Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Changement cohabitation // Chat sourd et Chattes entendantes

par calamity » Mercredi 02 Novembre 2011 23:37

Bonjour à toutes/tous,
Je viens vers vous car j'ai un changement dans le comportement de ma tribu que je ne comprends pas. Je vous brosse le tableau :
Iona, chatte de 5 ans stérilisée - grosse mémère qui aime surtout son canapé, pas très joueuse.
Vardo, chat de 3 ans stérilisé, sourd, récupéré bébé dans une vieille grange - toujours joueur, ne comprend pas trop la "hiérarchie" féline. Ne sort que dans une cour aménagée et grillagée car ses 2 escapades à l'extérieur nous ont valu des séances chez le véto : il adore aller câliner les matous du quartier...
Ishra, chatte de 4 mois, récupérée abandonnée sur mon paillasson.

Habituellement, la grosse ignore royalement le reste de la tribu, tant qu'elle a à manger et sa place sur le lit. L'arrivée de la dernière lui a ammené un peu de répit car le diable sourd, Vardo lui fiche un peu plus la paix et joue très gentiement avec la petite.
Changement de décor, depuis 10 jours je trouve des crottes un peu partout dans la maison (sous le lit, dans la chambre de la petite,..). On traque pour savoir lequel nous laisse des cadeaux.. Résultat : on prend la grosse en flagrant délit et dans le même temps elle commence à se planquer partout, à grogner dès que Vardo entre la pièce (même si il ne fait rien) - A tel point qu'on a du fermer la porte de notre chambre (avant ils dormaient les 3 sur notre lit..)
Bref là je ne comprends plus.. Est-ce la petite qui vient mettre le bazar (chaleur? Hormones?),Est-ce une bagarre qui a dégénéré? Pour le moment on a enfermé la grosse dans une chambre avec caisse et nourriture pour qu'elle puisse passer une nuit au calme..
Si vous avez des idées, je prends! Merci d'avance à tous!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9
Genre: Non spécifié