Bonjour !
Nous avons recueilli il y a maintenant deux semaines une petite chatte que nous avons appelé Luna. Nous avons fait un tour chez le vétérinaire pour savoir son âge (on pensait qu'elle avait environ 2 ou 3 mois), si elle avait une puce ou un tatouage, la vermifuger et voir si elle avait des maladies ou était enceinte car elle avait un bon bidon.
Résultat : tout petit chat qui le restera^^, qui a déjà au moins 6 mois puisqu'elle a ses dents d'adulte et n'a pas de puce ni de tatouage. Elle est très affectueuse, propre, câline, ronronne, joue avec les jouets et non avec les murs ou les fils^^ Bref, une crème (pour le moment

). Elle n'est pas encore stérilisée et je ne pense pas qu'elle soit enceinte, on dirait que son bidon a dégonflé. Elle avait des vers et la diarrhée mais cela semble passé. Elle mange é-nor-mé-ment ! Je pense que c'est pour cela que son ventre est un peu gonflé.
Le problème, nous avions déjà un autre chat, Andy (mâle, castré, 1 ans 1/2), et c'est en ce qui concerne leur relation que nous avons quelques interrogations.
Nous les séparons quand nous ne sommes pas là, et nous faisons attention à ce que l'autre ne soit pas délaissé surtout ! Au début il ne la quittait pas des yeux, maintenant il semble pouvoir la laisser un peu plus. Mais parfois même quand on croit que ça va mieux, il lui coure après, la plaque au sol et la maintient pour la griffer de toutes ses forces. Au début on n'a pas osé intervenir pour que la hiérarchie se fasse, mais on n'a pas pu le laisser lui faire mal comme ça plus longtemps. Elle pousse de petits cris et laisse des poils dans la bataille alors on les sépare en accourant et en disant non à Andy. J'ai acheté du Felifriend et on a commencé il y a 3 jours mais je ne sais pas si ça fait vraiment effet.
Il faut aussi dire qu'Andy est un chat assez difficile. C'est un amour, on a appris à la connaître et lui de-même mais quand quelque chose l'énerve il peut se jeter sur nos mains ou nos bras et nous mordre et nous griffer de toutes ses forces. Nous avons appris à désamorcer la situation mais avec Luna c'est différent. Il la voit sûrement comme une intruse et comme un petit jouet énervant à qui il peut mettre des raclées...
Pensez-vous que le fait qu'elle ne soit pas stérilisée peut avoir un impact sur son comportement ? Pensez-vous que parce qu'il est ainsi il risque de toujours l'attaquer ? J'ai suivi bon nombre des conseils que j'avais lu sur le forum (un grand merci, ce fut très utile !) mais même si cela ne fait que deux semaines, j''espère que cela ne restera pas ainsi.
Avez-vous déjà testé le Felifriend ? Avons-nous raison de les séparer et de réprimander Andy ?
Un grand merci d'avance pour vos conseils, merci !