Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par zazator » Lundi 14 Mai 2012 14:39

JE susi en train de lire les lien liliso merci .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme


Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par zazator » Lundi 14 Mai 2012 14:41

Je repars on a rdv avec les gens de la fourrière. Ils vont emmener ouin ouin chez le véto. JE vous tiens au courant aprés.

MErci encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par yacapu » Lundi 14 Mai 2012 15:56

Alors ce syndrôme j'en ai entendu parler y a pas longtemps dans mon asso mes je serais pas du tout te renseignée désolée tiens nous au courant de ce que dit la spa et courage
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17343
Sujets: 214
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par tyluma » Lundi 14 Mai 2012 16:18

Se ne sont pas de très bonne nouvelle :(
J'avais entendu parlé de ce syndrôme mais je ne mis suis jamais attaché car il n'est pas courant du tout.

C'est simpa que la fourrière se joigne à vous pour essayer de l'attraper.
Je ne me souvenais plus mais nous sommes toutes les deux d'indre et loire j'aurais du te proposer se matin de vous accompagné.
Je ne suis encore qu'étudiante auxiliaire vétérinaire mais j'aurais peut être pu vous aider à l'attraper.

A quel clinique l'enmène t'elle? Celle de joué les tours?

Les blessures de ton ami ne sont pas trop profonde?
Il aurait peut être besoin de voir un docteur parce que les morsures de chats c'est pas tip top.

Courage à vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8788
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Mardi 02 Février 2010 12:05
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par Myriam » Lundi 14 Mai 2012 16:34

c'est vrai, ton ami devrait aller se faire soigner, avoir des injections d'antibiotique, etc, car même en appartement les morsures et griffures peuvent s'infecter et transmettre des maladies.

pour ta question sur ce choix crucial et horrible, je ne sais que dire... perso je ne mettrai pas dehors une chatte élevée en appartement. son agressivité ne lui permettra pas forcément de s'habituer à son environnement. elle risque de se battre et de prendre des risques énormes. :(

je vais suivre ce post, car ça me perturbe beaucoup cette histoire. je ne sais vraiment pas ce que je ferai dans une situation pareille, ne pas reconnaitre son chat... quel désarroi :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4903
Sujets: 57
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 11 Janvier 2011 16:51
Localisation: Cormeilles-en-Parisis
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par plume377 » Lundi 14 Mai 2012 17:08

Je viens de tout lire. Pffffffff quelle histoire ! Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'un diagnostique a été posé sans avoir examiné le chat.

En tous les cas, courage à toi et ton ami et, comme les autres, j'attends des nouvelles.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par Telle » Lundi 14 Mai 2012 17:21

J'espère que le véto pourra lui faire un scanner pour s'assurer que ce n'est pas neurologique. Je n'avais jamais entendu parler du syndrome du tigre avant aujourd'hui.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par Daeri » Lundi 14 Mai 2012 18:56

Je n'avais jamais entendu parler de ce syndrome avant non plus. Quelle décision difficile :( bon courage !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par Salubri » Lundi 14 Mai 2012 18:57

J'ai trouvé cet article. Pas exactement ce que je cherchais, mais c'est un début de piste non ?

http://www.comportementaliste-chat-chat ... -chat.html
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par Salubri » Lundi 14 Mai 2012 19:02

Sur un autre forum, un chat devenu fou comme celui-ci avait une tumeur au cerveau.
Je cherche un peu partout, mais c'est si difficile de trouver...
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par zazator » Lundi 14 Mai 2012 20:25

Me voila enfin !

Donc la fourrière nous a aidé à l'attraper. ils ont été trés doux au vu de la situation. NE lui ont pas fait mal. Arrivés chez le véto , il n'a pas pu ouvrir la cage tellement elle ruait dedans. Il l'a donc endormie. Aprés des examens son diagnotic est le suivant: elle ne supporte plus la vie en appart. Pour lui il lui faut un terrain énorme pour qu'elle chasse et se défoule. On a donc du lui laissé.Il va l'envoyer à la SPA avec une liste de recommandations. Pour lui aucune raison médicale à son problème. Juste qu'elle ne peut plus vivre en appart. ET il dit que le Prozac est tout à fait contrindiqué dans ce genre de cas. Quand nous sommes partis nous n'avons même pas pu lui dire au revoir. Elle s'est mise à grogner en nous voyant...


Ensuite nous avons été chez le médecin qui a prescrit des antibios. Ses griffures sont peu profondes mais il a surtout deux énormes morsures sur la tête et le bras.
Ensuite nous sommes allés chez lui. La chatte avait uriné des tas de petites taches très concentrées (un jaune très très sombre). Elle a déchiqueté un tapis de bain et on a retrouvé une vingtaine de morceaux de griffes un peu partout. La housse du BZ est déchirée aussi

Tyluma nosu sommes allés à la clinique place de la victoire. J'avais fait stérilisé Néron là bas et je les trouvais bien. J'avoue que je n'ai pas pensé que tu étais aussi de Tours ><.

Au final je trouve ça affreux de devoir la laisser à la SPA. Qui va adopter une chatte de 3 ans qui ronfle dès qu'on approche de la cage...Mais peut être que quelqu'un va la prendre quand même.J'espère tellement...

Avec le recul je pense que pleins de petits éléments ont contribué à son pétage de plomb : le déménagement du coloc de mon ami sur qui elle passait beaucoup ses nerfs, le fait qu'une étagère l'empeche desormais de faire ses griffes sur le papiers peint...

MAintenant que la pression retombe je suis super mal. J'arrète pas de faire des calins à Néron. Il sent qu'il y a quelquechose de bizzare il est super pot de colle avec moi.

Je voulais encore tous vous remercier pour votre aide. Mon ami aussi. HEureusement que vous êtes tous là. Au moins je sais que vous comprenez ce qu'on ressent...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 444
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 01 Avril 2012 18:01
Localisation: Tours
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par Cecazz » Lundi 14 Mai 2012 20:58

Quelle triste nouvelle :(
Je comprend votre souffrance actuelle mais dites vous que ce sera mieux pour elle lorsqu'elle aura trouvé une famille avec un jardin.

Je vous souhaite beaucoup de courage, j'ai suivi "l'aventure" toute la journée et ce fût éprouvant, j'imagine que pour vous ca a dû etre 10 fois pire ! Bravo pour vos démarches toutefois.

Bon courage et bonne continuation, j'espère de tout coeur qu'elle trouvera vite une famille
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 21:30
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par Daeri » Lundi 14 Mai 2012 21:01

Hé ben, je ne sais que dire à part que cela m'a énormément frappé. Je me dit que cela pourrait arriver à n'importe qui en fin de compte, moi y compris. Il ne reste qu'à espérer que cette minette sera heureuse malgré tout. Que les blessures de tes amis ne seront pas graves. Ils pourront avoir des nouvelles ? En lisant ton retour, j'ai l'impression que le vétérinaire l'a enlevé si vite qu'il pense qu'elle était peut-être maltraitée ou quelque chose. Ou alors qu'il n'a pas du tout pensé à votre attachement et l'a expédiée à la spa comme un animal dangereux dont vous vouliez vous débarrasser :/ Je suis sûr que vous aimeriez savoir comment cela se passera pour elle dans sa deuxième vie.

Au moins elle est en bonne santé et va continuer à vivre c'est sûr..

Si tu arrives à avoir des nouvelles, je serais heureux de les lire, même dans 1 mois ou 1 an.

Bon courage
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25098
Sujets: 90
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par Cecazz » Lundi 14 Mai 2012 21:03

Oui c'est vrai que ca fait peur car ca pourrait nous arriver à tous mais est ce une chatte qui avait connue l'extérieur avant d'être en appartement ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 205
Sujets: 8
Âge: 32
Enregistré le: Lundi 07 Mai 2012 21:30
Localisation: Le Mans
Genre: Femme

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par plume377 » Lundi 14 Mai 2012 21:40

Nous sommes tous très affectés par cette histoire, qui est tellement rare, que personne ici n'en a entendu parler.
Quelle expérience pour ton ami. Lui qui avait déjà été mordu par un chien. Je n'ose pas imaginer son état.

Que se passe t-il dans le cerveau de cette minette ? On ne le saura jamais puiqu'elle ne peut pas l'exprimer. C'est comme les humains qui disjonctent, on essaye de comprendre mais là, quel est son mal-être ?
Je vais vous sembler cruelle mais quel est l'avenir pour cette petite minette ? Qui va l'adopter et lui offrir un grand jardin pour se défouler ?

Si je n'étais pas si loin, je la prendrais chez moi
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités