Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat agressif avec ma fille

par ninalou » Dimanche 13 Janvier 2008 14:11

Bonjour,

Ma minouchette, agée de 2 ans est absolument adorable... avec moi uniquement ! Ma fille de 7 ans ne peut pas l'approcher ! Dès qu'elle veut la caresser, la minouche se sauve. Parfois, elle se cache et dès que ma louloute passe devant elle, minouche lui saute dessus toutes griffes dehors ! Alors je me fâche et lui lance un "non !" ferme. Je ne comprends pas du tout ce comportement, car moi je n'ai aucun problème avec ma minouche ! ::cry::
Pourtant, ma petite fille est une enfant très calme et très douce, n'embête jamais les animaux et reste très prudente.
A cause du comportement de minouche, ma louloute n'ose plus s'aprocher et je pense que mon chat doit sentir la "crainte" de ma fille.
Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Quictady » Dimanche 13 Janvier 2008 14:38

As-tu eu ton chat chaton ou est-ce un chat adopté?
Je pense que ton chat craint ta fille c'est quelquefois dû au fait que les enfants leur font un peu mal sans vouloir pour autant être méchant. Ils peuvent être moins délicat.
Il faudrait que ta fille n'oblige pas ton chat à être caressé par elle. Il faut que le chat entre en confiance et apprenne tout doucement à venir vers elle. A 7 ans, tu peux lui apprendre à le nourrir. Il apprendra que cette jeune fille apporte du bien. Au fur et à mesure il va venir vers elle et tout doucement avec le temps, ta fille pourra le toucher.
C'est pas facile et frustrant surtout pour une enfant, mais je pense que cela peut marcher.
Maintenant, d'autres personnes ont sans doute d'autres façons de voir que moi et j'attends aussi leur avis afin d'avancer un peu ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par marif » Dimanche 13 Janvier 2008 19:46

Mon point de vue : que ta fille ignore complètement le minou.

Et oui, ça va la frustrer mais un enfant se construit aussi sur des frustrations... désolée.

marif

par Martine » Dimanche 13 Janvier 2008 20:59

Depuis quand as -tu ta minette?

Les enfants ça se construit aussi avec des explications qui évitent les frustrations, ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 54

par ninalou » Dimanche 13 Janvier 2008 21:13

Merci pour vos réponses !
Nous avons eu notre minouche toute petite, c'était encore un chaton. Nous avons bien expliqué à ma fille qu'elle devait laisser le chat s'approcher d'elle et ne pas la forcer à être carressé... Je le répète, ma louloute est une petite fille très calme et douce avec les animaux ! C'est également elle qui nourrit ma minouche le matin ! Paradoxe que je n'ai pas précisé : minouchette adore squatter la chambre et le lit de ma fille !
J'ai l'impression qu'il y a une histoire de "dominant" et de "dominé" entre minouche et louloute !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Camille la kitty_negra » Dimanche 13 Janvier 2008 21:42

Relation dominant-dominé ?
Je n'y crois pas trop ::):

Il existe des chats qui ne font confiance et ne veulent l'amour que d'un seul maître, un amour exclusif.
A moins de faire des tentatives en douceur, toujours ( genre une partie de jeu, une petite friandise donnée du bout des doigts ) pour détendre la situation, je ne vois pas quoi faire de plus ::?:

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 30

par marif » Lundi 14 Janvier 2008 0:14

Je n ai pas parlé d explications parce que pour moi c est évident. Il est évident qu'il faut que tu l expliques à ta fille que le chat pourrait lui faire du mal.

On explique à un enfant ... mais l explication n empêche pas la frustration. Malheureusement !

marif

par Quictady » Lundi 14 Janvier 2008 9:56

Il est possible que ton chat ne connaisse pas les limites de jeu et joue un jeu de prédation avec ta fille. Il se cache et saute sur ta fille en la prenant pour sa proie. Un coup de jet d'eau pourrait éventuellement enlever ce comportement.
Pour ce qui est des caresses, certains chats n'aiment pas cela à certains moments. Chausson par exemple se laisse caresser à des moments précis. Il ne faut pas que ta fille force ton chat. Il doit faire ce qu'il veut et avec du temps, ton chat va peut être de par lui même chercher les calins..

Tiens nous au courant ::wink::
Candice
Image

Chat mau
Chat mau

Sujets: 43

par ninalou » Lundi 14 Janvier 2008 11:47

Je suis assez d'accord avec Quictady, j'ai l'impression que ma minouche ne connait pas les limites de jeu et qu'elle prend effectivement ma fille pour sa proie ! Je vais tester le petit coup de jet d'eau. Et effectivement, les caresses, c'est elle et elle seule qui décide. Un exemple : le matin, lorsque le réveil de ma fille sonne, minouche va automatique dans son lit comme pour lui dire bonjour ! Louloute apprécie car c'est le seule moment ou elle peut furtivement carresser minouche !

par Martine » Lundi 14 Janvier 2008 14:09

Cette situation existe-t-elle depuis 2 ans ou est-elle récente ?

Chat potté
Chat potté

Sujets: 54

• Sujets sur la même thématique