Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
Comportement de mon chat à long terme
Le calmivet (à mon avis c'est ça) est un calmant limite anesthésique (même molécule que lors des anesthésie, il y a eu des chats morts à cause de mauvais dosages)
Mais ce n'est pas un anti depresseur ou un anxiolytique. C'est bizarre car les chats sou calmivet ont tendance à devenir plus agressifs parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passent et peuvent avoir des réactions très violentes.
Mais ce n'est pas un anti depresseur ou un anxiolytique. C'est bizarre car les chats sou calmivet ont tendance à devenir plus agressifs parce qu'ils ne comprennent pas ce qui se passent et peuvent avoir des réactions très violentes.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
C'est ton véto qui l'a prescrit ou le comportementaliste ?
C'est le veto. La comportementaliste penchait pour du zylkene.
Bref s'il doit avoir un traitement je preferais qu'il soit aux plantes, du moins le plus rapprochantdu naturel :/
Ce soir il a étè merveilleux. Grosse envie de calins, il est resté collé a moi sur le canapé pendant le repas
il m'a quémandé des miettes car il sait que des fois 'sans faire exprés' un petit bout de viande rate ma bouche. Et là j'ai eu le droit au plus beau regard de chat
et il est resté contre nous a se faire papouiller pendant le film.
Par contre ce que j'ai pas dit, c'est que ce matin il s'est sauvé par la fenetre de la chambre. On habite au premier etage heureusement. Je l'ai pas entendu faire, je m'en suis rendu compte de son absence quand je n'ai plus vu son ombre derriere le rideau. On l'a retrouvé ultra effrayé dans la cour, caché. Merci le jambon, c'est meilleur qu'un nounours pour reconforter....
Mais franchement aujourd'hui ca a étè special avec lui....temps qu'il reste gentil....
Bref s'il doit avoir un traitement je preferais qu'il soit aux plantes, du moins le plus rapprochantdu naturel :/
Ce soir il a étè merveilleux. Grosse envie de calins, il est resté collé a moi sur le canapé pendant le repas

Par contre ce que j'ai pas dit, c'est que ce matin il s'est sauvé par la fenetre de la chambre. On habite au premier etage heureusement. Je l'ai pas entendu faire, je m'en suis rendu compte de son absence quand je n'ai plus vu son ombre derriere le rideau. On l'a retrouvé ultra effrayé dans la cour, caché. Merci le jambon, c'est meilleur qu'un nounours pour reconforter....
Mais franchement aujourd'hui ca a étè special avec lui....temps qu'il reste gentil....
Revirement de situation, il faut peut être le laisser sous calmivet alors ? On peut aussi avoir des réactions positives à ce produit...
C'est vraiment étrange comme comportement !
Edit : il y a eu un chat extrêmement agressif sur le forum, les maîtres l'avaient laissé en pension pendant quelques temps dans une pension féline. Je cherche le post pour te le montrer, ça ressemble un peu à ta situation sauf que lui attaquait ses deux maîtres.
redit : trouvé ! psychologie-feline/mon-chat-m-a-attaque-t29335-45.html
C'est vraiment étrange comme comportement !
Edit : il y a eu un chat extrêmement agressif sur le forum, les maîtres l'avaient laissé en pension pendant quelques temps dans une pension féline. Je cherche le post pour te le montrer, ça ressemble un peu à ta situation sauf que lui attaquait ses deux maîtres.
redit : trouvé ! psychologie-feline/mon-chat-m-a-attaque-t29335-45.html
merci j'ai relu tout cela et j'ai aussi lu le post concernant le syndrome du tigre. Peut etre extremiste mais faut tout envisager.
Aujourd'hui commeil faisait bon on a ouvert la fenetre ou il a l'habitude de se mettre afin de profiter des courants d'air. Il etait mega apeuré au debut puis s'estendormi sur le bord de la fenetre apres. Jusqu'a qu'un abruti avec une moto passe au loin........bref il est caché sous la table du salon et se colle a mon cheri. moi il m'ignore et m'evite.
Il est tres versatile... c'est vraiment pas facile
L'idee de la pension j'y repense de plus en plus. Il a vraiment besoin de sociabilisation. Et peut etre une maison au lieu d'un appart......Bref encore un peu tot pour en arriver la a mon gout.
Aujourd'hui commeil faisait bon on a ouvert la fenetre ou il a l'habitude de se mettre afin de profiter des courants d'air. Il etait mega apeuré au debut puis s'estendormi sur le bord de la fenetre apres. Jusqu'a qu'un abruti avec une moto passe au loin........bref il est caché sous la table du salon et se colle a mon cheri. moi il m'ignore et m'evite.
Il est tres versatile... c'est vraiment pas facile
L'idee de la pension j'y repense de plus en plus. Il a vraiment besoin de sociabilisation. Et peut etre une maison au lieu d'un appart......Bref encore un peu tot pour en arriver la a mon gout.
Anday, je viens de lire votre post avec attention : félicitations pour votre attitude responsable face à cette situation, c'est très courageux de votre part. Beaucoup auraient lâché prise depuis longtemps, vous nous donnez un bel exemple de remise en cause : bravo ! J'espère que tous vos efforts vont finir par payer, vous le méritez. Petites questions : pourquoi le vétérinaire n'a-t-il pas prescrit un anxiolytique sur une durée de quelques mois ? Des peurs disproportionnées peuvent produire un état d'anxiété chez le chat et engendrer des phobies, un état agressif de défense, formant un cercle vicieux. Pourquoi ne pas envisager un vétérinaire qui serait également comportementaliste ? A la lecture du sujet, on a l'impression que le vétérinaire n'est pas en phase avec le comportementaliste, mais, je me trompe peut-être. Est-ce qu'un problème neurologique a été recherché ? (en cause, son passif à la ferme ou une malformation) Comment se comportent les frères et sœurs de ce minou ? Les antécédents d'un chat sont primordiaux pour comprendre son anxiété qui peut se transformer en dépression. Avez-vous essayé d'associer une situation de plaisir à une situation de peur ? Déconditionner ce chat va être difficile, mais il vous faut garder espoir. L'idée d'un placement momentané, le contact avec un autre chat, des propositions qui pourraient en effet être envisagées si la situation ne s'améliore pas. Courage, vous n'êtes pas seule ! Tenez-nous informés du suivi, merci !
Bonsoir,
merci du soutien mais je pense que je vais lacher l'affaire. Komsa est de pire en pire , la derniere en date de samedi : interdiction d'approcher fenetre canapé, il a fait pipi dessus....
Il commencait à devenir tranquille puis subitement il est venu dans la chambre et a fait pipi et caca sur moi en feulant et en cherchant a me griffer si j'essyais de le repousser.
Mes nerfs ont laché, mon cheri m'a retrouvé en pleurs dans la chambre avec urine et caca de chat sur moi .
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Le veto et la comportementaliste m'ont conseillé hier de me séparer de lui. Le peu de lien entre lui et moi est brisé, et le chat est plus du chat sauvage que du chat domestiqué.
Le veto a fait des examens sur lui mais n'a rien trouvé. Il pense que la vie en appart ne lui convient pas du tout, et trop de promiscuité avec les humains non plus. Il fallait que je m'en separe pour eviter que cela s'aggrave.
La comprtementaliste m'a dit que certains chats n'acceptaient pas de vivre en appart et que le dehors leur manquaitjusqu'a faire des depressions.
Comme je ne sais pas du tout m'y prendre, je vais commencer a lui chercher un nouveau refuge. La spa on oublie car trop remplie etj'ai peur pour lui la bas.
Je suis vraiment malheureuse et désemparée...c'est la premiere fois qu'on me repousse autant....c'est une enorme dechirure pour moi
Si vous pouviez m'indiquer vers quelles direction je peux me tourner pour lui trouver un endroit mieux que chez moi Merci encore
merci du soutien mais je pense que je vais lacher l'affaire. Komsa est de pire en pire , la derniere en date de samedi : interdiction d'approcher fenetre canapé, il a fait pipi dessus....
Il commencait à devenir tranquille puis subitement il est venu dans la chambre et a fait pipi et caca sur moi en feulant et en cherchant a me griffer si j'essyais de le repousser.
Mes nerfs ont laché, mon cheri m'a retrouvé en pleurs dans la chambre avec urine et caca de chat sur moi .
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase.
Le veto et la comportementaliste m'ont conseillé hier de me séparer de lui. Le peu de lien entre lui et moi est brisé, et le chat est plus du chat sauvage que du chat domestiqué.
Le veto a fait des examens sur lui mais n'a rien trouvé. Il pense que la vie en appart ne lui convient pas du tout, et trop de promiscuité avec les humains non plus. Il fallait que je m'en separe pour eviter que cela s'aggrave.
La comprtementaliste m'a dit que certains chats n'acceptaient pas de vivre en appart et que le dehors leur manquaitjusqu'a faire des depressions.
Comme je ne sais pas du tout m'y prendre, je vais commencer a lui chercher un nouveau refuge. La spa on oublie car trop remplie etj'ai peur pour lui la bas.
Je suis vraiment malheureuse et désemparée...c'est la premiere fois qu'on me repousse autant....c'est une enorme dechirure pour moi

