Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat urine et défeque dans la maison...

par athinea » Lundi 10 Mai 2010 11:04

Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit soucis...
J'ai a la maison une petite femelle de 3ans (kymi) c'est un chat abandonné que j'ai récupéré a ses 3mois.
Nous avons souvent déménagé et a chaque fois même scénario: pipi, caca pendant quelques jours.

Je vis en belgique depuis 2ans, et nous avons eu un bébé qui a maintenant 9mois.

Tout se passe bien entre kymi et ma fille!!

Mais, depuis un mois, kymi se remet a uriner et déféquer sur le tapis de la salle de bain!!

La gronder n'y change rien!!

Je ne pense pas que ce soir lié a la naissance de notre fille car cela fait quand même 9mois!!

Par contre, je pense avoir remarqué que kymi fait cela depuis que notre fille se déplace a 4 pattes ::roll::

Qu'en pensez-vous? que puis-je faire?

Merci de votre aide!

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Re: chat urine et défeque dans la maison...

par Simba » Lundi 10 Mai 2010 11:57

oui je pense que tout ses changement sont liés!!! ne t'inquiete pas ca se remettra dans l'ordre et quand elle fait ses besoin hors de la litière, met la immediatement dedans et fais la gratter.
est elle strélisé?
a tu changer la litière de place?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

par athinea » Lundi 10 Mai 2010 12:20

Bonjour simba et merci.

Oui kymi a été stérilisée a 6mois.

La litière est toujours a la même place.

Ma fille a tendance a vouloir aller "câliner" son chat... kymi ne dit rien! au contraire même alors je suis un peu perdue....

Si c'est un soucis par rapport a ma fille, ma chatte ne devrait-elle pas se montrer agressive envers elle?

par athinea » Lundi 10 Mai 2010 12:29

Voici la malpropre en question! ::lol::

Image

Uploaded with ImageShack.us

par Telle » Lundi 10 Mai 2010 14:49

Les chats sont très sensibles au changement et l'évolution de ta fille en fait partie. Continue de donner de l'attention à ta minette, qu'elle ne se sente pas délaissée. Et surtout quand elle n'est pas propre, ne la dispute pas. Et pour éviter qu'elle ne refasse ses besoins au même endroit, tu peux nettoyer avec du vinaigre blanc.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62
Genre: Femme

• Sujets sur la même thématique