Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chaton de 7 semaines

par malie56 » Dimanche 21 Mars 2010 16:02

je te conseil aussi de lui donner des croquettes a volonté.
après la sterelisation il/elle (j'ai pas vu si c'est une piti gars ou une pitite fille) grossit la tu pourra penser a rationner.
moi mon chat est castré depuis le mois de septembre il a toujours ses croquettes a volonté et une ligne digne d'un athlete lol. vu qu'il en a toujours eut a dispsition, il a appris a se rationner seul.
j'espère qu'il en sera de meme pour la petite qui vient d'arriver.....
le fait d'en avoir jamais manquer il ne se goinfre pas des que le gamelle arrive, mais grignotte tout au long de la journée.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par anisette87 » Dimanche 21 Mars 2010 16:23

Merci tout le monde pour ces PRECIEUX conseils!!
La puce aura donc eau et croquettes chaton (RC ou hills je ne les ai pas bien analysées encore) à disposition + patée spéciale chaton en milieu de journée.

Je lui ai déja acheté pleins de jeux de toutes sortes, à mon avis elle ne va pas s'ennuyer !!
Pour la litière je vais prendre une maison de toilette (j'enlèverai le toit dans les premiers temps pour ne pas l'effrayer. Mais je trouve ca très haut pour ses petites pattes :)
Concernant la litière a propremnt dis je pensais a la silice ou à de l'aglomérante. Nous verrons ce qui convient le mieux à la miss et a nos narines lol

Quand à l'apprentissage nous ferons en sorte qu'elle ne voit pas nos mains comme des proies éventuelles et essaierons de rester ferme en cas de tentative d' "agression" (je mets bien des guillemets).

Elle sera vermifugée une fois/mois jusqu'a ses 6 moix donc, et ensuite une fois/six mois.
Vaccinée dans les jours suivant son arrivée et stérilisée vers ses 6 mois!

Ahhhhhh je pense qu'elle sera heureuse avec nous et nous avec elle !!

@birmania13 j'imagine que tu vas prendre un sacré de Birmanie?! ces chats ont vraiment la classe!

En parlant de ça, la mienne n'a aucune race déterminée mais me semble avoir pas mal de poils quand même, est ce que quelqu'un aurait une idée de ses origines?

Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par birmania13 » Dimanche 21 Mars 2010 16:58

hihi oui un petit sacre de birmanie commen tu sais ta lu mon post? tricheuse lol... :langue: :lol:
enfin je devrais dire type sacre de birmanie car il ne sera pas loof car sa maman ne l'est pas mais viens d'une chatterie qui ne la pas inscrite pour la vendre moin cher et d'un papa loof regarde j'avais mis les photo des 2 parents!
photos-chats/mon-matou-et-mon-futur-matou-t15885.html
naissance prevu pour le 1er avril un jolie poisson d'avril non? lol :lol: et comme ce n'est pas un eleveur je sais qu'il les laisse partir a 9semaine minimum voir plus en fonction du comportement du chaton!je pense que je ne le prendrais pas avant 10semaine c'est sure!!
j'ai hate d'avoir ma petit boule de poil en attendant je prepare aussi sa venu! on dirais pas mais il en faut quand même!panier lit arbre a chat jouer en veux tu en voila coupe griffe shampoing special chat, pipette frontline(anti puce et tique),brosse furminator c'est le top du top des brosse je te la conseil, caisse de transport, collier, maison de toilette j'ai pris une d'angle avec le dessus je pense que je vais juste enlever la porte le temps que mon minou s'habitu puis tenter de la remettre et je verrais bien si ca le gene ou pas!!
la litiere j'ai pris la golden grey agglomerante avec silice commander sur zooplus!même si aprés je change de marque je pense aussi rester sur de agglomérant anti odeur!!
je dois surement en oublié il va etre gaté mon ti pere!! :D
quand on aime on compte pas!
pour la race de ton chat c'est un européen dit de goutiere avec possibilité d'avoir le poil mi long!!car c'est vrai que des fois les chaton on le poil un peu long mais en grandissant ca devien poil court donc difficil de dire avec certitude!! :?
en tout cas elle est trés mignone j'aime beaucoup les tigré aussi! :cat44:

concernant la paté je ne suis paté et mon chat aura que des croquettes!car avec mon gougoutte au debut je lui donné que des croquette puis je lui donner de la paté mais a prés il ne voulais plus les croquette mais que de la paté!
j'ai demander a mon veto il ma dis que les croquette s'est mieu car ca previens du tartre et des probleme de dechaussement de dent, l'haleine est meilleur et le caca sent moin lol mon veto ne conseil pas la paté ou que occasionnellement!aprés a toi de voir!!c'est mon point de vu et celui de mon veto!
ha oui aussi sache que les chat perde leur dent de lait !lol

Chaton
Chaton

Sujets: 17

par anisette87 » Dimanche 21 Mars 2010 17:01

Wahou les parents de ton futur minou sont magnifiques, des vrais people :cat20:

Et oui effectivement l'arrivée d'un chaton c'est tout un programme mais on y prend gout, en tout cas moi je me régale de lui choisir les meilleurs produits hihihi
et j'ai bien l'impression que toi ce sera pareil !!

Je me posais des question aussi à un autre sujet. Lorsqu'elle sera plus grande je souhaiterais la laisser sortir mais j'ai trèèèèès peur de c qui pourrait lui arriver (se faire écraser, voler, empoisonner ou que sais-je!).
Voilà les conditions: j'habite un appartement rez de chassée donnant sur un jardin privatif. Les copropriétaires ont déja des minous (une vieille minette de 14 ans et une toute jeunette). Le jadin ne donne pas sur rue et est entouré de maisons donc je ne vois pas comment ma louloute pourrait arriver sur la route.

Est-ce dangereux selon vous?
Je suis tiraillée entre le sentiment atroce de perdre mon chat et celui merveilleux de le voir courir après les oiseaux...

Chat pitre
Chat pitre

par birmania13 » Dimanche 21 Mars 2010 17:16

merci pour eux!!oui magnifique je fond quand je les vois!! :cat44:
mon gougoutte va dehors car il vis en maison avec mes parent et le risque est moindre mais mon birman ne sortira pas pourtant je vis aussi en apart rez de chaussé avec cour privative mais ya un gros chien berger allemand a proximité et 2rot à 2 maison puis trop peur qu'on me le vole donc mon choix est fait! :wink:
je te conseillerais de ne pas la laisser sortir deja jusqu'à sa complete vaccination et sa strérilisation aprés c'est un choix perso mais c'est sure que de laisser allez son chat dehors c'est prendre des risque qui lui arrive quelque chose mais c'est aussi du bonheur de gambader chasser etc...pour elle le compromi est de la laisser sortir progressivement avec un harnais peut etre et une laisse et voir comment il se comporte car il y a des chat qui sont demandeur d'allez dehors et d'autre casanier! :D
tu as le temps d'y repenser et de te faire un avis jusqu'à ses 6 mois!

regarde il ya ce topic je sais pas si tu la deja vu : psychologie-feline/votre-chat-dedans-ou-dehors-t15654.html
les avis diverge!

Chaton
Chaton

par Calinette » Dimanche 21 Mars 2010 17:18

le mieux au départ est de la sortir en harnais pour qu'elle s'habitue doucement à l'extérieur puis après tu peux la laisser sortir sous surveillance.

Moi il sort (j'habite en maison et j'ai du terrain pour qu'il puisse courir, grimper aux arbres) mais seulement quand je suis là, il y a tj la prorte fenêtre d'entrouverte pour qu'il puisse rentrer si il a peur et je vais voir très très régulièrement si il est tj là, qu'il n'est pas parti chez les voisins.

Mais il ne passe absolument pas ses journées dehors, c'est environ une ou deux heures et encore pas tout les jours, pas en hiver.

par anisette87 » Dimanche 21 Mars 2010 17:29

@birmania13 Oui j'ai lu le topic et j'avoue que ça ne m'aide pas du tout car tout le monde a un avis bien perso!
du coup je ne sais pas comment je ferai, quoi qu'il en soit j'ai LARGEMENT le temps d'y penser avant sa majorité hihihi

@calinette tu as de la chance d'avoir du terrain et tes chats aussi! quoi de plus beau que de les voir courir dans les herbes folles!

Chat pitre
Chat pitre

par birmania13 » Dimanche 21 Mars 2010 17:46

:lol: mon gougoutte nous ramener des lezard et de oiseau en cadeau il les deposer a nos pied dans la maison je te dis pas les trouille qu'il ma fait car l'oiseau ca va ca passe!! mais le lezard encore vivant beurkk je craind!du coup maintenant j'ai plus peur qu'il lui arrive quelque chose mais j'ai peur qu'il me rentre un lezard dans la maison et que je le vois pas et qu'un jour dans mon sommeil je sens me grimper dessus crise cardiaque assuré lol :lol:
maintenant je suis parti de la maison donc plus de crainte mes c'est ma mere qui flippe lol :lol: la pauvre!!
car quand il chasse c'est au debut pour de jouer donc il va jouer avec le lezard pendant des heure il vole dans tout les sens le bordel et des qu'il en a marre soit le laisse partir soit le mange soit nous le ramene!!c'est marrant!!il gobe les mouche les papillon aussi c'est sure qu'un chat d'intérieur n'a pas les même jeu et préoccupation...

Chaton
Chaton

par anisette87 » Dimanche 21 Mars 2010 17:56

birmania13 a écrit::lol: mon gougoutte nous ramener des lezard et de oiseau en cadeau il les deposer a nos pied dans la maison je te dis pas les trouille qu'il ma fait car l'oiseau ca va ca passe!! mais le lezard encore vivant beurkk je craind!du coup maintenant j'ai plus peur qu'il lui arrive quelque chose mais j'ai peur qu'il me rentre un lezard dans la maison et que je le vois pas et qu'un jour dans mon sommeil je sens me grimper dessus crise cardiaque assuré lol :lol:
maintenant je suis parti de la maison donc plus de crainte mes c'est ma mere qui flippe lol :lol: la pauvre!!
car quand il chasse c'est au debut pour de jouer donc il va jouer avec le lezard pendant des heure il vole dans tout les sens le bordel et des qu'il en a marre soit le laisse partir soit le mange soit nous le ramene!!c'est marrant!!il gobe les mouche les papillon aussi c'est sure qu'un chat d'intérieur n'a pas les même jeu et préoccupation...

Ahhh je te l'accorde, le lézard qui te grimpe dessus pendant ton sommeil on a connu mieux!! erk :o
cela dit si elle me chope les mouches, je suis pas contre ahah
L'attente n'est pas trop dure pour e petit birman? Tu vas l'avoir mi juin, c'est bien ça? Male ou femelle, tu as une préférence??

Chat pitre
Chat pitre

par birmania13 » Dimanche 21 Mars 2010 18:05

oui c'est bien ca mi juin!! l'attente interminable je compte les jour :? !!
oui je preferais un male car il sont de plus gros gabari et on dit plus affectueux que les femelle mais bon ca reste a voir!! :wink:

Chaton
Chaton

par anisette87 » Dimanche 21 Mars 2010 19:30

birmania13 a écrit:oui c'est bien ca mi juin!! l'attente interminable je compte les jour :? !!
oui je preferais un male car il sont de plus gros gabari et on dit plus affectueux que les femelle mais bon ca reste a voir!! :wink:

arg !! oui d'ici juin tu as le temps de languir :cat33:
ui je pense qu'il y a autant de caractères différents que de chats, c'est ce qui fait qu'on s'y attache autant..

Chat pitre
Chat pitre

par giletnad » Lundi 29 Mars 2010 8:32

bonjour
l'idéal se serait de laisser ce petit bout'chou avec sa maman jusqu'à trois mois,car le sevrage affectif est un très grand tournant dans la vie du chaton :cat44:,c'est sa maman qui lui apprends la propreté,la chasse,le dosage pour gérer les griffure,les conflits avec les frère et sœur, la hiérarchie et le contact avec la gent humaines avec qui si ce sevrage a été sauter on se retrouve avec des chatons agressifs,mordeur et malpropre.
en France toute cession d'un animal gratuite ou onéreuse,ne peut être faites avant 8 semaines(voila pourquoi des vétérinaire disent que l'on peu donner les chatons :twisted: :twisted: )et dois être systématiquement identifié

Sujets: 31

• Sujets sur la même thématique