Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat rôde autour de la maison

par Kazuhiko6521 » Mercredi 12 Décembre 2012 17:40

Bonjour !

J'ai un problème avec mon chat & un chat du quartier.

Mon chat est très craintif (récupéré après qu'il ai subi des violences avec ses anciens maîtres qui l'ont abandonné sur un parking). Depuis plusieurs semaines un deuxième chat traîne autour des appartements/parking. Cela fait plusieurs jours qu'il attendait devant la porte que mon chat sorte pour l'attaquer ou nous réclamait à manger.
Nous avons donc fait sortir notre chat de l'autre côté de l'appart (côté jardin) pour qu'il soit tranquille, mais le chat agressif a compris et l'attend désormais de ce côté. On s'est retrouvé avec le chat agressif dans notre chambre entrain de faire peur au notre.

Plusieurs fois notre chat est revenu tout amoché donc on fait peur à l'autre chat avec un spray ou de l'eau mais ce n'est pas une solution.

Résumé :
-Notre chat est craintif
-Chat méchant attend devant les entrées pour attaquer ou rentrer
-Chat plusieurs fois amoché

Comment faire pour éviter ces situations à l'avenir ?

Merci à l'avance de votre aide !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Femme

Re: Chat rôde autour de la maison

par Clothilde » Mercredi 12 Décembre 2012 18:23

::HELLO::

Il faut appeler la SPA ou refuge du coin, logiquement, ils viendront le chercher.
On ne peut pas chasser un chat errant et lui reproché de vouloir se nourrir ::?: C'est peut être le chat d'une personne qui est morte d’inquiétude.
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Kazuhiko6521 » Mercredi 12 Décembre 2012 19:56

Merci pour cette réponse.

Même si ce chat m'embête je suis triste quand il miaule devant la porte mais malheureusement je n'ai pas les moyens de m'en occuper. Je vais contacter la SPA mais j'espère que quelqu'un prendra soin de lui. ::?:

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Clothilde » Mercredi 12 Décembre 2012 20:08

J'espère qu'ils le prendront en charge! Il faut leur expliqué que ton chat vient lui même d'un refuge et qu'il est très peureux et qu'il a peur de ce chat. A ta place, je ne laisserai plus sortir mon chat tant que ce matou est dans le coin !
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 61

par Kazuhiko6521 » Mercredi 12 Décembre 2012 23:33

C'est ce qu'on fait. C'était un chat "d'extérieur" mais vu les circonstances et surtout le froid nous avons investit d'urgence dans une litière. ::):

Merci beaucoup !

par viking » Jeudi 13 Décembre 2012 11:14

je sait pas de quelle région tu est, mais ici, il faisait -10°c hier, alors c'est vraiment pas très bon un chat dehors, il vos mieux que ton chat reste au chaud et pour le chat errant j’appellerais vite une asso (évite l'ASPA qui sont susceptible de l'euthanasier si pas identifier et plus de place) de peur de le retrouvé mort de froid devant ma porte un matin...
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton

Sujets: 31
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique