par miasethys » Mardi 15 Mai 2012 20:49
Quelle triste histoire, j'ai essayer de laisser un message tout l'après-midi sans y arriver. Si ça m'était arrivée, je tomberais folle!
Par contre, un peu moyen la vétos de la SPA. Je ne sais pas si c'est la même que quand je vivais là-bas, mais déjà à ce moment là ça craignait (j'y suis allé il y a 5 ans). J'ai voulu adopter un chien là bas. Le vétos s'est ramené par surprise et à vacciné le chien sans désinfecter. Le chien avait été opéré 2 ou 3 semaines plus tôt et la cicatrice était infectée, elle ne se refermait pas. Enfin bref, je m'éloigne du sujet.
Pour le diagnostique, je suis un peu perplexe. Déjà le 1er diagnostique de syndrôme du chat tigre, qui, si je me souviens bien n'est qu'une agressivité durant l'alimentation (voir de simples grognements si on ne met pas la main près de la gamelle), alors que là c'est un vrai pétage de plomb soudain que le manque d'espace n'aurait jamais déclenché à ce point et aussi soudainement. Je suis choquée du comportement de ce vétérinaire.
Sachant qu'il peut y avoir un grand nombre d'explications plus logiques (bien que je précise, je ne sois pas vétérinaire, donc je peux me tromper): plante neuro-toxique, maladie psychologique, tumeur au cerveau, douleurs violentes et soudaines dûe à une maladie ou même une piqure d'insecte comme le frelon qui commence à revienir en ce moment (j'en avais un dans mon apart pas plus tard qu'hier) ou tout simplement une blessure mal placée et peu visible qu'elle se serait faite pendant que ton ami est le dos tournée. Je te donne un exemple pour la blessure. Ma petite mimine qui est décédée aujourd'hui, Sélène, s'est planté dans la patte un hameçon au bout d'une canne-à-pèche que je ne savais même pas dans l'appartement puisqu'appartenant à l'ancien locataire. Ben j'ai eu de la chance, parce qu'elle avait quasiment pété le fil, si l'hameçon avait attérit dans sa gueule en jouant au lieu de la patte, je ne l'aurait pas vu et ça aurait pu être grave.
Autre exemple avec la même mimine. Quand elle nous a quitté, c'est par empoisonnement à la mort-au-rat. L'origine de l'empoisonnement reste 2 ans plus tard encore un mystère, puisque que je n'en avais pas chez moi (j'en n'ai pas acheté et j'ai retourné l'apprtement de fond en comble pour le trouver) et que ma puce ne sortait pas. Et bien ce poison ne tue pas immédiatement. Mon chat a fait des hémorragies internes et bien sûr ça ne se voit pas, mais du coup son comportement a changé du tout au tout: perte d'appétit (mais elle mangeait toujours contrairement à la plupart des chats touchés par ce poison), mauvaise humeur (elle qui était si douce) et hyper craintivité (elle a eu une incontinence juste avant que je l'emmène chez le vétérinaire, et bien elle m'a regarder comme si je l'avais déjà battue, ce qui n'était pas le cas, même pas une fessée tellement c'était une crème!)
Dans tous les cas, je suis de tout coeur avec vous