Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chaton hyperactif et non sevrée

par Jeannine » Vendredi 15 Novembre 2013 9:28

:HELLO:

Le chaton est donc retourné dans sa famille d’accueil, si je comprends bien ?

Etant données les perturbations et surtout la « tension » qu’il provoquait au sein de la famille, vous avez sans doute pris la bonne décision.

Sois rassurée, nous n’avons pas à commenter cette décision familiale, vous avez fait pour le mieux ! Par la suite, vous aurez peut-être plus de chance avec un chat un peu plus âgé !

:bye: Jeannine !
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme


chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Vendredi 15 Novembre 2013 9:34

Jeannine a écrit::HELLO:

Le chaton est donc retourné dans sa famille d’accueil, si je comprends bien ?

Etant données les perturbations et surtout la « tension » qu’il provoquait au sein de la famille, vous avez sans doute pris la bonne décision.

Sois rassurée, nous n’avons pas à commenter cette décision familiale, vous avez fait pour le mieux ! Par la suite, vous aurez peut-être plus de chance avec un chat un peu plus âgé !

:bye: Jeannine !


oh oui. il était grand temps!!!!
quand on a vu que sa réaction hier était très violente et qu'il profitait de nos émotions angoisses et peur pour faire la dominante on s'est dit c'est plus possible là. on la ramené illico mais hier soir on a eu tellement peur et nous étions si mal qie nous en avions la chair de poule. j'avoue que je suis carrément soulagée aujourd'hui de pouvoir enfin aller au toilettes sans stresser de pouvoir laisser les portes ouvertes, de pouvoir me doucher tranquillement ou me maquiller sans stresser.. sur la balance se trouvaient beaucoup plus de mal que de pour! ma maman qui voulait un chat ca la transformé! elle me dit que plus jamais! elle ce qu'elle aurait désiré ca aurai été une crème soumise et n'aimant pas jouer. c'est donc un chat comme ca qu'on avait avant. mais la qu'importe elle veut tout arrêter. elle n'en a plus rnvie. elle ressent d'avantage les contraintes qu autres choses et son anxiété prends le dessus sur tout.
le souci maintenant c'est que j'ai u matériel sur le dos. arbre a chat jouet litière caisse... je sais pas comment faire
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par Jeannine » Vendredi 15 Novembre 2013 10:16

:HELLO:

Tu peux donner ce matériel à une association genre SPA près de chez toi... parfois, certains adoptants n'ont pas beaucoup de moyens, et l'association les aide !

Dans quelque temps, ta maman acceptera peut-être la venue d'un bon matou très calme... de quelques années !

:bye:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 927
Sujets: 4
Âge: 74
Enregistré le: Vendredi 26 Juillet 2013 17:45
Localisation: Orléans
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par Poulpy » Vendredi 15 Novembre 2013 10:47

Je ne juge absolument pas ta décision, je tenais juste à faire une petite remarque. Les chatons sont très vifs, et comme elle n'était pas sevrée, elle ne connaissait pas vraiment les limites du jeux. Elle ne t'aurait pas attaquée, enfin, les chats sont très actifs quand ils jouent et ils se mettent souvent en position "d'attaque". Morphée le fait souvent, elle saute de partout, les oreilles retroussés, avec des billes bien rondes, c'est assez drôle.

Les chatons seront toujours comme cela, et je reprend la remarque de Tyluma qui disait de prendre un chat plus âgé. Je pense que vu le contexte, ce serait plus facile pour vous.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 527
Sujets: 20
Âge: 30
Enregistré le: Dimanche 26 Août 2012 13:13
Localisation: Lyon
Genre: Femme

chaton hyperactif et non sevrée

par kittyjolie » Vendredi 15 Novembre 2013 21:17

Poulpy a écrit:Je ne juge absolument pas ta décision, je tenais juste à faire une petite remarque. Les chatons sont très vifs, et comme elle n'était pas sevrée, elle ne connaissait pas vraiment les limites du jeux. Elle ne t'aurait pas attaquée, enfin, les chats sont très actifs quand ils jouent et ils se mettent souvent en position "d'attaque". Morphée le fait souvent, elle saute de partout, les oreilles retroussés, avec des billes bien rondes, c'est assez drôle.

Les chatons seront toujours comme cela, et je reprend la remarque de Tyluma qui disait de prendre un chat plus âgé. Je pense que vu le contexte, ce serait plus facile pour vous.


