'avait était fait que sur les coté du vent dominant!! lol

mais sérieusement essaye de te lié d'amitié avec tes voisins pour commencer! et après si tu voit que sa n'apporte pas beaucoup de changement, alors il faudra tester autre choses!! lol
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3385
Sujets: 22
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 31 Mai 2010 9:18
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Telle » Mardi 18 Octobre 2011 10:26

Je pense effectivement que tes voisins ne peuvent rien contre toi. Ce n'est pas comme si tu mettais la musique à fond ou autre. Si les voisins écrivent au syndic pour dire qu'ils entendent tes chats courir, ça risque de les faire sourire !
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 14:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Calypat » Mardi 18 Octobre 2011 10:58

Ce serait triste de les separer ces petits bouts ... Je trouve aussi que tes voisins ne sont pas tres tolerants ... Imagine si tu avais des enfants de 2\3 ans , tu ne pourrais pas les attacher !!!

Sinon a part attendre qu'ils se calment (les miens ont passé 4 ans et ne sont pas "sages" pour autant :wink: ) ou mettre des tapis je ne vois rien non plus !!
« On reconnaît la grandeur et la valeur d’une nation à la façon dont celle-ci traite
ses animaux »
Mahatma Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 121
Sujets: 9
Âge: 48
Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 20:42
Localisation: Les Ardennes
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mardi 18 Octobre 2011 12:07

Telle a écrit:Je pense effectivement que tes voisins ne peuvent rien contre toi. Ce n'est pas comme si tu mettais la musique à fond ou autre. Si les voisins écrivent au syndic pour dire qu'ils entendent tes chats courir, ça risque de les faire sourire !


Effectivement :) j'ai cherché vite fait des documents à ce sujet sur google .. Ca parle de chien qui aboie, de musique à fond, d'engueulades, de travaux nocturnes mais rien sur les chats !!

Calypat a écrit:Ce serait triste de les separer ces petits bouts ... Je trouve aussi que tes voisins ne sont pas tres tolerants ... Imagine si tu avais des enfants de 2\3 ans , tu ne pourrais pas les attacher !!!


Les enfants de cet âge sont au lit à 23h non ? :wink:

[quote="Calypat"]
Sinon a part attendre qu'ils se calment (les miens ont passé 4 ans et ne sont pas "sages" pour autant :wink: ) ou mettre des tapis je ne vois rien non plus !!

Merci de me rassurer !! Le problème de la solution du tapis, c'est qu'il me faudrait en acheter pas mal pour couvrir toute la surface à problème ! Il faut savoir que mon salon-séjour a deux entrées dont une qui n'a pas de porte et donne accès à tout le couloir et l'entrée qui est assez grande. Sauf à les enfermer dans la cuisine, je ne peux pas leur enlever l'accès aux 3/4 de l'appartement (sauf les 2 chambres qui peuvent être fermées. La logia est derrière la cuisine (unique accès).

Assez compliqué à décrire :mrgreen: mais au final, j'ai tout un salon-séjour-couloir-entrée qu'il faudrait couvrir de tapis, ca risque de faire très moche et je ne parle pas du casse-tête à couvrir cette surface qui a une forme bizarre..

Je peux peut-être essayer de les faire dormir dans la cuisine la nuit mais bon, je les connais, s'ils ont décidé de jouer, ils sauteront partout en faisant du bruit.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Myriam » Mardi 18 Octobre 2011 13:19

t'habites une maison en papier ou quoi :shock: ??
je suis toujours surprise, mais bon je n'ai pas vécue très longtemps en appart et jamais personne au dessus de moi, donc je ne me rends surement pas compte.

Moi je ne les séparerais pas, pauvres chats. peut-être que tu peux leur limiter l'espace la nuit. tu peux aussi en effet bien les fatiguer le soir en rentrant pour qu'ils dorment bien ensuite.
Il faut leur laisser le temps d'adapter leur rythme au tien, pour l'instant ils répondent à leur rythme biologique et naturel, à savoir à la tombée de la nuit et au lever du soleil, les meilleures heures pour chasser.
petit à petit, ils s'adapteront.
je pense comme Calypat qu'avec des enfants c'est pire! peut etre pas après 23 h, mais à 7h du mat, c'est sur!!
c'est tout l'inconvénient de la vie en collectivité.

Je ferai aussi comme Moustique, je prendrais les devants : ce soir en rentrant, tu sonnes chez ta voisine et tu lui demandes comment ça s'est passé aujourd'hui. moi aussi je fais ça avec ma voisine qui me reproche les dégats peut-être causés par mon chat dans son jardin (sachant qu'il doit y avoir une dizaine de chats qui passent par là chaque jour, et que les miens ne sortent qu'une heure par jour, bref....) : depuis elle me dit "oh non mais ne vous inquietez pas, ça ne me dérange pas, hein"
ah ouais?
donc tu vas la voir chaque soir, tu vas bien la saouler, elle viendra plus jamais rien réclamer. l'excès de gentillesse est parfois plus efficace ! :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Daeri » Mardi 18 Octobre 2011 13:49

Myriam a écrit:t'habites une maison en papier ou quoi :shock: ??
je suis toujours surprise, mais bon je n'ai pas vécue très longtemps en appart et jamais personne au dessus de moi, donc je ne me rends surement pas compte.

Moi je ne les séparerais pas, pauvres chats. peut-être que tu peux leur limiter l'espace la nuit. tu peux aussi en effet bien les fatiguer le soir en rentrant pour qu'ils dorment bien ensuite.
Il faut leur laisser le temps d'adapter leur rythme au tien, pour l'instant ils répondent à leur rythme biologique et naturel, à savoir à la tombée de la nuit et au lever du soleil, les meilleures heures pour chasser.
petit à petit, ils s'adapteront.
je pense comme Calypat qu'avec des enfants c'est pire! peut etre pas après 23 h, mais à 7h du mat, c'est sur!!
c'est tout l'inconvénient de la vie en collectivité.

