Bonsoir tout le monde !
Je profite de ce premier jour de vacances pour venir aux nouvelles des petits chats !
L'ambiance s'est améliorée à l'appart', un peu moins de bagarre même si Tigrou reste laaaargement dominant sur Kali, mais quand elle peut lui coller deux trois baffes elle n'hésite pas
Ils se portent bien, Tigrou a eu un bobo à la queue à cause d'une bagarre, il avait une boule de pue, qui a été traitée avec des antibiotiques.
Il y a cependant une chose qui nous chiffonne en ce moment, bien sûr, sinon ce serait pas drôle. Il y a deux mois, une voisine du dessus, vous savez, la vieille folle que tout le monde a dans sa résidence, qui sait tout et qui se sent obligée de rappeler à l'ordre tout le monde ? Ca faisait déjà deux mois qu'on sortait Tigrou. Et là d'un coup madame a décidé de se réveiller et venir nous engueuler en disant : "Oui, il faut arrêter de sortir votre chat, il fait caca sur les espaces verts, les mecs des espaces verts gueulent, c'est marqué dans le règlement du syndic', y'en a marre..."
Nous lui rétorquons donc, que notre chat n'est pas le seul de notre rue à sortir et que surtout ils viennent tous squatter l'espace vert. Il y a au moins une dizaine de chats qui se baladent dans la rue et bien évidemment, Tigrou est pris en grippe car il vient de la résidence donc c'est forcément de sa faute tout ce qu'il se passe, mais madame ne va pas incriminer les autres chats du quartier car elle n'osera pas aller voir les maisons voisines
Nous partons donc à la chasse aux renseignements et nous regardons bien attentivement le règlement du syndic' qui se situe à l'entrée de la résidence, qui ne stipule en aucun cas que les chats ne peuvent pas sortir des appartements. En même temps, qui à part le propriétaire de son chat, à le droit de dire que tel ou tel chat ne peut pas sortir ? Il est juste stipulé que les CHIENS doivent être tenus en laisse et qu'ils faut EVITE de les emmener faire caca sur la pelouse de la résidence qui fait soit dit en passant 10m²

.
Bref la vieille bique est totalement en tord, invente des règles et se permet de décider de l'éducation de notre chat qui est le plus malheureux du monde s'il ne sort pas.
Elle est partie pendant un mois et demi. Pas une plainte des voisins (qui adorent tous Tigrou, vu qu'il a le droit à ses petites caresses chaque fois qu'un voisin le croise dehors), les mecs des espaces verts ne se sont en aucun cas plaint des "cacas" imaginaires. Tout allait bien jusqu'à hier dans la nuit.
J'ai eu un besoin de pipi nocturne comme d'habitude, Tigrou se frotte à mes jambes et court vers la fenêtre pour que je lui ouvre (il est à ce moment 3h30 du matin). Je lui ouvre et le laisse sortir puis je retourne me coucher.
Et là, 3h45 du matin, on entend sonner trois fois, je me lève, j'ouvre la porte et qui est revenue après un mois et demie d'absence ? Notre amie la femme anti-chats qui avait Tigrou dans les bras en me demandant si c'était bien mon chat. Je lui réponds que oui, prends Tigrou et le rentre. Je lui demande ce qu'il fait avec elle, soit disant qu'un voisin lui aurait apporté le chat et qu'elle est venue me le ramener

Je la regarde l'air étonné car 5 minutes après m'être recouché, j'ai entendu la porte d'entrée de la résidence s'ouvrir. De la petite fenêtre de son appartement, madame a dû faire son espionnage nocturne comme pas mal de fois et elle a du sauter sur l'occaz pour faire un petit conflit nocturne aussi

Elle est sortie en pyjama pour aller récupérer Tigrou dehors et venir me le rapporter à 3h45. Sachant que la nuit d'avant n'était pas joyeuse car j'ai une otite depuis mercredi et j'ai appelé SOS Médecin à 2h du matin. Puis la, madame la policière de la résidence me fait un sermon nocturne et commence à gueuler sans respecter bien évidemment les voisins

Je lui rétorque donc gentiment "Je suis entrain de dormir, je me lève dans 2h, on en reparle demain". Puis là telle une furie, elle me dit non et s'en va en marmonnant dans sa moustache.
Tigrou n'a rien compris à ce qu'il lui est arrivé, complètement perturbé, jusqu'à ce que je me lève il a miaulé etc.
Je ne l'ai comme prévu, pas revue aujourd'hui, mais avec ma conjointe nous avons laissé resortir Titi, car il était trop malheureux. Ayant parlé de cette situation à mon collègue au travail, je lui ai dit que c'était pas la première fois qu'elle faisait le coup d'aller enquiquiner les voisins la nuit sachant que la dernière fois, elle a été sonner chez son voisin du dessus à 4h du mat' car sa conjointe était garée sur sa place de parking (alors qu'elle était pas là pendant un mois encore) et elle l'a forcée à bouger à cette heure-ci

. Mon collègue me dit, que si elle recommence, je devrais écrire une lettre recommandé en stipulant bien les règles et le fait que Tigrou ne gêne personne, qu'elle n'a pas le droit de prendre mon chat car elle n'en est pas la propriétaire et n'a pas le droit de prendre mon chat sans ma permission et qu'il est stipulé dans la loi qu'il n'y a pas le droit de sonner chez ses voisins à une heure tardive dans la nuit quand ceux-ci n'ont rien fait. Puis si elle recommence il me conseille d'aller poser une main-courante à la gendarmerie avec la photocopie de la lettre en recommandé. Je ne sais pas ce vous pensez de cette idée mais j'aimerai quand même éviter cela et ne pas me lancer dans une procédure judiciaire.
Aujourd'hui sonnaient les vacances à midi pour moi. Ma conjointe étant en repos, on va passer un petit début d'après midi ensemble. En rentrant vers 16h, on sort le Titi dehors, puis une heure et demie après on est partis chercher nos courses au drive, le temps de rentrer, bizarrement Titi était dans le hall de l'entrée devant la porte et il attendait, car il était enfermé dans le hall, ce qui arrive très rarement car sort et rentre par notre balcon et tant qu'on est pas là, soit il reste dehors tranquille ou soit il va voir nos voisins de palier sur leur balcon et rentre même parfois chez eux pour leur tenir compagnie (ils l'adorent). Nous avons aussi remarqué que Titi a "perdu" mystérieusement 3 colliers depuis qu'il sort, c'était des colliers à clips, anti étranglement, mais qui tenaient bien quand même et dans les alentours, rien n'est sujet à étranglement dehors. On se demande donc si c'est pas elle qui lui retire ses colliers exprès pour faire croire à un chat errant pour qu'il soit capturé par la fourrière. Du coup nous lui avons mis un collier à boucle normale, personne n'y a touché pour le moment, on verra plus dans la suite des événements.
Bref, si vous avez un avis sur cet énorme pavé, n'hésitez pas à nous en faire part car là on est sur le bord du départ de notre appartement à cause d'elle. Et je précise que notre voisine de pallier, une vieille dame aussi, laisse sortir son chat et qu'elle ne le lui dit pas à elle par contre
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience,
Bonne soirée !