Je suis du même avis que Daeri et Lana.
Cette histoire est vraiment très dure, pour le chat qui est en souffrance psychologique permanente, et pour vous aussi qui tentaient de bien faire (mais qui sans le savoir n'ont pas pris la bonne direction).
Anday a écrit:Pendant une semaine il a fait pipi sous la TV. Jusqu'a ce que mon homme l'attrape, lui fasse sentir son pipi et lui montre la litiere.... la revelation, ce chaton est devenu propre aussitot!!!
C'était juste que le chaton ne savait pas où se trouvait la litière...Trop de peur pour chercher. Un chat qui se fait dessus ne va pas bien (ou physiquement, ou psychologiquement)... Enfin, c'est fait.
Anday a écrit:Pendant 2 mois il a vecu caché sous le canapé. Je m'etalais parterre et je jouais avec elle jusqu'a ce qu'un jour je reussisse a carresser sa tete et qu'elle ronronne. Il ne sort jamais en notre presence, et est extremement agressif si on se dirige vers lui.
C'est sur que ce n'est pas un chaton facile, mais je me demande d'après ce que tu raconte si ce n'est pas parce qu'il a été maltraité (volontairement ou pas, par négligence). Et d'une certaine façon, tu as continué la "maltraitance" avec les douches forcées. Deux mois sous le canapé, c'est trop long et traumatisant. Je répète, ce n'est pas un chaton facile à la base (sauvage comme a dit Daeri).
L'épisode d'octobre exprime bien son mal-être, enfermé dans une cage puis visite chez le véto, puis tentative de fugue parce qu'il est terrorisé et cherche à "sauver sa peau".
Novembre, décembre : enfin du mieux. Super pour le féliway et la castration, il fallait faire ça !
Anday a écrit:Quand on a des invités il se cache
Ca ce n'est pas grave, on s'en fiche des invités. On verra (dans 10 ans,

) quand il ira mieux si vous pouvez essayer de le sociabiliser avec les autres. La priorité c'est que la relation s'améliore avec toi. Et comme t'as dit Daeri, il va falloir que ton homme joue l'intermédiaire entre vous deux.
Anday a écrit:Il hesite pas a m'agresser, lorsque je lui interdit quelque chose, ou que je vienne l'interrompre dans ses jeux de chasse nocturne, il vient a coté de ma table de nuit et fait ses besoins en ninja..... meme l'equipe veterinaire a dit qu'il est rancunier. Je ne peux rien faire dans l'appart sans l'entendre feuler, ou bondir de peur de je ne sais quoi...... le veto me dit que ca passera avec le temps. En plus il a trouvé un nouveau hobby sadique : des que je le gronde , il fait directement caca sur lui et en mets partout en feulant.....
Je me répète, mais non il n'est pas rancunier, ni sadique !!! Tu le terrorises, c'est pour ça qu'il se fait caca dessus, et qu'il t'agresse. Quand tu lui interdit un truc il se sent en danger, il doit se défendre... Un chat ne comprend pas les interdit. Un chat ne comprend pas qu'on s'énerve quand il fait une bêtise.
Exemple, il fait un truc que tu n'aimes pas, il monte sur la table alors qu'il y a à manger dessus. Pour lui c'est normal, c'est la vie. Il y a à manger, on va le chercher... Toi tu t'énerves et tu lui cries dessus alors qu'il se comporte normalement (dans son esprit de chat). Tu passes à ses yeux pour une dangereuse psychopathe, qui s'énerve n'importe quand et pour n'importe quoi et qui potentiellement peut lui faire du mal sans aucune raison (toi tu sais pourquoi tu t'énerves, le chat n'associera jamais ta réaction violente à une action qu'il est en train de faire). Bref il a peur de toi parce que tes réactions violentes n'ont ni queue ni tête, ne préviennent jamais.
Comme l'a dit Darei, il faut passer par du positif. S'il va faire un truc interdit, tu ne t'énerves pas, tu ne fais pas de geste "violent", mais tu détourne son attention avec un jouet, une gourmandise ...
D'autant plus à présent que le chat a peur de toi, il va falloir que tu fasses le plein de zen attitude, et ne jamais jamais jamais s'énerver...(ou ne pas le montrer, mais c'est compliqué).
Anday a écrit:Par contre quand je suis dans la cuisine je suis sa deesse, j'ai le pouvoir de la bouffe.
Il me tolere dans les jeux avec mon cheri. Il accepte ma presence surtout quand mon cheri est la en fait. Sinon on vit chacun de notre coté. Lui sur le radiateur du salon et moi dans ma chambre.
La bouffe c'est positif, donc ça va mieux entre vous. Et il doit avoir confiance en ton homme, donc il se détend quand il est là.
Anday a écrit:Dans ses moments d'agressivité je le mets sous la douche (eau normale, je suis pas folle) ca le calme, il essaie de me griffer mordre mais je le mets dans le filet a linge qui est bien pratique pour le laver. Une fois calmé il est completement doux comme un agneau, il se colle a moi, un vrai pot de colle.
Je vais peut-être être violente dans mes mots, mais je me demande s'il n'a pas peur que tu le tues la prochaine fois.
Arrêt vraiment ça stp, tu as tout faux là.
Anday a écrit:J'essaie de lui montrer toute la tendresse possible. Mais aujourd'hui je pense pouvoir affirmer que ce chat me deteste a un tres haut point.
Est ce un effet de dominant dominé?
Paranoia?
Peur de ma personne ?
Il a ressenti ma peur de depart contre les felins et l'utilise a son avantage?
J'ai une peine immense de part son comportement envers moi, j'en regrette meme de l'avoir aujourd'hui.
Je ne doute pas que tu cherches à faire bien avec lui, vraiment. J'espère que tu ne prendras pas mal nos remarques. En tout cas je serais vraiment désolée si mes mots t'ont braqués. Ce n'est pas le but. Comme j'ai dit au début, vous êtes tous les deux en souffrance dans cette histoire. Et je comprends ta peine.
S'il prend tes geste de tendresse pour de l'agression, ça ne sert à rien d'insister. Propose des séances de jeux et calins, mais n'insiste jamais, ne le force jamais à rien du tout. Il ne veut pas de caresses, ne le touche pas. Il est mieux tout seul, laisse le tout seul. C'est peut-être le mieux que vous viviez côte à côte pendant quelque temps, sans interaction, pour voir si le stress descend d'un cran.
Oui, je crois qu'il a très très peur de toi (donc il ne t'aime pas).
Tu le domines par la puissance physique, mais c'est une domination par la peur. Il faudra du temps pour sortir de ce schéma. C'est avec de la confiance que ça ira mieux.
De la paranoia par rapport à ces intentions oui. Il ne pense pas à mal quand il t'agresse ou fait caca. Comme déjà dit, ce n'est que l'expression d'une grande détresse.
Il n'a pas ressenti ta peur (il ne se dit pas "chouette elle a peur, je vais lui en faire baver"), mais il a sans doute senti tes appréhensions. Tu vas vers lui en étant stressée, tu ne sais pas bien comment faire. Il le ressent et doit penser quelques chose comme "pourquoi elle n'est pas normale, que me veut-elle, qu'est-ce qu'il va m'arriver ?".
En gros, ton stress l'a stressé.
J'espère que j'ai pu t'éclaircir un peu sur la situation. Mais il n'y a pas de solution miracle je crois. Vous ne serez sans doute jamais les meilleurs amis du monde. Avec du temps et de patience, vous pourrez quand même trouvez un moyen de cohabiter de façon cordiale quand même je pense. Bon courage pour la suite !