Je ferai aussi comme Moustique, je prendrais les devants : ce soir en rentrant, tu sonnes chez ta voisine et tu lui demandes comment ça s'est passé aujourd'hui. moi aussi je fais ça avec ma voisine qui me reproche les dégats peut-être causés par mon chat dans son jardin (sachant qu'il doit y avoir une dizaine de chats qui passent par là chaque jour, et que les miens ne sortent qu'une heure par jour, bref....) : depuis elle me dit "oh non mais ne vous inquietez pas, ça ne me dérange pas, hein"
ah ouais?
donc tu vas la voir chaque soir, tu vas bien la saouler, elle viendra plus jamais rien réclamer. l'excès de gentillesse est parfois plus efficace ! :twisted:


Pas mal les suggestions :::biggrin:::

Alors, comme je suis au dernier étage et que c'est mon "premier" appartement (avant j'étais chez mes parents ..) j'ai aussi du mal à me rendre compte ! Je peux juste dire que je n'entend quasi jamais de bruit qui vienne du dessous. Les rare fois sont quelques travaux en journée ou un bruit sec et étouffé (comme si un truc lourd était tombé) et c'est tout. Avant d'avoir mes chats, personne ne s'est jamais plaint du bruit que j'ai pu faire (amis, télévision, déplacements) et moi je n'ai pas à me plaindre des autres non plus, mais peut-être que les sons montent plus qu'ils ne descendent :?:

Pour l'instant, je pense les installer dans la cuisine cette nuit. Ils auront aussi accès à la logia. Il y a déjà croquette+eau+litière. J'aurais juste à y rajouter le chausson et les 2 coussins.. Je pense y mettre aussi un tee-shirt à moi pour l'odeur. Je cherche pas mal d'infos sur google, beaucoup de gens ont l'air d'avoir éduqué leurs chats à rester tranquille la nuit, quitte à leur redonner accès à l'appartement la nuit plus tard, quand ils ont compris et pris le rythme.

Oui, bonne idée que d'aller voir la voisine-du-dessous ce soir. Je pourrais éventuellement l'aborder en disant que je voudrais essayer de me rendre compte du bruit s'ils sont d'accord de me laisser entrer quelques instants ? Ou ça ferait peut-être trop envahisseur ? En disant prévoir d'installer quelques tapis pour les rassurer ...

Pas facile. j'espère que mes voisins se rendront compte que je veux vraiment faire au mieux pour tout le monde, mes chats y compris !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Bruit et voisins du dessous

par titoune » Mardi 18 Octobre 2011 14:17

LEs dalles ne forment pas une isolation acoustique, et malgré que ton immeuble soit récent, l'isolation acoustique est souvent le "parent" oublié dont on fait l'économie dans la construction ... On entend souvent les voisins du dessus marcher, que les voisins du dessous entendent tes chats n'a rien de surprenant. En allant les voir, leur parler comme tu le dis et sur proposition de Moustique77 et de Myriam c'est une bonne idée, attention toutefois de demander à entendre le bruit depuis leur appart, selon leur susceptibilité ils pourraient croire que tu demandes à vérifier leurs dires, donc si jamais ils sont susceptibles et que tu les vexes les relations de voisinage risquent de tourner au vinaigre... PArler du bruit de tes chats et le reconnaitre est je pense la meilleure solution comme tu le dis, et tenter de trouver une solution en leur exprimant que tu es désolée et que tu feras au mieux pour éviter les désagréments sonores. Et aussi bien leur expliquer que tes chats sont jeunes et qu'ils vont gagner en sagesse ( :wink: même si on sait que c'est pas gagner, cela varie tellement d'un chat à l'autre.... bien que chez moi, aucun de mes 4 chats ne fait la fête après que toute la famille soit couchée) En effet si tes voisins se sentent écoutés, il y a de fortes chances pour qu'ils te disent que cela ne les gène pas tant que cela au final... (comme la voisine de jardin de Myriam..)

Après ta visite, racontes nous leur réaction...
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5023
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 05 Décembre 2010 23:55
Localisation: rhone-alpes
Genre: Femme

Re: Bruit et voisins du dessous

par Myriam » Mardi 18 Octobre 2011 14:54

ouais, tu fais comme Moustique, tu dis que tu vas acheter des tapis, plein d'investissement que tu ne feras pas, ils devraient se sentir coupable de te faire dépenser des sous. ou mieux tu dis que tu vas faire venir des ouvriers pour isoler ton sol, ils devraient avoir peur du bruit des travaux plus que des papattes de tes chats!!
moi à ma voisine, j'ai dit que j'allais surmonter le mur du jardin avec un style de fil barbelé, genre prison!! ça a pas du lui plaire d'avoir un centre de rétention sur le mur limitrophe, et m'a dit qu'en fait ce n'était pas si grave, et que ce n'était pas évident de garder un chat chez soi. :wink:

Pour l'éducation de tes chats : moi depuis le début, j'ai réduit leur espace la nuit : salon et cuisine seulement. pas accès aux 2 chambres, ni au sous sol. j'ai l'impression qu'ils se sont bien calés à notre rythme. ils miaulent très rarement le matin. c'est genre quand mon réveil sonne depuis plusieurs minutes que Cyclope se met sous la porte et miaule :)
j'ai acheté des jouets mous et silencieux aussi, spécial nuit. genre des balles molles fluorescentes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 44
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 15:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités