Les principales catégories du forum sur les chats
Alimentation féline
Santé féline
Psychologie féline / Éducation féline
Fiches conseils
Races félines et origines
Exposition et élevage
Chatons de 0 à 4 mois
Chatons de 4 à 10 mois
Chats séniors
 

Chat agressif

Pour discuter de psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat agressif

par Agathe0015 » Dim 26 Fév 2017 18:45

Bonjour à tous, alors, voilà, je suis désolée pour le dérangement, espérons juste que vous aimez lire ^^
Voilà, j'aimerais tout d'abord vous expliquer l'histoire dans son début :
J'ai eu Popeye en fin de 6ème, un bébé de 3 mois, très mignon, très câlin, très gentil, pas très intelligent, mais ça passait, on avait beaucoup de liens entre nous, une grande complicité, disons. Bref en gros on s'aimait beaucoup, quoi !
Ensuite, ma sœur qui avait eu Arsouille, le frère de la même portée de Popeye nous l'a donné car elle ne pouvait pas s'en occuper dans un appart, c'est assez normal, donc les deux étaient inséparables, ils s'aimaient beaucoup aussi.
Mais un jour, j'ai eu la folie des grandeurs, une amie m'a proposé un chaton de 3 mois, que j'ai adopté en fin de 5ème et que j'ai nommé Gizmo, très mignon, assez dépendant, mais surtout détesté de Popeye; Popeye s'est mit à délirer et il s'attaquait sans relâche à Arsouille (cherchez l'erreur), en faite Popeye est une vraie maman avec les bébés chats, il est adorable avec eux, mais il commençait à montrer à Gizmo c'était qui le chef, ce qui ne lui a pas plu du tout, du coup Gizmo est partit :oops: .
J'étais tellement triste, et à ce moment là je ne comprenais pas pourquoi il était partit, du coup ohp un nouveau chat une semaine après nommé Olaf, un vrai bébé en premier temps chouchouté par Popeye bien sur, mais un jour je suis partie pendant une semaine et ma sœur s'en occuper, depuis il "ne m'aime plus", il veut plus de câlin, rien, mais vit sa petite vie tranquille (vous remarquerez que celui-ci ne se fait pas attaquer par Popeye).
Entre parenthèse Arsouille se faisait toujours chassé, mais il revenait toujours chez moi, on le chouchoutait et nourrissait.
Ensuite, pensant que tout allait pour le mieux, mon frère à eu une portée et j'ai récupéré un petit tigré nommé Théodore, un vrai bébé celui-là, vraiment gentil, câlin quand il le veut ^^ Et très chouchouté par Popeye quand il était bébé, il était aussi très copain avec Arsouille et Olaf, mais en grandissant, Popeye s'est mit à l'attaquer, ainsi que Olaf, du coup Théodore s'est mit à attaquer Arsouille, Arsouille est partit (s'est trouvé une maison pas loin de chez moi et revient des fois) et Théodore se fait encore rejeté par Popeye et quelques fois Olaf quand il n'a pas la flemme, et Théodore commence lui aussi par partir, je ne sais que faire !
Et pour couronner le tout, il y a quelques jours, une petite femelle de 4/5 mois s'est pointée devant ma porte on l'a donc récupérée, elle est toute noire et ressemble à Krokmou, ce qui lui a valu son p'tit nom, mais elle, elle n'aime pas du tout Popeye, il n'a pas le droit de s'approcher d'elle, ou il se prend un coup de patte en pleine face, je vais pas vous mentir, ça ne lui plaît pas ! Mais il ne l'attaque pas pour autant, le problème c'est que Olaf est jaloux maintenant et il l'attaque ! Incompréhensible quand on se dit que Olaf ne m'aime pas ! Chez moi on dit que les deux c'est le ying et le yang (chats blanc et noire ^^) Krokmou aime bien Théodore, mais Théodore peureux comme il est ne l'aime pas beaucoup il doit penser qu'elle va finir par l'attaquer elle aussi :(.
Donc, voilà, une histoire de fou ! Aujourd'hui je me rends compte que la base de tout ça c'est moi, je n'aurais soit pas du donner tant d'amour à Popeye, lui montrer qu'il était mon bébé, soit pas du prendre un autre chat après Arsouille.
Le réel problème étant que mon père en a carrément marre de Popeye (et ce n'est pas le seul ne vous méprenez pas) et il veut qu'il vire, moi j'aimerais arranger tout ça, s'il part peut être que tout irait mieux ? Mais je peux pas lui faire ça, il m'aime tellement, il serait brisé, et personne ne voudrait d'un chat gros pas très beau, bête et méchant envers les autres chats, la seule option serait de le donner à la SPA, mais hors de question si c'est pour qu'ils le piquent dès qu'il pose une patte dedans, NOP. Aucun chat n'est castré, ce qui expliquerait encore plus cette notion de territoire, en plus ce sont tous des mâles (sauf Krokmou, et elle, on va la stérilisé si on la garde vraiment).
Voilà, je vous demande que faire, est-ce possible de rattraper tout ce bazar ?Si oui comment ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dim 26 Fév 2017 15:00
Genre: Non spécifié



