Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton hyperactif et non sevrée

par Poulpy » Lundi 11 Novembre 2013 14:35

Oh désolée, je n'avais pas vu ta réponse.

Je ne dis pas forcément qu'il faut attendre un an, juste qu'au fil des mois tout ça se dissipe petit à petit. Déjà au bout de quelques jours, elle va se caler avec le rythme de la maison. Plus ton chaton va grandir et plus il va devenir plus calme, sans compter que tu vas parfaire son éducation.

Par rapport aux bibelots ou ce genre de choses, ce n'est pas possible d'enlever ce qui craint pendant un petit temps, histoire qu'elle se cale un peu ? Quand j'étais en appartement, j'avais du repenser un peu à ma décoration parce que Dalie n'était pas toujours d'accord avec mes idées :roll:

Dans tout les cas, même si tu lui interdis de monter sur certains endroits, tu vas forcément t'absenter et le chat va faire un peu ce qu'il veut. J'ai interdit certains meubles à mes chats (comme la table basse, lieu où on mange) mais quand je rentre chez moi, je vois très souvent des traces de pattes sur le meuble interdit.

J'ai une petite chatonne de 5 mois à la maison, qui elle, a été sevré correctement. Et elle fait pas mal de bêtises similaires à ce que tu me décrit. Tout ça pour dire que c'est le comportement plutôt normal d'un bébé. Je rejoins un peu Tyluma avec l'idée du chat plus âgé.

A toi de savoir si tu te sens la patience d'éduquer de A à Z un chaton très actif.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme


chaton hyperactif et non sevrée

par tyluma » Lundi 11 Novembre 2013 15:38

C'est vrai que ce n'est pas facile comme situation.
Pour moi il est un peu tôt pour prendre la décision de la rendre ou non.

Humaï (mon premier chat) à mis une bonne semaine à s'habituer à mon rythme et à 6 mois (juste avant sa castration) il me réveillait très souvent.

Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que tu ne peux pas non plus tout lui interdire.
En moyenne tu peux éduquer ton chat à 5 "ordres" au dessus, ce n'est pas facile donc si elle ne doit pas monter sur la table, sur les meubles, ne pas toucher aux plantes, faire pipi dans une caisse, ne pas faire la folle, tu atteins ton quota.
Cela ne veut pas dire qu'elle a le droit à tout et que tu va vivre dans un taudis pendant un an mais disons que tu peux peut être faire en sorte de sécuriser ta maison et lui interdire quelques pièces tant qu'elle ne te parais pas sage.
Par exemple mettre les plantes dans la salle de bain (elles s'y plairont je te l'assure) et lui interdire cette espace.
Pour les fils tu peux peut être les attacher de manière à ce qu'elle ne puisse pas se prendre les pattes dedans.
Par exemple à l'arrivé de Humaï j'avais pris une boite en carton avec son couvercle. Tous les fils électriques étaient rangé dedans et du coup moins de risque d'électrocution.
Pareil pour les affaires auxquels tu tiens, ne les laisse pas traîner (chouchoux, biblos ....)
Pour les rideaux tu peux faire en sorte de les remonte un peu. Pour les griffes tu peux les épointer, pour les murs un "non" ferme et des endroits où elle peux les faire sans risque.
Pour info, je créer moi même mes griffoirs à chats : http://www.chat-et-cie.fr/forum/creations/griffoir-eco-t27779.html

Le truc c'est que tu ne peux pas tout lui interdire. Il va falloir accepter de faire des concessions pour que vous puissiez cohabiter sans soucis.

Est elle gourmande? Si c'est le cas, il existe ce genre de jeux: http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191
Cela pourra aussi l'aider à jouer toute seule.

Après, si tu veux vraiment la garder tu peux peut être l'emmener chez le vétérinaire, il aura peut être des astuces et écartera un problème de santé.
Se sont peut être aussi les vers qui la rende aussi fofolle.

Si le soir c'est une fofolle et bien sécurise bien ta cuisine par exemple et laisse la là ba pour la nuit.
Met lui ces jouets, sa nourriture, sa litière.
Elle va miauler très longtemps, vous allez certainement en avoir marre, mais prend des boules quiès et surtout ne lâche pas ! Si vous ne répondez pas et évitait de faire trop de bruit elle finira par comprendre que les miaulements ne sont pas forcément la bonne méthode.

Je pense qu'il y a des solutions mais pour cela il faut que tu t'en sentes la force et que tu accepte tout ceci.
Je te conseille aussi de prendre des fleurs de bachs ou euphytose pour essayer de t'apaiser un peu aussi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par snoopy001 » Lundi 11 Novembre 2013 17:31

Hello,

tu dis qu'elle était ac d'autres chats avant mais était-elle avec sa mère??? Est-ce qu'elle a pu l'éduquer???

Chez nous, on a eu nala trop tot (2 mois) et on a eu très dur au début aussi ! Mon homme voulait la donner, il n'en pouvait plus !!! Elle pouvait miauler des heures le soir, elle faisait ses griffes sur les murs, elle nous mordait et nous griffait, ...
Bref son éducation n'était pas faite et elle avait un sacré caractère !

Finalement à chaque petite bétise, on lui disait un NON ferme et en meme temps, on claquait des doigts, maintenant, il suffit de claquer des doigts et elle comprend. Mais surtout pour les "grosses" bétises, on la prenait, on la maintenait sur le dos (fermement mais sans lui faire mal) on lui disait tjrs un NON ferme et on restait qq secondes comme ça... C'est très très dur à faire pcq elle miaulait genre "arrête, je t'en supplie, je ne recommencerai plus" mais il faut tenir bon ! Après tu l'ignores 1-2min. Elle a 3 mois, c'est maintenant qu'il faut l'éduquer !
Maintenant Nala a un an et demi et elle sait très bien ce qu'elle peut faire et ne pas faire ! Chez nous, il est hors de question que les chats montent sur les meubles, sur les tables, sur le meuble a tv ac ts les cables, ... et elles le savent très bien !!!

Je ne dis pas qu'elle n'essaye plus jms (je parle de Nala, sangria ne fait plus jms de bétise ;-) ) mais c'est très rare et il suffit qu'elle nous voit pr arrêter ! Je pense donc qu'il faut bcp de fermeté même si ce n'est pas facile.

Par contre, pr le sommeil, je n'ai pas bcp de solution... nous au début, elle était ds la chambre à coté de nous mais on en a eu tellement marre qu' on l'enfermait ds la cuisine ac qq jouets... C'était la pièce la plus éloignée de notre chambre... En tt cas, ce qui est certain c'est que visiblement elle n'aimait pas la chambre ou elle était car elle a été tt de suite bcp plus calme qd on l'a changé de pièce !
Et maintenant, elle dort avec nous sans soucis ;-)

Bon courage et surtout tiens bon !
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 17:41

Bonjour,
J’ai lu ce post avec attention depuis ma 1ére implication.
En résumé, ce chaton qui est une fille, a 3 mois et n’est pas sevrée… et tu l’as chez toi depuis samedi après-midi. Ton problème, c’est qu’elle est super agitée et fait donc beaucoup de bêtises. Tu dois bosser dans ta chambre pour l’école, ou le lycée ou la fac… je suppose ! Ton père est malvoyant et ta mère travaille dans la journée.
Ton père reste-t-il à la maison dans la journée ? Ce n’est pas de la curiosité, c’est juste pour savoir si le chaton reste seul toute la journée, si vous êtes tous absents de la maison.
Soyons pragmatique !
Je te sens très énervée, et je sais qu’il y a de quoi, je peux comprendre.
Garder ce chaton dans ta chambre pendant que tu y bosses, n’est pas une solution, j’en conviens… pas facile de se concentrer sur ton boulot avec un loustic qui touche à tout, qui renverse tout… et dont la seule occupation est de trouver la bêtise qu’il pourrait bien faire !!! En plus, cette coquine est têtue… ce qui n’arrange pas les choses, mais beaucoup de chat le sont, d’ailleurs, il n’y a pas plus têtu qu’un chat. En plus, le comportement de ton chaton doit générer des tensions au sein de la famillle. Ma mère est aussi malvoyante et quand elle vient chez nous en visite, j’ai toujours peur que Luigi, notre chaton de quelques mois, qui court en tous sens et à toute vitesse, ne la fasse tomber en passant entre ses jambes. Ma mère ne voyant pas le chaton arriver !!! Et, quand Luigi fait tomber des choses à terre, ma mère ne les voit pas et risque de tomber ! C’est parfois très agaçant… ma mère rouspète après le chat… bonjour l’ambiance ! Armand et moi défendons le chat… notre chat qui ne comprend pas bien la portée de son agitation… et ça part en vrille !!! Je suppose que chez toi ça doit aussi se passer, n’est-ce pas ? Surtout si ton père doit rester seul avec le chaton... je suppose !
Alors, plusieurs solutions :
- Tu prends sur toi et tu te donnes les conditions pour gérer cette situation, à savoir, trouver une pièce de la maison où ce chaton pourra circuler sans faire trop de bêtises… car il en fera toujours, mais un peu moins ! Tu fais de la place en virant tous les bibelots fragiles… dans un placard ou dans le garage ! Pour les fils électriques, tu enlèves les appareils, ou tu caches les fils… tu peux aussi les débrancher du secteur pour éviter les électrocutions. L’astuce, il ne faut pas qu’il puisse jouer avec les fils s’ils pendent… pour cela tu peux les fixer au mur, ou sur le sol, sur toute leur longueur avec de la bande adhésive… je l’ai fait pour Luigi ! Ce n’est pas très esthétique mais très efficace. Depuis, ça ne l’intéresse plus… mais, il a trouvé autre chose, car ce petit comme la tienne a beaucoup d’imagination. Les plantes, tu les vire également… tu auras beau faire, elle y retournera dès que tu auras le dos tourné… pour les mâchouiller ou pour jouer avec la terre, Luigi fait de même… les chats adorent ça ! Pour le grattage des portes et des murs, il faut écourter ses griffes… avec un petit ciseau spécial que tu trouveras en animalerie… attention, tu ne dois pas couper au niveau de la veinule, mais laisser 1 à 2 mm entre le bout de la griffe et la veinule ! Fais ça en pleine lumière. Tu limes le bout pour qu’il ne soit pas coupant ! Tu le fais tous les 10 jours environ selon la pousse. La 1ère fois, ça ne va pas être triste… mais on y arrive ! Au besoin tu dis à ta mère de tenir le chaton. Dans ma résidence, je le fais pour plusieurs personnes âgées… enfin, à leurs chats !!! Dans cette pièce, il lui faut un bon grattoir sur lequel elle pourra se défouler. Pour éviter que cette coquine n’abime tes enceintes par exemple si tu as une chaîne, recouvre la façade avant avec du carton fixé avec de la corde. Bouche les trous pour l’empêcher d’aller derrière les meubles avec des panneaux de carton, je l’ai fait, ça fonctionne ! Retourne des cartons vides sur les objets que tu ne veux ou ne peux pas déplacer. Pour l’empêcher de grimper sur les meubles, dépose des bouteilles d’eau minérale vides en plastique… les unes à côté des autres… en guise de barricades… elle va vite comprendre. Luigi a eu si peur quand il a fait tomber l’une d’elles qui a rebondit, que maintenant, il les évite. En un mot, il te faut refaire la déco de ta maison !!! J’ai fait des photos de chez moi, ça fait un peu désordre mais c’est efficace… je te les mettrai sur le post ! Tu dois apprendre le "non" à ton chaton... un "non" ferme accompagné de son prénom ! Ainsi, je dis "Non Luigi !"... ton chaton aura une meilleur obéissance... s'il répond déjà à son nom. Inutile de lui crier dessus, ça ne sert à rien... parle lui doucement, ne l'énerve pas. Certains jeux énervent les chats, c'est comme avec les enfants !!! Il faut qu'il s'occupe seul... enfin sans faire de bêtise ! Donne-lui une boulette de papier que tu as formée dans ta main... c'est inoffensif et ça va l'occuper un certain temps... un rouleau de papier WC ! L'astuce est de lui trouver ce genre de jeu où il va pouvoir se défouler seul et sans danger. Tu peux aussi lui donner la boule jaune des œufs Kinder... n'est-ce pas Daeri ? Et, ce qui ne gâte rien c'est que tu pourras calmer ton énervement en mangeant le chocolat ! Chaque problème a sa solution !
- Tu peux ramener le chaton quelques jours chez la dame qui te l’a cédé, histoire de te donner le temps de calfeutrer ta maison et de reprendre ton souffle.
- Tu le fais voir rapidement à un véto, il se peut en effet qu’elle soit très infestée par un parasite qui provoque des gratouillis intestinaux épouvantables et dans ce cas ce genre de crises d’hyper agitation ! Si tel n’est pas le cas, le véto pourra lui donner un traitement pour calmer son hyperactivité… ça existe, comme chez les humains !
- Tu peux rendre ce chaton définitivement à la dame… il n’y a pas de honte à reconnaître que tu n’arrives pas à maîtriser la bête ! Mais, tu dois savoir que la plupart des chatons se comportent ainsi, ils sont joueurs et un rien retient leur attention… et alors… faites chauffer la colle pour réparer les dégâts ! Il faut beaucoup de patience les premiers mois… et par la suite, ils se calment pour devenir de véritables potiches !
Courage… amitiés… Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Lundi 11 Novembre 2013 17:41

en fait cette ptlte choupinette vient de la rue. . la fille la récupéré un jour alors qu'elle miaulait
elle avait même pas deux mois et la elle a 3 mois c'est.ce qu'elle nous a dit.. enfin ca reste approximatif car elle s'est repéré par rapport a son poids. .
mais il esr sur et meme certains qu'elle na pas eu d'éducation ni de sevrage car elle a des traumatisme que l'on ressent comme par exemple quand elle petrit alternativement avec ses pattes le plaid et aussi peut le teter pendant des heures. et cette histoire de papatte elle le fait tout le temps meme en marchant ou en étant couchée.
puis aussi elle a peur de la solitude et réclame beaucoup de temps et de présence. .
le non ferme ca je m'en sers deja mais la pauvre je lui dis tout le temps car elle enchaîne les bêtises en fait! alors je pense que ca sert plus a grand chose dans son cas :s
ce que j'aimerais c'est qu'elle mélange pas ses jouets mentalement avec la maison et lez objets de la maison mais c'est pas facile. j'ai donc acheté et j'attends donc la commande d'un laser automatique car j'en ai un mais pas automatique et dois rester 2h a lamuser avec et parfois je peux pas aussi longtemps! donc ce laser deveait l'occuper surtout quand elle prend ses heures de folies avec les pupilles dilatées! !
j'ai aussi pris une balles rebondissantes qui s allume quand elle rebondit et des balles en fourrure avec une canne a plumes tout ca pour que cette petite kitty se lasse pas de ses jouets actuels.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par Jeannine » Lundi 11 Novembre 2013 18:31

Re-bonjour,
Voici quelques photos pour te montrer qu'il est parfois indispensable de refaire la déco lorsqu'on accueille un chaton !
Image Image Image Image Image
Dans la cuisine il grimpait sur le plafond des meubles, et allait se blottir dans le trou de la hotte !
La plus grosse bêtise de Luigi, c'est quand il a mangé le bout d'une baume (2cm) de la maquette du bateau sur notre buffet de la salle à manger. Il est comme moi, il aime la mer ce loustic !
Dans la partie salon, j'ai appliqué une protection en bois peint avec un peu de style marin pour cacher la partie tissu de l'enceinte après laquelle il grimpait et faisait ses griffes !
Dans la chambre, la lampe ne lui plaisait pas, il l'envoyait valser et sur la table de nuit, il adorait piquer le téléphone... et le réveil !
Sa passion est aussi de s'accrocher aux rideaux... je les ai tous relevé avec des pinces à linge !
Maintenant, nous pouvons le laisser dans tout l'appartement sans problème ! Il n'y a plus de casse !
Le matin, Luigi accompagnait Armand dans la salle de bain et jouait à attraper le fil de son rasoir ! Armand a dû investir dans un rasoir rechargeable ! Plus de fil !!!
Quand je prends ma douche, Luigi passe sa tête entre le mur et le rideau et regarde pendant tout le temps de la douche... c'est un voyeur ! L'eau ne lui fait pas peur !
Quand Armand fait sa vaisselle, Luigi l'accompagne, idem pour la partie poussière ! Armand doit le virer de sa cuisine pour bosser !!!
Amitiés... Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Mercredi 13 Novembre 2013 15:12

tyluma a écrit:C'est vrai que ce n'est pas facile comme situation.
Pour moi il est un peu tôt pour prendre la décision de la rendre ou non.

Humaï (mon premier chat) à mis une bonne semaine à s'habituer à mon rythme et à 6 mois (juste avant sa castration) il me réveillait très souvent.

Ce que je voudrais te faire comprendre c'est que tu ne peux pas non plus tout lui interdire.
En moyenne tu peux éduquer ton chat à 5 "ordres" au dessus, ce n'est pas facile donc si elle ne doit pas monter sur la table, sur les meubles, ne pas toucher aux plantes, faire pipi dans une caisse, ne pas faire la folle, tu atteins ton quota.
Cela ne veut pas dire qu'elle a le droit à tout et que tu va vivre dans un taudis pendant un an mais disons que tu peux peut être faire en sorte de sécuriser ta maison et lui interdire quelques pièces tant qu'elle ne te parais pas sage.
Par exemple mettre les plantes dans la salle de bain (elles s'y plairont je te l'assure) et lui interdire cette espace.
Pour les fils tu peux peut être les attacher de manière à ce qu'elle ne puisse pas se prendre les pattes dedans.
Par exemple à l'arrivé de Humaï j'avais pris une boite en carton avec son couvercle. Tous les fils électriques étaient rangé dedans et du coup moins de risque d'électrocution.
Pareil pour les affaires auxquels tu tiens, ne les laisse pas traîner (chouchoux, biblos ....)
Pour les rideaux tu peux faire en sorte de les remonte un peu. Pour les griffes tu peux les épointer, pour les murs un "non" ferme et des endroits où elle peux les faire sans risque.
Pour info, je créer moi même mes griffoirs à chats : http://www.chat-et-cie.fr/forum/creations/griffoir-eco-t27779.html

Le truc c'est que tu ne peux pas tout lui interdire. Il va falloir accepter de faire des concessions pour que vous puissiez cohabiter sans soucis.

Est elle gourmande? Si c'est le cas, il existe ce genre de jeux: http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191
Cela pourra aussi l'aider à jouer toute seule.

Après, si tu veux vraiment la garder tu peux peut être l'emmener chez le vétérinaire, il aura peut être des astuces et écartera un problème de santé.
Se sont peut être aussi les vers qui la rende aussi fofolle.

Si le soir c'est une fofolle et bien sécurise bien ta cuisine par exemple et laisse la là ba pour la nuit.
Met lui ces jouets, sa nourriture, sa litière.
Elle va miauler très longtemps, vous allez certainement en avoir marre, mais prend des boules quiès et surtout ne lâche pas ! Si vous ne répondez pas et évitait de faire trop de bruit elle finira par comprendre que les miaulements ne sont pas forcément la bonne méthode.

Je pense qu'il y a des solutions mais pour cela il faut que tu t'en sentes la force et que tu accepte tout ceci.
Je te conseille aussi de prendre des fleurs de bachs ou euphytose pour essayer de t'apaiser un peu aussi.




Oui, je comprends
Pour l'instant, elle est toujours chez moi, et cela va faire la troisième nuit ou je dors presque pas, même si les dernières étaient mieux, elle nous réveille automatiquement vers 3h30, elle miaule et griffe la porte, et quand on lui ouvre, elle ne va pas pour autant dormir avec mes parents mais plutôt s'amuser en pleine nuit..
Ensuite quand on fait en sorte de l'aider à se recoucher au salon, elle revient aussitôt, jusqu'au bout de la 3 ème fois ou elle y reste mais recommence vers 6h30 voir 5h des fois
Cela nous empêche de dormir paisiblement une nuit complète et nous angoisse en permanence c'est très très dure..
Nous avons déjà changé beaucoup de choses dans la maison, de toute façon elle sait qu'elle ne peut aller qu'au salon, c'est là ou y a la télé, le meuble télé, le canapé et les meubles en verre... Dur! Elle en fait beaucoup des bêtises!
Nous songeons à s'adapter à ses conneries justement mais bon, dans son cas faudrait ne rien avoir au salon, ce qui serait une pièce vide de tous objets et / ou meubles donc impossible

Notre maison n'est pas très grande, enfin, elle fait 100Mètres carré mais disons que c'est très restreint je sais pas comment expliquer.... elle doit pas aller dans les chambres, toilettes, salle de bain, et même la cuisine, donc il reste que le salon, c'est un peu juste pour s'amuser
Ce matin j'ai joué avec elle des heures et mademoiselle vient seulement d'être fatiguée et va dormir que maintenant! (il est 14h et elle était reveillée à 6h30, ça fait beaucoup!)

