Perso, je consulterais rapidement un second véto. Je demanderais une nouvelle écho car parfois, les signes cliniques apparaissent avec le temps, ça évolue.
Pour le PICA, je te conseillerais cette lecture :
psychologie-feline/le-pica-chez-le-chat-t43994.htmlPerso, j'ai connu des chats qui en étaient atteints, c'est un trouble du comportement alimentaire, et il ne faut pas oublier que les symptômes du PICA se manifestent lorsque le chat est stressé, angoissé. Donc, si ton chat était atteint de PICA, il était déjà stressé. Pourquoi ?
Parfois, il suffit d'un rien pour que le chat stresse... comme un changement de litière par exemple, un tapis déplacé... il est important d'en connaître la cause.
Un chat stressé a besoin d'être rassuré.
Je suis étonnée que ton véto n'ait pas pris ce PICA en compte dès le début en lui donnant un véritable anxiolytique. Le Zylkene met trop de temps à agir, une bonne dizaine de jours, parfois faut taper plus fort quand ça devient urgent.
Perso, si toutes les analyses sont normales, si rien n'est trouvé lors de la nouvelle écho, je pencherais vers une dépression... mais je ne suis pas véto. Par contre, j'ai déjà vu les ravages que le stress peut faire sur des chats, et où il faut absolument casser le cercle vicieux, car un chat qui tombe dans la dépression est très difficile à guérir. Dans le cas présent, l'important est d'abord de savoir s'il n'y a pas une maladie cachée, et pour cela il faut faire des investigations poussées, demander un second avis véto.
Un comportementaliste pourrait t'aider également pour ce stress.
Tiens-nous au courant, merci