Chat agressif

par yacapu » Lun 27 Fév 2017 00:19

Bonsoir alors la réponse tu la donne toi même, problème de territoire comme ils ne sont pas castré. Et attention que là aucun d'entre eux sailli la petite dernière
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16669
Sujets: 192
Âge: 42
Enregistré le: Dim 4 Avr 2010 22:05
Genre: Femme

Chat agressif

par plume377 » Lun 27 Fév 2017 10:19

Du même avis que Yacapu.
Si les chats étaient stérilisés, il n'y aurait pas tous ces problèmes
En plus, ils ne partiraient pas afin de trouver des femelles pour leur faire des petits qui finiraient, dans le meilleur cas, à la SPA.
+ Le très haut risque d'attraper des maladies, souvent mortelles, lors des contacts sexuels, bagarres...

Pourquoi Popeye devrait-il être abandonner en SPA alors qu'il a l'attitude normale d'un chat non castré ?

Tu es jeune et tu as la possibilité de te documenter sur la nécessité de la stérilisation et, aussi, de sensibiliser ton entourage sur cette nécessité : refuges qui sont débordés par les abandons, les portées de chatons non désirés. Les maladies mortelles. Les chatons qui meurent dans la nature dans des souffrances atroces...



Les animaux sont des êtres vivants et sensibles dont on a le devoir de prendre soin.

Tiens-nous au courant.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23737
Sujets: 30
Âge: 62
Enregistré le: Mer 11 Jan 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat agressif

par zara » Lun 27 Fév 2017 10:39

Yacapu et Plume ont tout dit !!
Que ça me désole de lire des histoires comme celle-là !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13532
Sujets: 86
Enregistré le: Mer 10 Oct 2012 20:03
Genre: Femme

Chat agressif

par Agathe0015 » Lun 27 Fév 2017 22:05

Bonjour à tous, et merci pour vos réponses, je les prends en compte.

Alors, voilà, j'étais jeune, et comme tout jeune enfant j'ai réussis à faire céder mes parents pour avoir un chat, et comme toutes personnes mal informées et ayant des chats pour faire plaisir à leur gosse, mes parents n'ont pris que des mâles pour ne pas avoir à payer la castration. Aujourd'hui, maintenant que j'ai vieillis, je me rends compte de l'énorme connerie, mais je ne pense pas que ça soit réparable juste en castrant Popeye, il a déjà ans, et c'est sa maison, je suis sa maman, je ne sais pas si vous comprenez ce que je cherche à vous dire, mais voilà, je suis encore jeune, si on compte euros mini pour castrer un chat, en gros j'en aurais déjà pour 135 euros pour les trois mâles qui vivent chez moi, ce serait dingue de demander 135 euros à mes parents pour des chats qu'ils veulent étriper ! Je veux juste faire en sorte que tout le monde sorte.

Je rappelle par ailleurs que tous les chats que j'ai étaient à la base destinés à mourir ! Et j'aimerais ajouter qu'on m'a dit il n'y a pas longtemps qu'une 20aine de chats sauvages vivent dans une maison abandonné dans mon lotissement, tous nourris par une vieille dame, que mes mâles soient castrés ou non, il y aura toujours des bébés, je vous l'assure ^^'.
Entre autre, je suis une fan des poissons, pour zara, qui est désolée de lire mon histoire pour je ne sais qu'elle raison, que je veuille aider mes chats ? Bref, moi ça me désole aussi de voir des poissons rouges dans un bocal, et pourtant on en voit partout de ça, moi aussi j'ai eu mon poisson rouge dans mon bocal, aujourd'hui il est dans un 120L, ce que je veux dire par là, c'est que tout le monde peut changer, mais il suffit d'en avoir les moyens, là, en occurrence, je ne les ai pas .

Ah, et pour la parenthèse sur la SPA, je voulais juste vous montrer à tel point les gens ne voudraient jamais d'un chat adulte, je vous jure que mon chat je l'aime réellement, et j'aimerais qu'il arrête de penser que je n'aime que lui, vous voyez ?

Sur ce, merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Dim 26 Fév 2017 15:00
Genre: Non spécifié






Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités