par margespa » Lundi 09 Février 2009 8:54
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ton geste, c'est une très belle action. Beaucoup de personnes pensent qu'adopter un chat tout petit facilite l'intégration dans un foyer et fait une naître une relation particulière. Et bien il faut savoir qu'avec des chats plus grands on peut également tisser une relation très particulière, même si cela prend un peu plus de temps.
Pour notre troisième chat on a bien réfléchi, vu que ça serait le dernier! Je voulais absolument un chat roux, à poils long et avec les yeux verts (ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien!), alors j'ai mis une annonce sur le net. J'ai eu un contact avec une dame qui vit à 20 km de chez moi et qui avait trois chats roux à donner. Sa voisine était partie en maison de retraite et ses enfants ont mis les chats qu'elle avait dehors et sont partis comme ça. Donc cette dame a récupéré la maman et un des ses petits et il en restait 5 à donner. Nous avons été les voir et j'ai eu le coup de foudre sur un petit chat roux tigré aux poils mi-longs et au yeux mi jaune mi vert. Il avait dèjà 5-6 mois (selon le véto) et la dame qui es a receuilis les gardait dehors (tout en les nourrissant et les calinant). Les trois premiers jours, il n'a pas bougé, pas mangé. Dès que allions le voir, il se collait tellement contre le mur qu'on a cru qu'il resterai incrusté dedans! Dès que nous le pouvions, nous allions le voir, passer du temps à côté de lui, sans chercher à le prendre ni le toucher, juste rester à côté de lui et lui parler. Au bout d'une semaine, il est monté sur genoux, s'est roulé sur le dos pour se faire gratter le ventre en ronronant comme un fous, moi j'ai failli pleurer! Cela fait trois mois maintenant et c'est un vrai régal! Il gratte à la porte pour rentrer et sortir, il vient nous acceuillir quand on rentre, il est encore un peu méfiant dès qu'on a du monde mais le soir c'est un vrai pot de colle, je crois qu'on l'a trop habitué aux calins! Hier soir il m'a même piqué mon oreiller dans la nuit! Ca prend énormement de temps, on ne s'y attendait vraiment pas mais aujourd'hui on très contents d'avoir adopté un chat aussi gentil.
Je suis sûre qu'à force de patiente et d'amour, Kazoo prendra confiance et sera plus épanouie. Il faut que tu lui laisses du temps pour s'abituer à tout. Le fait de venir vous voir doit venir de lui, ne le force pas à rester avec vous quand vous êtes à la maison. Va le voir quand tu rentres, qu'il sache que tu es là et un jour il viendra de lui même, timidement au début et finalement viendra t'acceuillir dès que tu auras franchi ta porte!
Il y a déjà des progrès depuis que tu l'as adopté donc c'est encourageant!