Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation petite chatte et gros loulou

par Aurian » Vendredi 03 Décembre 2010 17:46

Bonjour !

Nous avons recueilli il y a maintenant deux semaines une petite chatte que nous avons appelé Luna. Nous avons fait un tour chez le vétérinaire pour savoir son âge (on pensait qu'elle avait environ 2 ou 3 mois), si elle avait une puce ou un tatouage, la vermifuger et voir si elle avait des maladies ou était enceinte car elle avait un bon bidon.
Résultat : tout petit chat qui le restera^^, qui a déjà au moins 6 mois puisqu'elle a ses dents d'adulte et n'a pas de puce ni de tatouage. Elle est très affectueuse, propre, câline, ronronne, joue avec les jouets et non avec les murs ou les fils^^ Bref, une crème (pour le moment ::P: ). Elle n'est pas encore stérilisée et je ne pense pas qu'elle soit enceinte, on dirait que son bidon a dégonflé. Elle avait des vers et la diarrhée mais cela semble passé. Elle mange é-nor-mé-ment ! Je pense que c'est pour cela que son ventre est un peu gonflé.

Le problème, nous avions déjà un autre chat, Andy (mâle, castré, 1 ans 1/2), et c'est en ce qui concerne leur relation que nous avons quelques interrogations.

Nous les séparons quand nous ne sommes pas là, et nous faisons attention à ce que l'autre ne soit pas délaissé surtout ! Au début il ne la quittait pas des yeux, maintenant il semble pouvoir la laisser un peu plus. Mais parfois même quand on croit que ça va mieux, il lui coure après, la plaque au sol et la maintient pour la griffer de toutes ses forces. Au début on n'a pas osé intervenir pour que la hiérarchie se fasse, mais on n'a pas pu le laisser lui faire mal comme ça plus longtemps. Elle pousse de petits cris et laisse des poils dans la bataille alors on les sépare en accourant et en disant non à Andy. J'ai acheté du Felifriend et on a commencé il y a 3 jours mais je ne sais pas si ça fait vraiment effet.

Il faut aussi dire qu'Andy est un chat assez difficile. C'est un amour, on a appris à la connaître et lui de-même mais quand quelque chose l'énerve il peut se jeter sur nos mains ou nos bras et nous mordre et nous griffer de toutes ses forces. Nous avons appris à désamorcer la situation mais avec Luna c'est différent. Il la voit sûrement comme une intruse et comme un petit jouet énervant à qui il peut mettre des raclées...

Pensez-vous que le fait qu'elle ne soit pas stérilisée peut avoir un impact sur son comportement ? Pensez-vous que parce qu'il est ainsi il risque de toujours l'attaquer ? J'ai suivi bon nombre des conseils que j'avais lu sur le forum (un grand merci, ce fut très utile !) mais même si cela ne fait que deux semaines, j''espère que cela ne restera pas ainsi.
Avez-vous déjà testé le Felifriend ? Avons-nous raison de les séparer et de réprimander Andy ?

Un grand merci d'avance pour vos conseils, merci !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 15
Genre: Femme

Re: Cohabitation petite chatte et gros loulou

par sylviane78 » Vendredi 03 Décembre 2010 18:22

Pour certains ça fonctionne pour d'autres non ::(:
Il faudra penser à la stérilisée,cela ne fait que quinze jours qu'ils sont ensemble laisse leur le temps de se connaitre. ::wink::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par familp » Vendredi 03 Décembre 2010 19:26

Sa passera surement mais tu sais même lorsqu'il s'adore les chat ce battent (pas tous mais certain), mes chats sont pareil et y laisse leur poils aussi je les dispute et se calme attend encore un peu

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13
Genre: Non spécifié

par electra » Samedi 04 Décembre 2010 0:19

Je pense que ton gros père est tout bêtement jaloux, et qu'il a peur que la petite chose ne prenne sa place dans votre coeur.
Il faut en effet respecter totalement la hiérarchie : il était là avant elle, donc il doit toujours rester le premier pour tout, il faut faire très attention.
Si tu les nourris ensemble, c'est sa gamelle à lui qui doit être donnée en premier. Tu dois le saluer en premier quand vous rentrez, le caresser toujours en premier, donner une friandise toujours à lui d'abord, s'il dort sur ton lit, le laisser s'installer le premier et prendre la meilleure place etc...
En respectant bien ça, il va comprendre que la petite est soumise, la petite va d'ailleurs le comprendre aussi, et d'ici qqs temps, tu verras qu'il sera bien content d'avoir une copine et tu n'auras plus besoin de les séparer. Et si ça se trouve, c'est lui qui la protègera...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Non spécifié

par Aurian » Samedi 04 Décembre 2010 12:17

Merci pour vos réponses ::): La stérilisation est prévue, mais comme la bout de choute n'était pas prévue au programme, on attends un petit peu...

On avait toujours voulu un autre chat et j'avais lu tous les conseils pour faciliter la cohabitation donc on était partis dans cette optique de hiérarchie, et on prend bien soin de "privilégier" Andy mais c'est vrai que le voir la tenir pour la griffer ça fait mal au cœur... Sachant qu'il n'est pas toujours très fin ::twisted:: ::lover:: j'avais un peu peur qu'il ne cesse de la poursuivre. Malgré tout il lui fait des léchouilles sur la tête de temps en temps alors... bon... Maaais peut-être qu'il prépare juste son repas l'ogre ::lol::

Sujets: 15