Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219929 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 216811 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 139008 vues |
|
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120955 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118915 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 112735 vues |
|
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 111513 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 111053 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105588 vues |
Flux des nouveaux sujets: RSS ![]()
Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?
MissTac a écrit:Coucou![]()
C'est un peu le syndrome du chat qui a été mal sevré/sevré trop tôt: ultra pot de colle et hyper attaché à "son humain"! Est-ce que tu as pensé à prendre un 2ème chat? Peut-être que cela lui permettrait de focaliser un peu son attention sur un copain autre que toi... De plus, cet autre chat pourrait aussi lui apprendre certains "codes félins" qu'il n'a probablement pas eus chaton.
C'est juste une suggestion
Egalement du même avis
Sauver/Protéger/Aimer
Miss tac à raison. C'est ce que j'ai fais avec ma chatte main coon je l'ai adoptée suite au décès de mes 2 chartes. Elle mangeait rien et agressive avec moi. J'ai pris un petit chartreux de 3 mois. Et maintenant tout va super bien. Elle est devenue gentille. Mange de tout et m'agresse plus
Mamiecat a écrit:MissTac a écrit:Coucou![]()
C'est un peu le syndrome du chat qui a été mal sevré/sevré trop tôt: ultra pot de colle et hyper attaché à "son humain"! Est-ce que tu as pensé à prendre un 2ème chat? Peut-être que cela lui permettrait de focaliser un peu son attention sur un copain autre que toi... De plus, cet autre chat pourrait aussi lui apprendre certains "codes félins" qu'il n'a probablement pas eus chaton.
C'est juste une suggestion
Egalement du même avis
Coucou ! Désolée j'ai mis du temps à revenir pour répondre mais avec le travail j'ai pas pu faire mieux !
Alors oui je suis d'accord avec vous, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas sevré ... Pour adopter un autre chat ça devrait être compliqué, je préfère être à l'aise financièrement pour subvenir aux besoins de Eliot plutôt qu'être limite avec deux loulous. Cela dit je lui fais passer du temps avec le chat de mes parents, il est tout content mais la demoiselle est une vraie pestouille elle ne fait que lui courir après alors que lui veut jouer !
Après un mois avec mon loulou, il est toujours autant câlin mais j'ai appris à vivre avec. Je lui apprends tout de même à être indépendant par moment car sinon il sera malheureux quand je m'absente pour le boulot ... Mais c'est pas facile ! Quand délicatement avec ses patounes il vient caresser mon visage de façon à dire "et oh regarde moi"
Petite photo de nos moments câlins (un parmi taaaaaaaaaant d'autres

Choupette : mon bébé au paradis
Callie : ma princesse restée au domicile parentale
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde
Amion : le petit dernier et le plus dynamique
même si je comprend tout à fait que cela te pose un souci et que tu penses aussi à lui car tu veux qu'il apprenne a ne pas etre dependant de toi, dit toi quand même que ce petit bonhomme a besoin de toi et que c'est aussi une chance d'avoir un chat qui t'aime autant.. comme tu le dis faut apprendre à vivre avec.. je comprend que c'est chiant pour bosser etc... j'en ai un un peu comme ça, il a son frère ça l'aide un peu je penses déja mais il me colle et reclame des caresses frequemment mais c'est mon petit bébé d'amour lol...
tu peux essayer de l'ignorer mais il risque de se vexer et finir par carrement te bouder ( ça m'est arrivé )... donc enferme toi à la limite dans une pièce et oui n'hésite pas peut etre à tenter le feliway ( moi perso aucun effet )
bon courage même si je te dirai surtout profite en bien
tu peux essayer de l'ignorer mais il risque de se vexer et finir par carrement te bouder ( ça m'est arrivé )... donc enferme toi à la limite dans une pièce et oui n'hésite pas peut etre à tenter le feliway ( moi perso aucun effet )
bon courage même si je te dirai surtout profite en bien

Honnêtement, je voudrais bien un chat aussi câlin. Ils sont tellement indépendant que parfois j'aimerais bien avoir des câlins. Mais non, ils viennent quand ils ont envie...
clatina a écrit:Honnêtement, je voudrais bien un chat aussi câlin. Ils sont tellement indépendant que parfois j'aimerais bien avoir des câlins. Mais non, ils viennent quand ils ont envie...
Ben déjà ils viennent
Pour le moment j'ai que mes yeux pour lui faire des câlins, lol. C'est frustrant mais bon c'est le "deal" avec un chat sauvage en voie de domestication.
Si ça peut vous rassurez, les moments où j'apprends à ce qu'il soit plus indépendant dure le temps d'une douche ...
On peut pas faire mieux, mais oui j'en profite énormément ! C'est trop chouette quand il dort toute la nuit dans mes bras ! 
Bon après 2 mois à deux c'est toujours autant d'Amour et j'ai appris à vivre avec et ........ c'est très agréable !
Maintenant il est vrai que je culpabilise beaucoup quand je pars car il n'aime pas rester seul ... Et me le fait bien comprendre !
Et si j'adoptai une copine ?
J'appréhende ça serait la première fois qu je fais ça ... Beaucoup d'interrogations (finances, adaptations ....etc)
Déjà mercredi je l'amène chez le véto pour voir si ça serait possible (cf. sa suspicion de PIF) et si elle dit "oui" et bien je vais continuer d'y réfléchir.
Maintenant il est vrai que je culpabilise beaucoup quand je pars car il n'aime pas rester seul ... Et me le fait bien comprendre !
Et si j'adoptai une copine ?
J'appréhende ça serait la première fois qu je fais ça ... Beaucoup d'interrogations (finances, adaptations ....etc)
Déjà mercredi je l'amène chez le véto pour voir si ça serait possible (cf. sa suspicion de PIF) et si elle dit "oui" et bien je vais continuer d'y réfléchir.
Je me demande si ce n'est pas typique des chats nait à la SPA, car Maya est comme ça aussi un vrai peau de colle elle me grimpe sur les épaules quand je suis au téléphone me ronrone dans les oreilles en permanence, bon encore elle ne me réveille pas la nuit c'est déjà pas mal. Mais bon quel peau de colle. Cannelle qui elle a vécut dans une famille avant d'être abandonner à la SPA c'est différent elle viendra chercher son calin et c'est tout, le reste du temps faut pas la chercher. Mais j'ai constaté que depuis que j'ai adopté un deuxième chat Maya est moins en demande quand même moins envahissante.

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 23
- 3178
- par ChouCal
Lundi 23 Novembre 2015 18:02
- Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?
-
- Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 2281
- par Sora
Lundi 11 Avril 2016 10:13
- Qui a testé Thundershirt pour calmer l'anxiété du chat ?
-
- Astuce pour calmer votre chat pendant les piqures au véto
dans Santé féline - 19
- 1839
- par Loulou2
Mercredi 06 Mai 2015 14:14
- Astuce pour calmer votre chat pendant les piqures au véto
-
- mon chat est calin que le matin, pourquoi ????
dans Psychologie féline / Éducation féline - 24
- 18673
- par haio
Mardi 09 Décembre 2014 11:32
- mon chat est calin que le matin, pourquoi ????
-
- Chat hyper calin, ne joue pas beaucoup
dans Psychologie féline / Éducation féline - 8
- 1223
- par Seppyo
Mercredi 07 Septembre 2016 9:30
- Chat hyper calin, ne joue pas beaucoup