Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par zara » Vendredi 08 Avril 2016 17:02

Ah! Voici les deux protagonistes :lover:
Ils cachent bien son jeu ce p'tit rouquin :siffle:
On croise les doigts pour que ça dure :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par MissTac » Vendredi 08 Avril 2016 17:28

Oh trop chou!

Quelque part, s'ils dorment aussi proches l'un de l'autre, c'est quand même un début... :lover:
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par Jua » Dimanche 10 Avril 2016 17:07

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles aujourd'hui. Nous avons fait une expérience avec ma conjointe.

Hier achat d'un collier pour Tigrou, on a accroché le badge qu'on reçoit lors du puçage et où c'est écrit "Chat pucé".

Aujourd'hui après une énième bagarre, on décide de mettre ce collier et de le faire sortir (on met le collier pour bien montré aux personnes qui sont susceptible de le prendre ou de le trouver de nous le faire retourner s'il est perdu).

Les 20 premières minutes, gros stress, on le voit plus, il fait sa promenade et on avait peur qu'il revienne pas. Au bout d'une heure, qui est-ce qu'on voit débouler en face de la fenêtre de la cuisine ? Tigrouuuu. Il a retrouvé l'appart' (nous sommes au RDC). Il nous fait des "câlins" comme pour nous remercier, se frotte le long de la fenêtre en fermant les yeux doucement. Puis il repart gambader et ce pendant deux heures en plus.

Il revient, on enlève le collier. Et depuis, Kali et lui ne se sont pas touchés. Sauf Kali, elle a voulu lui mettre un coup de patte quand il est rentré, alors qu'elle ne le fait jamais, j'ai pas trop compris la réaction, est-ce que c'est possible qu'elle lui en ait voulu qu'il soit sorti ?

Mais sinon depuis 14h30 de l'aprem, pas une baston. Est-ce sur la bonne voie ? Est-ce que Tigrou s'ennuyait tellement qu'il avait ce besoin de sortir pour ne plus matraquer Kali ?

Voilà on croise les doigts maintenant :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:44
Genre: Homme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par zara » Dimanche 10 Avril 2016 18:18

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles !
Et oui,il y a des chats qui ne supportent pas l'enfermement!
Et bravo à vous d'avoir franchi le pas !
Ce n'est pas évident de donner de la liberté à ses chats!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par tchoute » Dimanche 10 Avril 2016 19:32

Hello bonsoir,
J'ai lu le sujet depuis le début. C'est pas toujours évident de faire cohabiter des chats, je le sais car j'ai 6 chéris :D
Vous semblez avoir trouvé la solution, tant mieux ! Nos amis ont tous des caractères différents, et bien sûr, des
dominants et des dominés. Ils faut je pense les laisser se débrouiller, s'habituer, et c'est parfois long ! J'ai eu le cas avec mes
2 premiers Tigre et Makie. A chaque fois que Tigre foutait une raclée à Makie, je disais fort et fermement : NON Tigre !
Avec le temps, et seulement le temps, tout c'est apaisé pour un mieux vivre. Mais pas plus, car on ne peut pas demander à nos
chats de s'adorer bien sûr, ils ont sûrement "leurs têtes", comme nous :mrgreen:
Alors s'ils se tolèrent, c'est déjà très bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 637
Sujets: 13
Âge: 57
Enregistré le: Jeudi 01 Juillet 2010 16:08
Localisation: NANCY
Genre: Femme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par Jua » Mardi 12 Avril 2016 12:23

Bonjouuuuur !

Après trois jours de sortie, je peux vous dire qu'il y a une net amélioration, beaucoup moins de bagarre, Tigrou fatigué quand il rentre du coup il fait câlin, miam miam et dodo. Il s'est même fait un copain dehors, un frère rouquin, assez dodu donc pas abandonné, ma copine voulait déjà qu'on l'adopte :lol: J'lui ai dit 3 chats ça va faire trop là :lol:

Par contre, gros problème, Kali veut suivre alors qu'elle est casanière d'habitude, par contre ma conjointe ne veut pas. En fait on a peur qu'elle soit moins débrouillarde dehors que Tigrou, car elle est un peu plus dodue et tranquille, on veut pas qu'elle prenne peur en voyant une voiture ou en voyant un autre chat.

Croyez-vous qu'on la prive de quelque chose de bon pour elle ? On avait essayé de la promener en laisse plusieurs, elle a jamais rien voulu savoir, elle voulait pas avancer, elle avait peur. Pour ça que nous sommes un peu réticents.

Image

"Laissez moi sortiiiiiir :cry: " :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:44
Genre: Homme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par MissTac » Mardi 12 Avril 2016 13:38

C'est sûr qu'en voyant Tigrou sortir, madame se dit "Tiens pourquoi pas ça a l'air cool!" :roll:

Là je dirais que c'est à vous de voir... Mais pas facile comme décision! Voyez si vous arrivez à l'empêcher de sortir sans "répercussions" dans un premier temps (miaulements, déprime...). Ensuite, si vraiment c'est intenable, tentez... si ça se trouve, elle va revenir fissa parce qu'elle aura eu la trouille :wink:

Courir dehors lui fera perdre un peu sa "rondeur" et la rendra un peu plus athlétique aussi.

Mais bon, en soi, si elle a peur d'un truc elle reviendra à la maison au grand galop je pense!
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par Daeri » Mardi 12 Avril 2016 16:50

Hello,

J'aurais tenté une nouvelle sortie en laisse. Peut-être qu'après avoir vu Tigrou, cela lui plaira plus.

Après pour la décision finale, c'est vraiment toi qui peut la prendre en pesant les pour et les contres. Nous n'habitons pas là-bas et ne pouvons pas nous rendre compte des lieux. Par exemple si c'est ouvert directement sur la rue, ou sur une cour, s'il y a un jardin devant ou pas, s'il y a des chiens libres, si les chats environnants viennent tout près, etc. beaucoup de paramètres entrent en jeu pour décider sachant qu'il existe toujours un risque. Et ce risque, malgré tous les conseils ce n'est jamais nous qui le prenons. le choix doit se faire en ton âme et conscience avec ton ressenti ;) Tu as un feeling très différent pour Tigrou et Kali. Tu connais leurs caractères respectifs aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par Jua » Mardi 12 Avril 2016 18:18

Merci pour vos réponses :)

Alors il n'y a pas de chien dans ma rue, y'a une route en face de la résidence mais nous sommes d'abord entourés d'herbe et derrière la résidence un petit parking avec peu de passage.

Tigrou quand il sort ne va pas trop loin j'ai remarqué, je le vois passer toutes les 15 minutes en face de mon balcon donc je pense qu'il fait juste le paté de maison et passe de temps en temps dans un buisson avec un trou là où passe tous les chats de la rue. Peut être pour se faire un poker ou quoi :lol:

Kali quand elle voit Tigrou partir, elle le regarde dix minutes puis retourne dans l'arbre à chats se coucher. Elle va de temps en temps sur le balcon mais on la sent pas du tout en confiance par rapport aux voitures qui circulent. Donc je pense que pour le moment elle est pas prête et nous non plus.

Par contre lui Tigrou il gambade la queue en l'air, vient nous voir sur le balcon de temps en temps en se roulant par terre et on roucoulant :lol:

Sinon on règle général il y a pas énormément de circulation dans la rue et il y a pas mal de chats mais bon, les miens sont stérilisés, vaccinés, vermifugés et si il y a des p'tites bêbêtes on traitera si il faut.

Et niveau bagarre, y'a du mieux, elles ont été divisé par 2 on va dire, vu que quand Tigrou rentre il est crevé de sa ballade du coup il cherche pas à attaquer Kali du tout et on sent Kali plus sereine, elle descend plus souvent de son arbre, joue etc

Je pense que les deux commence à regoûter au bonheur avec quand même une crainte pour Tigrou quand il sort car on est pas à l'abri d'un taré sur la route ou d'un barbare qui bat les animaux.


EDIT : Depuis hier Tigrou traine avec un chat roux, de deux ou trois ans je pense, il est assez dodu mais j'ai l'impression que si il a une famille bah on prend pas trop bien soin de lui, il a un oreille un peu coupée, il a quelques point noir sur la face, je ne sais pas si c'est des croûtes ou pas, par contre les yeux sont biens bleus donc je ne pense pas qu'il y a trace de coryza ou quoi. Tigrou a l'air de le dominer, car l'autre reste couché en face de lui, décidément c'est un caïd ce Tigrou. Qu'en pensez-vous ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:44
Genre: Homme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par zara » Mardi 12 Avril 2016 19:43

Si Kali n'est pas prête à aller dehors,c'est aussi bien je vais dire !
Tigrou a trouvé son équilibre dans la liberté,c'est déjà bien pour la minette et pour lui !
Il a l'air bien gentil ce gros matou .On pourrait croire qu'il est entier,il a une bonne tête de mâle .
Après il faut que les deux matous se tolèrent, car il a les risques du sida ,si bagarres !
Espérons que la bonne entente va continuer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par Jua » Dimanche 22 Mai 2016 19:55

Bonjour/Bonsoir !

Je viens aux nouvelles après un peu plus d'un mois ! Il s'est passé énormément de choses depuis un mois, je vais vous raconter un peu tout cela !

La dernière fois on s'était quitté sur le pote de Tigrou. Ils traînent encore ensemble, il s'est fait 3-4 copains. Alors niveau comportement, Tigrou a changé du tout au tout, depuis qu'il sort il est épanoui, il mord beaucoup moins, il attaque beaucoup moins Kali, il est en demande constante de câlin.

Par contre, il fait un petit truc assez gênant (oui ça ne peut pas être parfait :lol: ), il fait quelques fois caca et pipi en dehors de la litière, ça reste occasionnel mais c'est chiant. Je pense qu'il a pris le pli de faire ses besoins dehors du coup quand il a envie parfois, il ne va plus à la litière, du coup j'en ai installé une nouvelle depuis 1 semaine, pas de pipi ou caca du coup, pour le moment :)

Sinon il nous a fait une belle frayeur y'a 3 semaines, il n'est pas rentré à la maison et est resté dehors durant 36h. Ma Chérie avait comme pour habitude ouvert à Tigrou le matin à 7h30. Ce jour là mes beaux-parents arrivaient dans un gîte vers midi. 11h30, on appelle Tigrou pour qu'il rentre et cette fois-ci monsieur ne voulait pas revenir, on ne le voyait pas. On s'est dit tant pis, il restera quelques heures dehors, en plus il fait super beau, on lui laisse une gamelle d'eau et de croquettes du le balcon à l'ombre. On part donc pendant 6-7h, on revient le soir, le niveau d'eau et croquettes n'avaient pas baissé. Pris de panique, on l'appelle, on le cherche pendant 30 minutes dehors, rien. On a décidé de faire un tour de pâté de maison à un km aux alentours, en passant par toutes les rues et ouf, pas de chat roux sur le trottoir complètement mort. Lueur d'espoir, on se dit qu'il n'a pas été écrasé. Du coup dès qu'on est rentrés chez nous, nous avons fait un post sur la page FB Pet Alert Calvados (très utile si vous perdez votre animal, je recommande), les gens partagent, mais ne l'ont pas vu. Le lendemain matin, toujours rien, on commençait à flipper quand même et ma Chérie a du partir au boulot. Du coup, j'ai refait les 1km de paté de maison à pieds, toujours pas de trace de Tigrou, je l'appelais, secouais le paquet de Catisfaction et rien. Du coup midi passe, je mange, je me pose sur le canapé après le ménage vers 14h. Et là qui je vois débouler sur le balcon en faisant des câlins à la baie vitrée ? TIGROU :lol: Je le fais rentré aussitôt, j'le prends dans mes bras et vu que j'ai un peu paniqué, j'l'ai un peu engueulé (oui je sais le pauvre :lol: ). Depuis il n'a plus recommencé, on a vraiment eu une grosse frayeur, mais bon, il n'avait rien, pas blessé, il avait juste le coeur qui battait un petit peu vite, je pense qu'il a autant paniqué que nous.

Passons à la p'tite mémère de Kali ! Elle a fêtée ses un an hier ! Kali, que dire ? Rien à lui reprocher, toujours aussi douce et gentille, c'est une crème de chatte qui ne ferait pas de mal à une mouche. Comment ça se passe avec Tigrou maintenant ? Bah écoutez, c'est beaucoup mieux, maintenant elle joue avec, elle l'attaque :lol: Elle se pose à un endroit, elle attend qu'il passe et hop elle lui saute dessus et s'enfuit aussitôt. Par contre, elle gueule encore quand ils se bagarrent, donc je sais toujours pas si c'est normal et qu'elle fait de la comédie ou si elle a vraiment mal. Mais sinon, plus ils grandissent et plus ils s'assagissent j'ai l'impression, puis ça fait 3 mois maintenant que Tigrou est là, il est peut être temps qu'ils sachent cohabiter ensemble ! Sinon parfois ils se lèchent les oreilles ou le nez mais ça reste assez bref :lol:

J'ai encore investi dans un nouvel arbre à chat, le modèle Fluffy II de chez Zooplus, 1m68 de hauteur pour une largeur et profondeur de 50cm. Ils aiment dormir sur les plateformes et sur l'ancien arbre il n'y en avait qu'un du coup ils se battaient pour la place :lol:

A part cela rien de neuf, tout roule, on compte sans doute déménager dans plus grand sous peu mais on a peur pour Tigrou car il aime sortir et si on déménage dans un nouvel appartement mais pas au RDC, je ne sais pas comment procéder. Enfin c'est pas maintenant, mais on y réfléchis !

Je vous dis à la prochaine fois,

Chamicalement !

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:44
Genre: Homme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par zara » Dimanche 22 Mai 2016 20:26

Un grand merci pour être venu nous donner des nouvelles des petits poilus !
Et je suis très heureuse que tout se passe bien entre eux ,même si je me doutais qu'ils finiraient par se tolérer,en tout cas !On voit,sur les photos qu'il y a une belle amitié entre eux :lover:
Je comprends votre frayeur à la disparition de Tigrou .Même si elle n'a duré que quelques heures ,on se fait tout de suite des films !Et quel bonheur quand on les voit revenir :lover:
Et pour la minette qui "gueule",je connais,j'ai aussi "ça" à la maison :lol: Mais ,heureusement,il n'y a jamais rien de grave ,je dirais même qu'il n'y a jamais rien du tout ! Mais c'est toujours impressionnant ,on a l'impression qu'elles sont en train de s'entretuer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par Daeri » Dimanche 22 Mai 2016 20:56

Merci pour les nouvelles !

La litière supplémentaire devrait suffire pour éviter les accidents.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par Jua » Vendredi 29 Juillet 2016 20:50

Bonsoir tout le monde !

Je profite de ce premier jour de vacances pour venir aux nouvelles des petits chats !

L'ambiance s'est améliorée à l'appart', un peu moins de bagarre même si Tigrou reste laaaargement dominant sur Kali, mais quand elle peut lui coller deux trois baffes elle n'hésite pas :lol:

Ils se portent bien, Tigrou a eu un bobo à la queue à cause d'une bagarre, il avait une boule de pue, qui a été traitée avec des antibiotiques.

Il y a cependant une chose qui nous chiffonne en ce moment, bien sûr, sinon ce serait pas drôle. Il y a deux mois, une voisine du dessus, vous savez, la vieille folle que tout le monde a dans sa résidence, qui sait tout et qui se sent obligée de rappeler à l'ordre tout le monde ? Ca faisait déjà deux mois qu'on sortait Tigrou. Et là d'un coup madame a décidé de se réveiller et venir nous engueuler en disant : "Oui, il faut arrêter de sortir votre chat, il fait caca sur les espaces verts, les mecs des espaces verts gueulent, c'est marqué dans le règlement du syndic', y'en a marre..." :roll:

Nous lui rétorquons donc, que notre chat n'est pas le seul de notre rue à sortir et que surtout ils viennent tous squatter l'espace vert. Il y a au moins une dizaine de chats qui se baladent dans la rue et bien évidemment, Tigrou est pris en grippe car il vient de la résidence donc c'est forcément de sa faute tout ce qu'il se passe, mais madame ne va pas incriminer les autres chats du quartier car elle n'osera pas aller voir les maisons voisines :roll:

Nous partons donc à la chasse aux renseignements et nous regardons bien attentivement le règlement du syndic' qui se situe à l'entrée de la résidence, qui ne stipule en aucun cas que les chats ne peuvent pas sortir des appartements. En même temps, qui à part le propriétaire de son chat, à le droit de dire que tel ou tel chat ne peut pas sortir ? Il est juste stipulé que les CHIENS doivent être tenus en laisse et qu'ils faut EVITE de les emmener faire caca sur la pelouse de la résidence qui fait soit dit en passant 10m² :lol: .

Bref la vieille bique est totalement en tord, invente des règles et se permet de décider de l'éducation de notre chat qui est le plus malheureux du monde s'il ne sort pas.

Elle est partie pendant un mois et demi. Pas une plainte des voisins (qui adorent tous Tigrou, vu qu'il a le droit à ses petites caresses chaque fois qu'un voisin le croise dehors), les mecs des espaces verts ne se sont en aucun cas plaint des "cacas" imaginaires. Tout allait bien jusqu'à hier dans la nuit.

J'ai eu un besoin de pipi nocturne comme d'habitude, Tigrou se frotte à mes jambes et court vers la fenêtre pour que je lui ouvre (il est à ce moment 3h30 du matin). Je lui ouvre et le laisse sortir puis je retourne me coucher.

Et là, 3h45 du matin, on entend sonner trois fois, je me lève, j'ouvre la porte et qui est revenue après un mois et demie d'absence ? Notre amie la femme anti-chats qui avait Tigrou dans les bras en me demandant si c'était bien mon chat. Je lui réponds que oui, prends Tigrou et le rentre. Je lui demande ce qu'il fait avec elle, soit disant qu'un voisin lui aurait apporté le chat et qu'elle est venue me le ramener :lol: Je la regarde l'air étonné car 5 minutes après m'être recouché, j'ai entendu la porte d'entrée de la résidence s'ouvrir. De la petite fenêtre de son appartement, madame a dû faire son espionnage nocturne comme pas mal de fois et elle a du sauter sur l'occaz pour faire un petit conflit nocturne aussi :roll: Elle est sortie en pyjama pour aller récupérer Tigrou dehors et venir me le rapporter à 3h45. Sachant que la nuit d'avant n'était pas joyeuse car j'ai une otite depuis mercredi et j'ai appelé SOS Médecin à 2h du matin. Puis la, madame la policière de la résidence me fait un sermon nocturne et commence à gueuler sans respecter bien évidemment les voisins :lol: Je lui rétorque donc gentiment "Je suis entrain de dormir, je me lève dans 2h, on en reparle demain". Puis là telle une furie, elle me dit non et s'en va en marmonnant dans sa moustache.

Tigrou n'a rien compris à ce qu'il lui est arrivé, complètement perturbé, jusqu'à ce que je me lève il a miaulé etc.

