Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Chatte devenue folle. Besoin d'aide urgente

par tyluma » Lundi 14 Mai 2012 21:51

Wahou, c'est fou cette histoire! J'avoue y avoir aussi pensé toute la journée, sa me chamboule ...
C'est vrai qu'un pétage de plomb sa arrive à tout le monde. Alors pourquoi pas les chats?
J'ai déjà vu un hamster devenir complètement timbré à force d'être dans les espèces de balles pour se déplacer dans la maison.

Après, l'idée de la spa ce n'est peut être pas bête. Ils ont de grands enclos où elel pourra courrir mais par contre je me demande comment cela va se passer avec les autres chats. Après, je suis sûr que la spa vous donnera des nouvelles d'ele et vous aurez peut être l"occasion d'aller la voir.

Allez positivons! Ce n'est pas la pire des solutions: cela évite l'euthanasie, elle n'a pas une maladie grave et elle va peut être finir par se calmer.

J'éspère que ton ami va bien se soigner et puis essayez de décompresser ce soir.

Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Femme

par KaraMaki » Lundi 14 Mai 2012 22:59

J'ai suivi ton histoire toute la journée et là le couperet tombe. Vous êtes obligés de laisser? Comme ça. Que cette petite minette pête un câble, déjà c'est bizarre. Mais le vétérinaire n'a même pas envisagé un problème physique apparement.
Bon, elle vous a mis un souk pas possible, mais si j'ai bien suivi il y a des urines très foncées? Du sang dans les urines? La minette souffre atrocement, rien ne lui ai tombé dessus ? Vous aurez plus aucune nouvelle d'elle?
Désolée de poser autant de questions mais c'est vrai que je suis restée scotchée à ton histoire toute la journée.

C'est trop triste de ne même pas avoir eu l'occasion de lui dire au revoir. J'espère que ton ami et son ami se portent bien. Ton Néron doit sentir que tu t'inquiètes, c'est pour ça qu'il te fait plein de câlins. Et bon, on ne dit jamais non à des ronrons.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4

par viking » Mardi 15 Mai 2012 12:10

j'avoue, la réaction du veto est bizarre, personnellement, même dans se cas la, je crois pas que j'aurais laissé un veto me retiré un de mes chats..
je suis un MEC, UN MEC, UNE MEC, UN MEC, UN MEC!!! hhaahhhahha UN MEC yaahhaa!! ::D: ::D: ::D:

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 31
Genre: Homme

par Telle » Mardi 15 Mai 2012 12:22

Quelle triste histoire, elle m'a beaucoup marqué aussi ::(:
Il y a juste un truc qui me chagrine : le véto n'a pas examiné le cerveau ?
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Myriam » Mardi 15 Mai 2012 15:52

quelle tristesse.
je suis surprise aussi que le veto ait posé ce diagnostic sans examen clinique. je ne crois pas que j'aurai laissé un veto m'enlever mon chat de cette façon, aussi brusquement.
d'autant que si elle ne supporte plus la vie en appartement, comment va-t- elle supporte l'enfermement ds une cage? car non, toutes les SPA ne disposent pas de grand terrains... ::(:
comme ça a été dit, son adoption risque d'être difficile...

encore une fois, ce n'est pas un jugement, zazator, comprends moi bien. j'imagine que ds l'état de stress de ton ami, il a certainement confié son choix au veto. je n'arrive pas à visualiser la peur et la perte de confiance qu'il a du ressentir suite à cette attaque. ça me terrifie. pourtant hier mon chat m'a donné un sale coup sur la tête, ce qu'il ne fait jamais, j'en avais les larmes aux yeux... et si ça arrivait à l'un de mes chats, de manière si brusque?

est-ce que ton ami a pris un peu de recul depuis hier? est-ce d'une autre solution est envisageable pour sa minette?
Image

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 57

par miamia » Mardi 15 Mai 2012 18:55

Coucou
Je suis vraiment trsite pour cette Pauvre Minette et en même dans l'incomprehension vis a vis du véto qui pour moi n'a pas fait sont devoir..
Moi personellement je peut t'assurer qu'il aurais pas pris mon chat comme sa sans avoir des examens pousser ..
Sur ce bonne soirée et ce n'est pas un jugement ::D:
Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait . le chat
Marck Twain

Chat pitre
Chat pitre
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 17

par zazator » Mardi 15 Mai 2012 20:03

Re coucou.

Désolée je n'ai pas pu me co de la journée (je vais envoyer un mp a chef je comprends pas où est le soucis).

J'avoue qu'hier moi aussi j'ai trouvé que tout s'est passé trop vite. Quand le véto à dit "direction SPA" j'ai essayé de dire à mon ami qu'une chatte de 3 ans hyper agressive n'avait presque aucune chance d'être adoptée. Mais lui était trop sous le choc je pense. Pour lui elle va avoir une jolie vie dans une belle maison avec un grand terrain et tout...
Quand nous étions face au véto j'ai essayé de lui demander "mais n'y a t-il aucune raison médicale qui pourrait entrainer ça? Sur de sur?" sauf que le bonhomme avait l'air sur de lui et mon ami l'a écouté. Avec le recul je me dis que j'aurai du + insister. Si ça avait été Néron j'aurai refusé qu'on me l'enlève si vite. J'aurai exigé un second avis. MAis bon...
Je pense qu'avec le choc et tout mon ami a préféré écouter le docteur qui avait l'air si sur de lui.

En prime j'ai une mauvaise nouvelle. Une des comportementaliste que nous avions appelé hier m'a téléphoné aujourd'hui. Elle m'a dis que le véto que nous avons vu bossait pour la SPA et n'y connaissait que dalle en comportement. Et que selon elle la minette a surement été euthanasiée dès son arrivée à la SPA...

Déjà je ne sais même pas si je dois le dire à mon ami. Et que penser de ce véto...Est-ce que vraiment il n'y avait rien d'autre à faire? Je me pose plein de questions. Si cela avait été Néron j'aurai agis différement. J'aurai ptet du prendre mon ami plus à parti. Mais tout s'est passé si vite ! Le véto nous a recu entre deux RDV et il nous a vu que 5 mns. Et encore une fois il avait vraiment l'air sûr de son diagnostic. Et je lui ai dis "mais si elle ne supporte pas les petits espace comment va t-elle supporter la cage?" et il a éludé la question en disant que ça allait aller. Autre chose bizzare: la compôrtementaliste nous avais parlé de la mettre sous traitement. Or le véto a dit que c'était contre-indiqué en cas de grande agressivité. Qu'en pensez-vous ? (surtout toi Tyluma qui bosse dans le métier).

Le vrai problème a été que mon ami à + écouté le véto que moi. Ce que je peux comprendre. Mais voila le résultat...

Je me sens coupable du coup. Et je suis très en colère aussi.

Sujets: 3

par Myriam » Mardi 15 Mai 2012 20:09

est-ce que tu en as reparlé à ton ami aujourd'hui?
ce qui me parait surprenant, c'est que si sa chatte part à la SPA, il devrait signer une décharge, un document d'abandon, car si elle est identifiée, elle lui appartient encore. je ne comprends pas que ce véto puisse prendre cette décision seul.

après, la question est peut-être celle-ci : ton ami veut-il la reprendre...

perso, je retournerais à la clinique et récupèrerais mon chat, quitte à l'enfermer dans la salle de bain pour la nuit, et je consulterai un autre véto. elle a peut-être quelque chose de grave et ne reçoit pas de soins...
ou l'emmener soi-même à la SPA tout au moins...
Image

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 57

par KaraMaki » Mardi 15 Mai 2012 20:14

Ne te sens pas coupable zazator, ton ami a été choqué d'un tel comportement et le véto avait l'air si sûr. Par contre "entre deux rdv"? "5 min", je n'aurai jamais laissé mon chat. Bon, ce qui est fait est fait. Mais le véto vous a donné l'adresse du refuge où la minette devait être emmené?

Malheureusement, je penche aussi pour l'euthanasie à l'arrivée de la petite si ce n'est pas déjà fait. La SPA n'a pas des hectares où les animaux peuvent gambader librement. Bref, vraiment bizarre le véto chez qui vous êtes allé...

Sujets: 4

par Daeri » Mardi 15 Mai 2012 20:19

Moi j’appellerais la SPA directement.

Une SPA qui euthanasie les animaux ::twisted:: ::twisted:: ::twisted::

Un véto qui enlève un chat pour l'amener à une spa sachant qu'il sera euthanasiée directement ::twisted:: boycot. ::twisted::
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

par zazator » Mardi 15 Mai 2012 20:23

Le véto a dit "on vous enverra les papiers pour l'abandon". Et il a dit qu'il rappelait la fourrière pour qu'elle soit emmenée à la SPA de suite(située très loin dans la campagne, inaccessible en bus et nous n'avons pas de voiture).

Je lui ai reparlé vite fait aujourd'hui et il croit le véto à fond. Il voulait même raler sur la comportementaliste qui avait préconisé un traitement. Alors que le véto avait dit que ce serait une mauvaise idée. Il se sent soulagé je pense.

Aprés Myriam je t'assure qu'on ne peut pas approcher la chatte. Je t'assure qu'elle agit comme un animal sauvage. Donc la ramener à la maison...

Mais c'est vrai qu'à vous lire j'ai réfléchis à comment j'aura réagi si ça avait été Néron. Et je pense pas que j'aurai fais la même chose. Je n'étais pas d'accord avec bcp de ses choix en ce qui concerne la nourriture ou l'éducation de la minette non plus...
Ce que je regrette le + c'est de ne pas avoir été assez persuasive. Mais le véto ne répondait pas à mes questions et mon ami n'écoutait que lui.

A Daerie ==> la spa de Tours est un endroit abominable rempli d'abrutis. Ma chienne s'était sauvée une fois. On a été la récupérer là bas. Les cages sont minuscules. Tous les animaux sont très tristes. Et ils euthanasient très vite. Et le personnel n'a aucune compassion et n'aide pas. Hier nous les avons appelé , la personne a dit "je m'en fous je suis pas comportementaliste bonne journée"...

Sujets: 3

par Cecazz » Mardi 15 Mai 2012 20:25

Je suis attristée par cette nouvelle ... !
Ca me met en colère derrière mon ordinateur je vous jure, pas contre Toi Zazator ni ton ami mais ce VETERINAIRE !
Il ne doit pas aimer les animaux c'est pas possible !

Bon courage à vous et tenez nous au courant s'il y a du nouveau

Sujets: 8

par Liliso » Mardi 15 Mai 2012 20:29

Je trouve également que la décision du véto a été brutale et radicale... Mais tu n'y es pour rien, il ne faut pas culpabiliser !
Mon Merlin, je pense très fort à toi. Je t'aime.
Image

Chaton
Chaton

Sujets: 14

par miasethys » Mardi 15 Mai 2012 20:49

Quelle triste histoire, j'ai essayer de laisser un message tout l'après-midi sans y arriver. Si ça m'était arrivée, je tomberais folle!

Par contre, un peu moyen la vétos de la SPA. Je ne sais pas si c'est la même que quand je vivais là-bas, mais déjà à ce moment là ça craignait (j'y suis allé il y a 5 ans). J'ai voulu adopter un chien là bas. Le vétos s'est ramené par surprise et à vacciné le chien sans désinfecter. Le chien avait été opéré 2 ou 3 semaines plus tôt et la cicatrice était infectée, elle ne se refermait pas. Enfin bref, je m'éloigne du sujet.

Pour le diagnostique, je suis un peu perplexe. Déjà le 1er diagnostique de syndrôme du chat tigre, qui, si je me souviens bien n'est qu'une agressivité durant l'alimentation (voir de simples grognements si on ne met pas la main près de la gamelle), alors que là c'est un vrai pétage de plomb soudain que le manque d'espace n'aurait jamais déclenché à ce point et aussi soudainement. Je suis choquée du comportement de ce vétérinaire.

Sachant qu'il peut y avoir un grand nombre d'explications plus logiques (bien que je précise, je ne sois pas vétérinaire, donc je peux me tromper): plante neuro-toxique, maladie psychologique, tumeur au cerveau, douleurs violentes et soudaines dûe à une maladie ou même une piqure d'insecte comme le frelon qui commence à revienir en ce moment (j'en avais un dans mon apart pas plus tard qu'hier) ou tout simplement une blessure mal placée et peu visible qu'elle se serait faite pendant que ton ami est le dos tournée. Je te donne un exemple pour la blessure. Ma petite mimine qui est décédée aujourd'hui, Sélène, s'est planté dans la patte un hameçon au bout d'une canne-à-pèche que je ne savais même pas dans l'appartement puisqu'appartenant à l'ancien locataire. Ben j'ai eu de la chance, parce qu'elle avait quasiment pété le fil, si l'hameçon avait attérit dans sa gueule en jouant au lieu de la patte, je ne l'aurait pas vu et ça aurait pu être grave.

Autre exemple avec la même mimine. Quand elle nous a quitté, c'est par empoisonnement à la mort-au-rat. L'origine de l'empoisonnement reste 2 ans plus tard encore un mystère, puisque que je n'en avais pas chez moi (j'en n'ai pas acheté et j'ai retourné l'apprtement de fond en comble pour le trouver) et que ma puce ne sortait pas. Et bien ce poison ne tue pas immédiatement. Mon chat a fait des hémorragies internes et bien sûr ça ne se voit pas, mais du coup son comportement a changé du tout au tout: perte d'appétit (mais elle mangeait toujours contrairement à la plupart des chats touchés par ce poison), mauvaise humeur (elle qui était si douce) et hyper craintivité (elle a eu une incontinence juste avant que je l'emmène chez le vétérinaire, et bien elle m'a regarder comme si je l'avais déjà battue, ce qui n'était pas le cas, même pas une fessée tellement c'était une crème!)

Dans tous les cas, je suis de tout coeur avec vous

Sujets: 2

par Daeri » Mardi 15 Mai 2012 20:58

Je comprend le comportement de ton ami. Il vient de perdre son animal, il n'est pas en état de considérer qu'il ait pu faire le mauvais choix. C'est déjà bien assez dur à avaler comme ça :/
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant

Sujets: 90

• Sujets sur la même thématique