Non, mais le problème n'est pas entièrement là.
Le fait étant qu'elle se sentait mal ici, elle était angoissée et je la comprends, en fait, il s'agissait d'un chat qui ne pourrait jamais s'adapter à nous, et vice versa....
Quand elle dormait tout allait bien, évidemment, mais en dehors de ça c'était une terreur et pendant ces cinq jours, elle nous a amené 90% de négatif que de positif alors que je pensais vraiment fortement qu'il allait s'agir de l'inverse
J'aurais jamais pensé à ce genre de situation, mais alors vraiment pas, j'ai encore du mal à le réaliser, mais chez nous, il aurait fallu que je film
Elle avait prit la dominante sur la famille
Je sais que chez son ancienne maitresse (qui est redevenu l'actuelle d'ailleurs), elle pouvait aller relativement ou elle le désirait et personne n'était là à dire "non!!!" sans arrêt, à lui foutre cette pression! Chez moi, c'est la pression sans cesse car tout craint chez moi! il aurait fallut changer de maison, car tout craint ici, nous ne pouvions pas aller jusque sacrifier toute la maison et ces années de travail pour ses futurs dégats et je pense que ça peut se comprendre il y a certaines limites et c'est quand même à moi à les donner, et pas au chat!, sauf que là, elle a bien profité de la situation, que ma mère soit anxieuse, stressée, angoissée de tout tout le temps et qu'elle soit sans cesse derrière à la reprendre, lui dire non, et à la surveiller et s'inquiéter.
Elle ne pouvait pas supporter ça, elle se sentait comme prisonnière, c'était un enfer je pense à vivre aussi bien pour nous que pour elle et elle ne cessait pas d'être hyperactive, de nous fixer sans cesse et de miauler à répétition comme si elle nous demandait non-stop que l'on s'occupe et joue avec elle... Personne, je dis bien personne n'aurait supporter la situation qu'il y avait chez moi.
Certes, c'est surtout de la faute du comportement et du caractère à ma famille, mais aussi une part d'elle qui n'est pas sevrée et présente un comportement très dérangé parfois à cause de cela et aussi bien sûr de son jeune âge...
Mais hier, elle était devenu dangereuse, et croyez-moi bien, c'était tout sauf rigolo. Nous nous sommes tous enfermé dans notre chambre, c'est grave pour en arriver là! Nous avons eu si peur que la chair de poule se dressait sur nos bras... J'en ai encore tremblé!
La queue hérissé, la gueule grande ouverte, et le gros dos, elle était prête à attaquer, nous avions l'impression qu'elle avait la rage, c'était dingue, impressionnant, incroyable.
Elle s'était mise à faire toutes les conneries à l'affilé en plus d'être très violente. Grimper au rideau, aller dans la table basse et tout faire tomber les livres exprès, elle a même abimé le canapé cuir et tout ça en l'espace de 15 minutes.. On ne la reconnaissait plus
et là, il fallait intervenir, mais à présent, elle est chez son ancienne maitresse, elle s'y ai réadapté, mais parait-il qu'elle ne miaule plus comme avant
Je pense vraiment, très sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une décision prise comme ça à la légère, car on a quand même sacrifié beaucoup pendant ces 5 jours, vous vous rendez pas compte, j'ai même arrêté de bosser c'est pour vous dire, j'ai arrêté presque de vivre et faisait tout en fonction d'elle!!
Mais là, ça allait trop loin.. Il fallait vite la rendre avant qu'elle se sente mal et nous aussi
je pense que ça a été la meilleure décision pour tout le monde et bien entendu pour elle !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 10 Novembre 2013 14:07
Genre: Non spécifié

chaton hyperactif et non sevrée

par tyluma » Samedi 16 Novembre 2013 16:58

En faite tu tourne ton raisonnement dans le mauvais sens.
Ce n'est pas le fait de lui avoir interdis des choses qui l'énervait et l'on rendu agressive mais c'est uniquement votre peur.
Vous en aviez tellement peur qu'elle a fini par prendre totalement le dessus.

Vous avez eu totalement raison de la rendre quand ce genre de cercle ce met en place il est très difficile de le casser.
Non seulement vous avez pris la bonne décision pour elle mais aussi pour vous.

Maintenant, je comprend que cela est vacciné ta maman pour un certain temps.
D'ailleurs je vous encourage fortement à ne pas reprendre de chats dès maintenant !
Prenez le temps de vous remettre de tout ça et si vous souhaitez réellement reprendre un chat tournez vous vers un adulte.

Pour tous les objets, en effet, une asso sera bien contente de les recevoir et en contre partie, je pense qu'ils seront ravie de vous faire rencontrer leurs chats pour que vous puissiez reprendre confiance, petit à petit, en eux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités