Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chatonne dangereuse...

par Jaguar » Samedi 17 Septembre 2011 14:17

Hola!

C'est quoi le problème de couper les ongles à son chat ??? C'est pas dé-griffer c'est couper avec un coupe ongle spécial chat....

Type: http://www.zooplus.fr/ask?query=coupe+o ... rechercher

Ça permet d'éviter les ongles très pointus, donc on limite les "accidents canapé" (parce que je ne l'ai pas volé) et les griffures parce que c'est pas un plaisir de se faire griffer...

Donc si son chat griffe, bah déjà on commence par couper les ongles!!!!

Pour le coup de gueule de la fin de mon message c'est juste que des fois on lit des horreurs "mes" au lieu de "mais" "ces" au lieu de "c'est" ou "ses" des "er" au lieu de "é"....

::cat20::

bon courage!
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par anisette87 » Samedi 17 Septembre 2011 14:21

Jaguar a écrit:Hola!

C'est quoi le problème de couper les ongles à son chat ??? C'est pas dé-griffer c'est couper avec un coupe ongle spécial chat....

Type: http://www.zooplus.fr/ask?query=coupe+o ... rechercher

Ça permet d'éviter les ongles très pointus, donc on limite les "accidents canapé" (parce que je ne l'ai pas volé) et les griffures parce que c'est pas un plaisir de se faire griffer...

Donc si son chat griffe, bah déjà on commence par couper les ongles!!!!

Pour le coup de gueule de la fin de mon message c'est juste que des fois on lit des horreurs "mes" au lieu de "mais" "ces" au lieu de "c'est" ou "ses" des "er" au lieu de "é"....

::cat20::

bon courage!

Pas de soucis pour le fait de couper les griffes me concernant, c'est plus la confrontation au gros coon qui m'a interpellée ::shock:: .

Quant au coup de gueule pour les fautes, ton post censuré m'avait plus fait rire que choqué: des fautes on en fait tous , pas de quoi se vexer ::laugh::

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43
Genre: Femme

par Jaguar » Samedi 17 Septembre 2011 14:33

Ouf!!!! pour le main coon c'est un peu de l'humour aussi ... mais si elle ne peut pas le garder parce qu'elle en a peur il faut le placer et dédramatiser la chose, c'est encore un jeune chat...

Pour les fautes je m'en fiche c'est juste que des fois j’hallucine vraiment!!! lol après la réaction des gens du forum m'a fait sourire .... maintenant que j'ai pu m'exprimer ça va mieux!!!!!!!!

Vive nos chats on les aime, ils nous rendent heureux!!!!

Bon week end à tous!
Enzo & Ferdinand
"Je sais, je sais ils sont SUPERBES! lol"

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12
Genre: Homme

par anisette87 » Samedi 17 Septembre 2011 14:35

Jaguar a écrit:Ouf!!!! pour le main coon c'est un peu de l'humour aussi ... mais si elle ne peut pas le garder parce qu'elle en a peur il faut le placer et dédramatiser la chose, c'est encore un jeune chat...

Pour les fautes je m'en fiche c'est juste que des fois j’hallucine vraiment!!! lol après la réaction des gens du forum m'a fait sourire .... maintenant que j'ai pu m'exprimer ça va mieux!!!!!!!!

Vive nos chats on les aime, ils nous rendent heureux!!!!

Bon week end à tous!

je suis tout a fait ok avec toi!!!!!!!!

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 43

par miamia » Samedi 17 Septembre 2011 14:39

Quoxley , autant te dire que tes propos me choque et je voit pas pourquoi tu trouve choquant de couper les griffes a sont chat ??
De plus t'aurais un enfant hyperactif et mal dans sa peau . Le confirais tu as un FA ou un foyer car trop danjereux pour ta famille ou future famille... Je pense pas que sa te viendrais a l'esprit!!
Donc pourquoi le faire a un Chaton? Car pour moi c'est exactement la meme chose..
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par Kirsi » Samedi 17 Septembre 2011 14:46

J'aurais juste une question pour l'auteur du topic: ton appart te permet-il de garder le chat en isolement le temps de trouver d'autres pistes et d'autres solutions ?
Ou encore d'avoir une cage à lapin (grande, donc; elle doit pouvoir contenir un griffoir, une litière, des gamelles et un panier à chat), certaines familles d'accueil ou associations gardent ainsi des cas 'difficiles' le temps de les sociabiliser et de les accoutumer à une vie en famille. Avantage par rapport à la pièce isolée: le chat pourra vous voir à sa guise et ainsi connaître vos gestes, habitudes etc sans rien faire de rédhibitoire.

Un compromis entre s'en défaire et le garder dans cette galère serait ainsi de lui réserver un coin avec litière, nourriture, eau et jouets en lui rendant visite quelquefois (n'hésite pas à te couvrir plus que d'habitude, ça évitera les griffures profondes -on ne rit pas, si j'avais un tel fauve je l'approcherais oui MAIS avec jean, gants, manteau et écharpe, voir lunettes si jamais .. parce que des yeux c'est précieux-).
Cette petite mise à l'écart servira de test (des fois que ça changerait quelque chose) et préservera bien mieux votre tranquillité qu'en la laissant vagabonder partout. Précaution cependant: faire attention quand on entre ou sort de la pièce, cela va de soi.

J'encourage également l'idée d'anisette qui préconisait de longues sessions de jeu, pour 99% des chats apparemment la confiance passe par là.
Le comportementaliste à domicile est une idée également (présumons que sa fonction lui donne comme avantage des expériences similaires ainsi qu'un paquet d'infos dont nous ne disposons pas à moins d'avoir fait des études dans le domaine) cependant encore faut-il en trouver, toutes les villes et les bourgades n'en regorgent pas.

Sujets: 7

par Elisabeth63 » Samedi 17 Septembre 2011 17:22

Dans le premier comm il était dit que la chatonne semblait réserver ses pulsions desctructrices à ses bipèdes et se tenait tranquille avec les autres. C'est pour cela qu'il me semblait envisageable de faire l'essai avec une autre famille.

Il me semble aussi qu'on peut essayer d'en savoir un peu plus et émettre différentes hypothèses avant d'en venir à des solutions aussi radicales.

@Jaguar: S'il n'y avait que les fautes d'orthographe pour halluciner, on serait vraiment dans un monde merveilleux.
(de toutes façons, je n'ai aucune classe)

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par miamia » Samedi 17 Septembre 2011 17:28

::goood:: Elisabeth .. Moi aussi j'ai aucune classe ::lol::
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 17

par ninie91 » Samedi 17 Septembre 2011 17:48

bienvenue ::lover::

::jesors:: ::courssss::
Image

Chat potté
Chat potté

Sujets: 67

par quocxley » Samedi 17 Septembre 2011 17:59

quand je parlais du bébé c'est parce que soyons raisonnable apres la naissance elle n'aura jamais le temps de s'ocuuper de la minette comme elle devrai , c'est une chatte qu'il faut reprendre tout depuis le debut , il faut du temps !!

couper les griffes a sont chat pour moi c'est pareil que de le degriffer , il ne peut pas se defendre correctement , un chat est capable de se debrouiller tout seule pour se les limer si on lui donne ce qu'il faut
Mais bon continuer de donner des conseils on est sur la bonne voix en esperant que la minette cessera ses agressions

Par contre arreter de comparer un enfant a un animal , oouvrait les yeux un enfant hyper actif ce n'est pas un chat qui attaque ne comparer pas l'incomparable ca n'a aucun sens !!!

En gros si on va dans votre sens , elle devrai donner la chatte , oou bien payer a des prix exhorbitant un gars (ou une fille ) qui lui dira la meme chose que vous donc en gros vous l'aidez pas beaucoup

Le mieux est donc de trouver une association qui a l'habitude de se genre de chat et qui pourra peut etre lui venir en aide !!!

Sujets: 14

par zamazora » Samedi 17 Septembre 2011 18:35

Alors pour commencer, mon chat ne griffe pas, il mords... si il griffait je crois que ça fait longtemps que les moufles pour bébé de ma fille auraient fini sur ses pattes ^^'

ensuite, moi je ne veux pas le donner, parce que certainement j'suis un peu tarée, mais je l'aime ma grosse boule de poil... C'est le papa du bébé qui a peur pour son enfant (et qui culpabilise certainement un peu d'avoir ramené le "monstre" à la maison. Pour ce qui est de l'isolement, y'a la salle de bain, mais dès qu'elle est enfermée elle miaule a la mort, je pense qu'elle est un peu claustrophobe...

à la limite, une musellière? plus sérieusement... apparemment elle n'as rien coté physique... Mais moi je pense bien qu'elle a été mal élevée par ses précédents maîtres. Quand je l'ai eu elle n'acceptait que la viande a manger... même pas la patté pour chat. (Encore une victoire de canard, elle mange ses bonnes petites croquettes maintenant! )

Le comportementaliste, le soucis c'est que sur strasbourg, je n'ai eu que de mauvais echos de ceux qu'on a à disposition... Et a 100e la consultation, bah faut bien être sure de son coup... (et qu'on ne me sorte pas que je n'aime pas mon chat, car pour ma fille je n'agirais pas autrement, si elle a besoin d'un pédiatre à 100e et que y'en a que des mauvais, j'vais pas mettre 100e mais plutôt l'emmener chez un bon généraliste hein... ::cat32:: )

Enfin voila, ce matin j'ai craqué, j'ai fondu en gros sanglots bien bruyants, elle s'est calmée et elle est venue me faire des calins... c'est a n'y rien comprendre...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Elisabeth63 » Samedi 17 Septembre 2011 18:37

zamazora a écrit:ensuite, moi je ne veux pas le donner, parce que certainement j'suis un peu tarée, mais je l'aime ma grosse boule de poil...

Ben si, je te comprends ::(: Si j'ai bien compris, le bébé arrive dans 4 mois?

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 11
Genre: Non spécifié

par quocxley » Samedi 17 Septembre 2011 18:40

Sincerement vous etes sure que ca n'a pas de rapport avec le fait qu'elle soit enceinte ?

par zamazora » Samedi 17 Septembre 2011 18:42

le bébé arrive dans quatre semaines x) et elle m'as pas connu pas enceinte donc bon ^^'

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par quocxley » Samedi 17 Septembre 2011 18:44

ben justement elle a toujours etait comme ca d'apres ta description , elle est arrivé tu etais deja enceinte et elle avait deja un sale caractére !!

• Sujets sur la même thématique