Tu as raison moi aussi je devrais prendre des trucs apaisants lol! je me demande si c'est pas moi qui en ai plus besoin qu'elle mdrrr, mais l'euphytose m'endort trop, et on va éviter avec un énergumène pareil!
En ce qui concerne les vers, la fille m'a dit qu'il fallait lui en donner cette fin de semaine, j'ai acheté une boite bleue "ascatène" mais parait-il qu'un chat de 5 kilos prends un cachet! Et elle n'en fait même pas un , oups.

Pour les 5 ordres ça fait bien longtemps que j'en ai interdis beaucoup plus que la limite, ça va vite !
On ne s'en sort pas et puis chez moi , mes parents ne veulent pas qu'elle monte sur la table basse en verre du salon, ou ne rentre dans les plantes, et monte sur les meubles en généralité. donc ça commence à faire beaucoup mine de rien!

Pour les plantes : pas la place dans la salle de bain, on a très peu de place... Et mademoiselle Kitty se plait bien à les manger! elle est devenu jardinière, elle coupe les bouts des plantes à notre place!

Elle a trouvé un rythme, disons que le matin, elle fait la folledingue de 6h30 à 13h, (voir +) après c'est dodo l'après-midi, et ensuite le soir rebelotte, on fait la fofolle de 19h (voir plus tôt) jusqu'à 22h30, ça commence à faire!!!!!
Donc comme faut que je sois constamment derrière en gros je passe mes journées et mes nuits à la surveiller! :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Mercredi 13 Novembre 2013 15:17

snoopy001 a écrit:Hello,

tu dis qu'elle était ac d'autres chats avant mais était-elle avec sa mère??? Est-ce qu'elle a pu l'éduquer???

Chez nous, on a eu nala trop tot (2 mois) et on a eu très dur au début aussi ! Mon homme voulait la donner, il n'en pouvait plus !!! Elle pouvait miauler des heures le soir, elle faisait ses griffes sur les murs, elle nous mordait et nous griffait, ...
Bref son éducation n'était pas faite et elle avait un sacré caractère !

Finalement à chaque petite bétise, on lui disait un NON ferme et en meme temps, on claquait des doigts, maintenant, il suffit de claquer des doigts et elle comprend. Mais surtout pour les "grosses" bétises, on la prenait, on la maintenait sur le dos (fermement mais sans lui faire mal) on lui disait tjrs un NON ferme et on restait qq secondes comme ça... C'est très très dur à faire pcq elle miaulait genre "arrête, je t'en supplie, je ne recommencerai plus" mais il faut tenir bon ! Après tu l'ignores 1-2min. Elle a 3 mois, c'est maintenant qu'il faut l'éduquer !
Maintenant Nala a un an et demi et elle sait très bien ce qu'elle peut faire et ne pas faire ! Chez nous, il est hors de question que les chats montent sur les meubles, sur les tables, sur le meuble a tv ac ts les cables, ... et elles le savent très bien !!!

Je ne dis pas qu'elle n'essaye plus jms (je parle de Nala, sangria ne fait plus jms de bétise ;-) ) mais c'est très rare et il suffit qu'elle nous voit pr arrêter ! Je pense donc qu'il faut bcp de fermeté même si ce n'est pas facile.

Par contre, pr le sommeil, je n'ai pas bcp de solution... nous au début, elle était ds la chambre à coté de nous mais on en a eu tellement marre qu' on l'enfermait ds la cuisine ac qq jouets... C'était la pièce la plus éloignée de notre chambre... En tt cas, ce qui est certain c'est que visiblement elle n'aimait pas la chambre ou elle était car elle a été tt de suite bcp plus calme qd on l'a changé de pièce !
Et maintenant, elle dort avec nous sans soucis ;-)

Bon courage et surtout tiens bon !



Non, sa mère n'était pas là pour la sevrer et on le ressent qu'elle a des soucis psychologiques (d'ou l'agressivité, l'hyperactivité plutôt!)
Pareil que ton chat, on l'a adopté très jeune, elle a environ 3 mois, et La personne qui me l'a donné l'a récupéré à 2 mois environ
Pour ma part, ça fait bien longtemps que le nom avec l'index levé d'un air de dire que c'est interdit, ne marche pas!
On arrive pas à lui faire peur, pour qu'elle comprenne qu'elle ne peut pas...
Après la seule chose valable c'est le pssshit d'eau, et encore!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par snoopy001 » Mercredi 13 Novembre 2013 15:32

As-tu essayé de la maintenir sur le dos comme je t'expliquais???

tu la prends, tu la mets sur le dos et tu lui maintiens ses pattes avant ac une main et ses pattes arrières avec l'autre, de sorte à ce qu'elle ne sache plus bouger... C'est comme sa maman ferait...
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Mercredi 13 Novembre 2013 15:33

snoopy001 a écrit:As-tu essayé de la maintenir sur le dos comme je t'expliquais???

tu la prends, tu la mets sur le dos et tu lui maintiens ses pattes avant ac une main et ses pattes arrières avec l'autre, de sorte à ce qu'elle ne sache plus bouger... C'est comme sa maman ferait...


Penses-tu, je n'arrive pas à l'attraper quand elle fait des bêtises
elle se met à avoir les pupilles dilatées comme si elle était droguée et à ce moment là c'est parti pour des heures de bêtises! Et là elle court dans tous les sens
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par Daeri » Mercredi 13 Novembre 2013 15:38

Les interdits, c'est assez compliqué avec les chatons.. soit on fait comme Jeanine et on fait en sorte qu'il ne puisse plus commettre le "méfait", soit on détourne son attention. Pour ma part, je m'en moque qu'ils montent sur mes meubles, je limite seulement les endroits dangereux.

Il a un endroit pour grimper ? car un chaton qui ne peut grimper nulle part, il va forcément être très frustré.. J'ai l'impression que tous les endroits et tous les meubles sont interdits chez toi, forcément il cherche.. Les chats sont très têtus, une lutte contre un chat est difficile.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Mercredi 13 Novembre 2013 15:39

Daeri a écrit:Les interdits, c'est assez compliqué avec les chatons.. soit on fait comme Jeanine et on fait en sorte qu'il ne puisse plus commettre le "méfait", soit on détourne son attention. Pour ma part, je m'en moque qu'ils montent sur mes meubles, je limite seulement les endroits dangereux.

Il a un endroit pour grimper ? car un chaton qui ne peut grimper nulle part, il va forcément être très frustré.. J'ai l'impression que tous les endroits et tous les meubles sont interdits chez toi, forcément il cherche.. Les chats sont très têtus, une lutte contre un chat est difficile.


Ici ce n'est pas mon chez moi, et donc du coup, je ne peux pas décider de ce qui est interdit ou non... chez moi, beaucoup de choses ne sont pas permises oui, c'est vrai!
Elle n'a pas le droit de monter sur nos meubles mais elle a un arbre à chat qu'elle se sert quand même
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par snoopy001 » Mercredi 13 Novembre 2013 15:46

Chez nous, on se mettait parfois à 2 pour l'attraper mais crois moi bien, quand elle avait fait une bétise, elle le savait !!!! On ne lachait pas le morceau !

Chez nous il n'a jamais été question que nos chats montent partout où elles veulent ! Elles peuvent monter sur les chaises, les appuis de fenêtres, les divans, les lits et l'arbre à chat, c'est tout. Tout ce qui est meubles, tables, étagères, ... ca leur est interdit et c'est tout à fait faisable !

La seule différence entre ta situation et la mienne c'est que mes chats peuvent sortir pr se défouler ! Je pense que ce serait une bonne alternative à ton problème. Ce n'est pas du tout possible?? Même avec un harnais??
Je tiens qd même à rajouter que qd on a eu Nala, on était aussi en appart et elle ne sortait pas et c'est à ce moment là qu'on a fait son éducation ;-)
Nala: 7 ans (chez nous depuis ses 2 mois)
Vanille: 5 ans (chez nous depuis le 07/10/2018)
Sangria: partie rejoindre les étoiles le 12 mai 2018 à presque 16 ans
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 915
Sujets: 38
Âge: 39
Enregistré le: Mercredi 16 Janvier 2013 11:50
Localisation: Namur, Belgique
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par Maia » Mercredi 13 Novembre 2013 17:28

Je vois qu'on est nombreux à avoir eu des chatons-démons :lol:
Ici c'est pareil, j'ai eu un chaton de 1 mois hyperactif, je me rappelle que j'espérais que la stérilisation la calmerait, mais en fait ça n'avait rien à voir il fallait attendre que jeunesse se passe...

Alors nous on a planqué le fauteuil en cuir dans la chambre (elle n'y a pas accès) pour le sauver des atterrissages ratés :lol:
Au début elle dormait, puis sitôt réveillée elle miaulait jusqu'à ce que je la prenne, elle voulait tout le temps être dans mes bras, résultat mon copain en avait marre, jusqu'au jour ou j'ai été moins dispo pendant 2-3 jours et elle a pris le pli d'être seule. Elle était tout le temps dans nos jambes, résultat on lui marchait régulièrement dessus malgré toutes nos précautions :shock:

La plus grosse bêtise qu'elle ait faite, elle a bouffé les poignées de la fenêtre, il y a des traces de dents maintenant, mon copain est ravi !

Sinon quand elle allait dans les câbles de télé, pc... elle nous nous regardait l'air de dire "je fais une bêtise" et plus on l'engueulait plus elle y retournait ! Du coup comme elle ne croquait pas dans les fils on l'a ignorée complètement, c'est radical comme ça a mieux marché que de la gronder !

Pour dormir elle avait sa chambre à l'autre bout de la maison ! Sinon elle grattait et miaulait à la chambre. Si tu as la possibilité de l'isoler plus loin c'est mieux, comme ça tu peux dormir. Tu peux la mettre dans la salle de bain, 100m2 ça devrait être faisable de la mettre au loin pour ne pas l'entendre.

Pour la deuxième on a pris une adulte, et on n'a eu aucun problème ! Maintenant on n'a plus besoin de les enfermer la nuit, et la première fait moins de bêtises.

Par contre j'ai lu qu'elle n'a accès qu'au salon, c'est peut-être un peu juste. Ici elles ont accès à la cuisine, la salle de bain, le salon... mais pas les chambres, au début mon copain voulait interdire la salle de bain mais après elles n'ont plus droit à rien.
Pour la cuisine nous on a une cuisine ouverte donc on ne peut pas l'interdire; dans un premier temps ça peut être utile de fermer la cuisine si tu as peur des dangers mais à plus long terme ce n'est pas possible d'interdire moins de pièces ? C'est frustrant pour un chat de ne pas avoir accès aux pièces, ce sont des animaux curieux.

En tout cas courage, ça me rappelle des souvenirs, l'impression de ne plus avoir de vie pire que si j'avais un bébé ! Mais ça ne dure pas.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1082
Sujets: 79
Âge: 35
Enregistré le: Jeudi 31 Mai 2012 17:36
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Vendredi 15 Novembre 2013 1:35

bonsoir .
vous allez halluciner mais j'ai rendu la minette qui ce soir a été très dangereuse et nous a fais très peur. cette réaction qu'elle a eu nous a fai5 prendre conscience de beaucoup de choses.
des conflits a cause d'elle étaient là en permanence du moment qu'elle ne dormait pas...
une horreur a vivre un cauchemars. . ce soir elle s'est mise en position agression on aurait dit qu'elle avait la rage et elle allait nous attaquer !!! j'ai eu si peur que je me suis enfermée dans ma chambre et pareil pour ma mere.. et en plus pon père lui est malvoyant. ma maman est de nature très anxieuse et du coup le chat la ressentit et a prit la domination sur tout le monde.. aussi il est vrai qu'elle miaulait constamment et nous fixait vraiment ... on avait plus peur d'elle qu'autre chose et puis on a bien vu qu'elle ne s'adaptait pas. que quelque chose la perturbait ! rien a y faire elle sentait trop ce stress, cette angoisse, cette anxiété. elle ne pouvait pas être heureuse ici. je pense que c'est mieux pour elle a présent car elle se trouve dans un milieu avec d'autres chats ainsi que des maîtres a l'aise avec et avec qui elle ne prendrait surtout pas le dessus. .
il faut donc un caractère quand meme et savoir s'y prendre et ca n'ai pas rien. j'avoue avoir eu quand même un cas difficile pour nous pourrir a ce point la vie mon dieu j'en arrive a un point d'être soulagée c'est grave. . mais c'est mieux comme ca
on la ramené ce soir en pleine nuit. 23h car elle était très dangereuse !! j'ai mis du feliway qui la limite chouté dans la caisse! et a ce moment je suis montée avec la femme qui me la repris. les autres chats on sentit de nouveau cette chatte qu'ils n'avaient pas oublié bien sûr et voilà. elle a senti un peu partout elle aussi et ca allait pas trop mal et rien a voir avec chez nous. .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 79 invités