par boony » Jeudi 21 Février 2013 22:22
bonjour, je comprends ton stress j'ai vecu la même chose, mon chat s'est mis a uriné sur partout dans mon appartement, il m'a bousillé un canapé en cuir, un matelas, des fringues etc etc, je n'en pouvait plus, j'ai tout essayé, les bacs a litière partout dans l'appart, le vinaigre blanc pour les odeurs, le feliway,les médocs etc,etc; cela devenait insupportable et je commençais réellement a ne plus le voir en peinture, idem pour lui. L'histoire est différente de la tienne, je l'ai eu bébé et il est resté 3 ans avec moi sans faire de "degats", puis une nuit une minette est entrée par la fenêtre de mon appart et à marquer son territoire ce qui explique le comportement de marquage de mon chat, mais après 6 mois d'efforts pour régler le problème mon vétérinaire m'a dit qu'il n'y avait plus rien a faire, il m'a expliqué que mon chat voulait protégé son territoire des intrus en marquant son territoire et que même si l'intruse n'est jamais revenu, il sentais l'odeur d'autres chats sur mes amis (eux aussi propriétaire de chats) et que du coup il se sentait tjs menacé, de plus mon comportement envers lui ayant changé cela le stressait trop (eh oui un chat qui pisse partout au bout d'un moment on devient parano et on le surveille tt ces faits et gestes, et du coup ça stress le chat encore plus), bref mon veto m'a carrément dit qu'il n'y avait plus rien a faire et que le mieux était de lui trouver une nouvelle famille...ce que j'ai fait, ce chat vit depuis 3 ans chez mes parents, il n'urine pas chez eux, il n'a même pas de litière et réveille ma mère tte les nuit a 3h du mat pour sortir....
Alors je ne sais pas si tu as bien tt saisi, et je ne t’influence en rien, mon histoire est différente, mais au final j'ai eu beau tt essayé, j'ai lu et relu des forums, dépensé des fortunes dans des produits, médocs et veto et au final lui avoir permis de changer de famille a été bénéfique pour lui...bon courage!