anhs a écrit:Non nous ne l'avons pas enfermé dans une pièce... on va essayer! Je me demande si mon bon ami va accepter la chambre, vu que le petit minou miaule toute la nuit.. impossible de dormir! Mais on va négocier; peut-être que ça l'apaisera quand même..
Et on va l'emmener chez le véto rapidement!
Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je voudrais vraiment que cet adorablme petit chaton se sente bien..!
Est-ce que Neko est toujouirs sauvage, ou bien est-ce qu'il accepte les caresses maintenant?
contente que mon post puisse t'intéresser, voir t'aider avec tous les conseils des membres

Je te conseillerai aussi de raccourcir son "espace", pour qu'il prenne ses marques tout doucement.
Installe lui un petit nid douillet dans un endroit où tu n'as pas trop accès (sous une table, ou dans un endroit où il est sur de ne pas etre dérangé), la litière pas trop loin mais pas trop proche de sa panière, et laisse des petits jouets style boulette de papier (calmer un chat stressé par le jeu, c'est souvent efficace!!)
Ensuite, essaye de le caresser quand il vient de se réveiller, tu approches un doigt tout doucement, dès qu'il t'accepte, tu essayes de caresser son dos tout doucement, sans geste brusque (comme au ralenti en fait)
Tu fais ça tous les jours et ça va venir petit à petit
C'est clair que ton chat a été sevré trop tôt, mais je ne pense pas que cela soit bénéfique de le remettre auprès de sa maman (il risque d'etre encore plus perturbé).