Je ne l'ai comme prévu, pas revue aujourd'hui, mais avec ma conjointe nous avons laissé resortir Titi, car il était trop malheureux. Ayant parlé de cette situation à mon collègue au travail, je lui ai dit que c'était pas la première fois qu'elle faisait le coup d'aller enquiquiner les voisins la nuit sachant que la dernière fois, elle a été sonner chez son voisin du dessus à 4h du mat' car sa conjointe était garée sur sa place de parking (alors qu'elle était pas là pendant un mois encore) et elle l'a forcée à bouger à cette heure-ci :lol: . Mon collègue me dit, que si elle recommence, je devrais écrire une lettre recommandé en stipulant bien les règles et le fait que Tigrou ne gêne personne, qu'elle n'a pas le droit de prendre mon chat car elle n'en est pas la propriétaire et n'a pas le droit de prendre mon chat sans ma permission et qu'il est stipulé dans la loi qu'il n'y a pas le droit de sonner chez ses voisins à une heure tardive dans la nuit quand ceux-ci n'ont rien fait. Puis si elle recommence il me conseille d'aller poser une main-courante à la gendarmerie avec la photocopie de la lettre en recommandé. Je ne sais pas ce vous pensez de cette idée mais j'aimerai quand même éviter cela et ne pas me lancer dans une procédure judiciaire.

Aujourd'hui sonnaient les vacances à midi pour moi. Ma conjointe étant en repos, on va passer un petit début d'après midi ensemble. En rentrant vers 16h, on sort le Titi dehors, puis une heure et demie après on est partis chercher nos courses au drive, le temps de rentrer, bizarrement Titi était dans le hall de l'entrée devant la porte et il attendait, car il était enfermé dans le hall, ce qui arrive très rarement car sort et rentre par notre balcon et tant qu'on est pas là, soit il reste dehors tranquille ou soit il va voir nos voisins de palier sur leur balcon et rentre même parfois chez eux pour leur tenir compagnie (ils l'adorent). Nous avons aussi remarqué que Titi a "perdu" mystérieusement 3 colliers depuis qu'il sort, c'était des colliers à clips, anti étranglement, mais qui tenaient bien quand même et dans les alentours, rien n'est sujet à étranglement dehors. On se demande donc si c'est pas elle qui lui retire ses colliers exprès pour faire croire à un chat errant pour qu'il soit capturé par la fourrière. Du coup nous lui avons mis un collier à boucle normale, personne n'y a touché pour le moment, on verra plus dans la suite des événements.

Bref, si vous avez un avis sur cet énorme pavé, n'hésitez pas à nous en faire part car là on est sur le bord du départ de notre appartement à cause d'elle. Et je précise que notre voisine de pallier, une vieille dame aussi, laisse sortir son chat et qu'elle ne le lui dit pas à elle par contre :roll:

Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience,

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 26
Sujets: 3
Âge: 31
Enregistré le: Jeudi 18 Février 2016 20:44
Genre: Homme

Comportement de mes chats Kali et Tigrou, guerre ou jeu ?

par Daeri » Samedi 30 Juillet 2016 18:27

Dans un premier temps, je serais prudent si je pense qu'il y a un risque pour le chat (enlèvement ou autre) dans ce cas je ferais attention à ne pas le laisser sortir seul, voir à le garder chez moi. Simple question de sécurité si nécessaire.

Sinon, je demanderais à cette dame de me montrer l'extrait du règlement en question qui interdit de laisser sortir son chat.

Concernant les crottes, je lui dirais que mon chat fait tous ses besoins dans sa caisse, jusqu'à preuve du contraire. Ne surtout pas admettre qu'il fait caca dehors tant qu'il n'y a pas de preuve !! En gros tant qu'elle n'amène pas de photo le montrant en train de faire caca sur le carré de pelouse ou qu'elle vous le montre en train de le faire, elle accuse sans preuve.

Ensuite, si elle suggère la moindre menace à l'encontre du chat (je ne pense pas en avoir vu dans le post) je lui ferais bien comprendre qu'au moindre soucis j'irais la voir directement.

Si elle revient réveiller en pleine nuit, je pense qu'il est adéquat de claquer la porte au nez en disant qu'il y en a qui aimeraient bien dormir et que je suis assez sûr que sonner chez les gens en pleine nuit pour les réveiller est contraire au règlement :)
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25058
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 190 invités