par Syonah » Lundi 19 Septembre 2011 21:59
Oh tiens! Je reconnais ça!
Mon petit monstre était pareille étant petite. Elle mordait et griffait, les jeux tournaient souvent au carnage...
Par contre, la mienne était sevrée et n'avait pas du tout peur, contrairement à la tienne.
J'ai utilisé plusieurs techniques pour l'empêcher de mordre :
- l'enfermer dans la salle de bain minuscule pendant 15 min (mouais, ca la calmait un peu mais elle retenait pas la leçon)
- la prendre par la peau du coup, la mettre sur le dos et lui souffler au visage (ou lui tapoter le nez si elle m'a vraiment fait mal). Ca, ça a été efficace à partir de ses 6 mois, avant ça, ça lui faisait ni chaud ni froid. Mais maintenant c'est le seul truc qui marche et elle préfère partir quand elle a envie de mordre.
- dernière technique : la grosse souris en cordelette. Quand elle veut mordre tu lui fourres ça entre les pattes pour qu'elle se défoule dessus!
Ensuite, Farly a continué à être agressive jusqu'à ce qu'elle ait un an environ (donc depuis à peine 2-3 mois). Maintenant elle me saute dessus au coin du couloir de temps en temps, mais toujours les griffes rentrées.
Peut-être que la tienne se calmera aussi avec l'âge? Je rejoins les autres en te conseillant de jouer avec elle le plus possible!
PS : 5-6 mois c'est à peu près l'âge où ils perdent leurs dents, donc c'est possible aussi! Tu peux lui prendre un anneau de dentition, la mienne a pas aimé, mais parait que ça marche avec certains chats
![Image]()