Bonjour !
Je reviens vers vous quasi un mois après pour un petit résumé de ce qu'il s'est passé ces derniers jours.
Après avoir fait son traitement au Zylkène et utilisé le diffuseur Feliway pendant un mois consécutif, j'ai la joie de vous annoncer que... Rien a changé !
Tigrou est toujours aussi turbulent, il n'y a pas eu ne serait-ce qu'une petite amélioration. Il prend toujours autant Kali en victime, mais en pire. Il lui saute dessus, la coince avec ses pattes et lui mord violemment le dos. Quand il la prend pas par surprise par l'arrière, il la prend par l'avant et lui laboure le ventre à coups de pattes arrières, toujours aussi violents. Kali n'a pas de répit, elle se réfugie comme elle peut en hauteur.
Je vous avoue que la situation devient insupportable car on se donne les moyens pour que ça aille mieux mais rien ne change. Avec ma conjointe nous avons les mains pleines de cicatrices car son nouveau truc c'est de venir nous attaquer les mains alors que nous sommes tranquillement en train de regarder la télé etc. Il mord à sang et griffe à sang aussi.
Son seul moment calme c'est la nuit, ça dure 10 minutes, il nous ronronne à l'oreille et cherche les câlins, après ces 10 minutes rebelote, attaque sur les mains et après c'est Kali qui prend tout.
On ne peut se payer un comportementaliste car je suis malheureusement au chômage pendant quelques temps car l'entreprise où je bossais n'ont pas voulu me faire signer de CDI après 4 ans de bons et loyaux services... Enfin bref c'est pas le sujet.
Nous ne savons plus quoi faire. Doit-on le laissé sortir pour qu'il se dépense dehors, car nous avons l'impression qu'il réclame pas mal le dehors quand même. Mais nous habitons en ville dans une rue éloignée mais il y a quand même une route en face de notre résidence et on a un peu peur. Il y a pas mal de chats dans la rue, est-ce que le fait de se prendre une raclée par un autre chat le calmerai ?
Tant de choses faites et pas de résultats, nous sommes au bout du rouleau, sans exagéré. Ca fait un mois et demi que nous passons pas une nuit sans nous lever 10 fois car il y a un pot de cassé etc.
Je rappel que Tigrou a 1 an le mois prochain, qu'il vient de la SPA et que ses anciens maîtres l'ont abandonné car ils partaient à l'étranger.
Merci à vous