Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat trop câlin, comment calmer ses pulsions d'amour ?

par Mamiecat » Samedi 05 Décembre 2015 18:13

MissTac a écrit:Coucou ::):

C'est un peu le syndrome du chat qui a été mal sevré/sevré trop tôt: ultra pot de colle et hyper attaché à "son humain"! Est-ce que tu as pensé à prendre un 2ème chat? Peut-être que cela lui permettrait de focaliser un peu son attention sur un copain autre que toi... De plus, cet autre chat pourrait aussi lui apprendre certains "codes félins" qu'il n'a probablement pas eus chaton.

C'est juste une suggestion ::):

Egalement du même avis ::lover::
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par clatina » Samedi 05 Décembre 2015 18:32

Miss tac à raison. C'est ce que j'ai fais avec ma chatte main coon je l'ai adoptée suite au décès de mes 2 chartes. Elle mangeait rien et agressive avec moi. J'ai pris un petit chartreux de 3 mois. Et maintenant tout va super bien. Elle est devenue gentille. Mange de tout et m'agresse plus

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par ChouCal » Mardi 15 Décembre 2015 0:42

Mamiecat a écrit:
MissTac a écrit:Coucou ::):

C'est un peu le syndrome du chat qui a été mal sevré/sevré trop tôt: ultra pot de colle et hyper attaché à "son humain"! Est-ce que tu as pensé à prendre un 2ème chat? Peut-être que cela lui permettrait de focaliser un peu son attention sur un copain autre que toi... De plus, cet autre chat pourrait aussi lui apprendre certains "codes félins" qu'il n'a probablement pas eus chaton.

C'est juste une suggestion ::):

Egalement du même avis ::lover::

Coucou ! Désolée j'ai mis du temps à revenir pour répondre mais avec le travail j'ai pas pu faire mieux !

Alors oui je suis d'accord avec vous, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas sevré ... Pour adopter un autre chat ça devrait être compliqué, je préfère être à l'aise financièrement pour subvenir aux besoins de Eliot plutôt qu'être limite avec deux loulous. Cela dit je lui fais passer du temps avec le chat de mes parents, il est tout content mais la demoiselle est une vraie pestouille elle ne fait que lui courir après alors que lui veut jouer !

Après un mois avec mon loulou, il est toujours autant câlin mais j'ai appris à vivre avec. Je lui apprends tout de même à être indépendant par moment car sinon il sera malheureux quand je m'absente pour le boulot ... Mais c'est pas facile ! Quand délicatement avec ses patounes il vient caresser mon visage de façon à dire "et oh regarde moi" ::lol::

Petite photo de nos moments câlins (un parmi taaaaaaaaaant d'autres ::D: ::lover:: )
Image
Choupette : mon bébé au paradis ::lover::
Callie : ma princesse restée au domicile parentale ::lover::
Eliot : mon gros pépère le plus adorable au monde ::lover::
Amion : le petit dernier et le plus dynamique ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Non spécifié

par smggellar » Mercredi 16 Décembre 2015 17:08

même si je comprend tout à fait que cela te pose un souci et que tu penses aussi à lui car tu veux qu'il apprenne a ne pas etre dependant de toi, dit toi quand même que ce petit bonhomme a besoin de toi et que c'est aussi une chance d'avoir un chat qui t'aime autant.. comme tu le dis faut apprendre à vivre avec.. je comprend que c'est chiant pour bosser etc... j'en ai un un peu comme ça, il a son frère ça l'aide un peu je penses déja mais il me colle et reclame des caresses frequemment mais c'est mon petit bébé d'amour lol...
tu peux essayer de l'ignorer mais il risque de se vexer et finir par carrement te bouder ( ça m'est arrivé )... donc enferme toi à la limite dans une pièce et oui n'hésite pas peut etre à tenter le feliway ( moi perso aucun effet )
bon courage même si je te dirai surtout profite en bien
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 48

par clatina » Mercredi 16 Décembre 2015 17:31

Honnêtement, je voudrais bien un chat aussi câlin. Ils sont tellement indépendant que parfois j'aimerais bien avoir des câlins. Mais non, ils viennent quand ils ont envie...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 10

par Chatouilles » Mercredi 16 Décembre 2015 17:39

clatina a écrit:Honnêtement, je voudrais bien un chat aussi câlin. Ils sont tellement indépendant que parfois j'aimerais bien avoir des câlins. Mais non, ils viennent quand ils ont envie...

Ben déjà ils viennent ::wink:: ::wink::
Pour le moment j'ai que mes yeux pour lui faire des câlins, lol. C'est frustrant mais bon c'est le "deal" avec un chat sauvage en voie de domestication.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 9

par ChouCal » Mercredi 16 Décembre 2015 17:57

Si ça peut vous rassurez, les moments où j'apprends à ce qu'il soit plus indépendant dure le temps d'une douche ... ::lol:: On peut pas faire mieux, mais oui j'en profite énormément ! C'est trop chouette quand il dort toute la nuit dans mes bras ! ::lover::

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par ChouCal » Dimanche 17 Janvier 2016 20:17

Bon après 2 mois à deux c'est toujours autant d'Amour et j'ai appris à vivre avec et ........ c'est très agréable ! ::D:

Maintenant il est vrai que je culpabilise beaucoup quand je pars car il n'aime pas rester seul ... Et me le fait bien comprendre !

Et si j'adoptai une copine ?

J'appréhende ça serait la première fois qu je fais ça ... Beaucoup d'interrogations (finances, adaptations ....etc)

Déjà mercredi je l'amène chez le véto pour voir si ça serait possible (cf. sa suspicion de PIF) et si elle dit "oui" et bien je vais continuer d'y réfléchir.

par Basudha12 » Mardi 19 Janvier 2016 1:20

Je me demande si ce n'est pas typique des chats nait à la SPA, car Maya est comme ça aussi un vrai peau de colle elle me grimpe sur les épaules quand je suis au téléphone me ronrone dans les oreilles en permanence, bon encore elle ne me réveille pas la nuit c'est déjà pas mal. Mais bon quel peau de colle. Cannelle qui elle a vécut dans une famille avant d'être abandonner à la SPA c'est différent elle viendra chercher son calin et c'est tout, le reste du temps faut pas la chercher. Mais j'ai constaté que depuis que j'ai adopté un deuxième chat Maya est moins en demande quand même moins envahissante.
Image

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 24