Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui fait la tête

par Lucie02 » Mercredi 01 Août 2012 19:24

Bonjour, je viens a peine de m'inscrire mais j'ai un petit problème avec mon chat. Voilà je suis en plein déménagement, les cartons sont fait et amené à l'autre appartement. Ma chatte depuis deux semaine ( depuis que le déménagement/cartons ont commencé ) et devenu moins proche de moi qu'avant. Elle avait l'habitude d'être très caline, de passer la soirée sur mes jambes et maintenant plus rien, elle ne vient plus vers moi pour se faire caresser, sort de plus en plus tard, rentre simplement pour manger. Ca m'inquiète un peu, elle a toujours vécu dans le même appartement depuis 12ans, est-il possible que son comportement reste tel quel ? N'est il pas dangereux pour sa santé de déménager maintenant ?
Merci de votre aide

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 6
Genre: Non spécifié

Re: Chat qui fait la tête

par Clothilde » Mercredi 01 Août 2012 20:38

Elle a du sentir ton stress, c'est pour cela qu'elle ne t'approche plus. Je ne vois pas en quoi ce serait dangereux de déménagé pour elle :wink: Elle sera chamboulée, mais elle s'y fera! Tu peux utilisais du Feliway si tu veux. En mettre dans votre nouvel appart avant qu'elle n'arrive. Vous en avez encore pour beaucoup de temps avant d’emménagé? Elle reprendra ces habitudes quand tu aura repris les tiennes :langue:
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61
Genre: Femme

par Clothilde » Mercredi 01 Août 2012 20:39

Au fait, elle a 12 ans c'est bien ça? Je suppose qu'elle est stérilisé, mais a t-elle passé un contrôle de visite de "passage en mode sénior"? C'est vivement conseillé pour faire un point sur la santé du chat!
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Lucie02 » Mercredi 01 Août 2012 20:42

Merci pour ta réponse ! J'ai surtout peur qu'elle parte définitivement vu qu'elle a accès a l’extérieur. On emménage lundi si tout va bien. Je vais essayer le felliway. Bref je pense que je m'inquièterais jusqu'à ce que tout redevienne normal.
Oui elle a 12 ans, oui elle est stérélisé. J'ai fais une visite au vétérinaire il n'y a même pas un mois et tout allé bien.
Vous pensez que je ne devrais pas la laisser sortir lorsque l'on emménagera dans le nouvel appart ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Loow » Mercredi 01 Août 2012 20:58

C'est normal qu'elle réagisse comme ça!

Un déménagement est toujours sujet d'anxiété chez les chats, le fait que tu mettes tout en carton que tu enlèves des meubles et tout ça lui supprime tout ses repères... :::confused:::

Je ne pense pas qu'elle reste comme ça c'est juste une phase à passer ! :roll:

Dès que tu la voies jusqu’à ce que vous soyez dans le nouvel appart câline la et parle lui pour la rassurer et une fois dans votre nouvel appart continue comme ça mais surtout installes rapidement son lit sa litière et ses doudous ainsi que tes meubles et évites de les déplacer pour qu'elle prennent ses marques joues beaucoup avec elle et évites de la laisser sortir les premiers temps...
Il y aussi quelque chose qui pourra bien t'aider dans votre nouveau chez vous c'est le produit feliway en spray ou en diffuseur ça aide à déstresser les chats, faciliter une adaptation et à contrôler les comportements indésirable, c'est des phéromones faciale qui pour eux sont signe de bien être. :::wink:::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

par Lucie02 » Mercredi 01 Août 2012 21:22

Merci pour ta réponse et les informations que tu me donnes.
J'utiliserais du Felliway et j'installerais donc vite ses affaires. J'essais toujours de la caliner mais elle pars de suite quand je m'approche.. Ca me rend quand même triste moi qui était proche de ma chatte, elle me suivait partout puis là plus rien, bref j'espère que ça lui passera.

par suuna » Jeudi 02 Août 2012 8:51

bonjour, :HELLO:

Surtout ne pas lui donner accés à l'extérieur de suite dans le nouvel apparte... sinon elle risque de se perdre, s'enfuir ou essayer de retourner dans son ancien territoire (ton logement actuel)...
On préconise un mois il me semble sans sortir quand il y a déménagement le temps qu'elle prenne bien ses marques et sache que c'est son nouveau territoire...

Chaton
Chaton

Sujets: 47

par Lucie02 » Jeudi 02 Août 2012 13:53

D'accord, ça sera un mois a l'interieur alors ! Merci de vos réponses, ça me fait plaisir. Ca à l'air d'aller un peu mieux, ce matin j'étais assise sur le canapé et ma petite chérie et venu vers moi pour se faire caresser :)

par Loow » Jeudi 02 Août 2012 14:17

tu vois :D ça ne peut que s'arranger !
ne te rends pas triste elle t'aime toujours elle essaye juste de gérer l’évènement comme elle peut .. :::wink:::

Chaton
Chaton

Sujets: 13

• Sujets sur la même thématique