Si vous pouviez m'indiquer vers quelles direction je peux me tourner pour lui trouver un endroit mieux que chez moi Merci encore
Je compatis à vos tourments : vous êtes en effet dans une situation où une prise de décision s'impose, pour votre bien-être et celui de votre chat. Les professionnels vont ont donné un conseil, c'est leur métier de comprendre et d'essayer de résoudre ce genre de situation, faites-leur confiance, et n'écoutez pas les personnes susceptibles de vous culpabiliser. Il faut du courage pour affronter ce genre de décision, et vous avez fait le bon choix. Maintenant, il vous reste en effet à trouver un point de chute pour ce chat : une association ou un particulier qui acceptera de l'accueillir avec son passif. Je vous le souhaite, courage dans vos recherches. 

Juste un petit mot pour te feliciter de ton courage. Tu as fait des tres gros efforts pour ce chat et moi je sais que je n'aurais pas tenu aussi longtemps. J'espere que ton experience feline ne va pas s'arreter là pour que tu connaisses le bonheur que c'est quand tout va bien.

Comme Molette, je me permets juste de poster un petit message pour te dire qu'honnêtement, j'admire tout ce que tu as fait pour Komsa. Tu as su te remettre en question pour le bien être de ton chat et déjà pas tout le monde en aurait été capable. Je comprends que tes nerfs lachent, mais tu peux être fière de toi. Komsa a peut être besoin d'un grand jardin pour se défouler, ou il n'est peut-être pas non plus un minet d'intérieur?
Courage à ton ami et à toi..
Courage à ton ami et à toi..
Tu vis une situation terrible avec ce chat. Personne n'est heureux à l'heure actuelle. Tu as fait au mieux et essayé autant que possible. Pour lui comme pour toi, cette séparation est sans doute nécessaire. Ne culpabilise pas. Trouvez lui un bon point de chute à ce minou, qu'il "refasse sa vie" et vous aussi. Bon courage !

Tu as fait plus que le maximum, perso, j'aurais craqué avant...
en espérant que tu puisses trouver un particulier ou une assoc pour qu'il refasse sa vie et que tu retrouves un peu de paix
en espérant que tu puisses trouver un particulier ou une assoc pour qu'il refasse sa vie et que tu retrouves un peu de paix
Parnelle, ma princesse aux yeux verts. Je t'ai tant aimée, je t'aimerai toujours.
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Réglisse, mon adorable petit criquet, je t'aime à tout jamais...
Merci mais c'est dur..c'estcomme perdre un enfant... ca fait mal, et pour moi c'est un echec. L'annonce est passée, j'espere que qulequ'un le prendra vite, c'est l'enfer à la maison, j'ai le droit à une griffure par jour maintenant.....Ou est passé le petit chaton qui aimait se faire caliner sur le canapé??....
En tout cas merci à vous tous, ca m'a donné du courage avec Komsa tout vos conseils et commentaires. J'aurais pas cru que ca m'arriverait un jour ce genre genre de cas.....quand je vois que ca se passe bien chez les autres avec leur chat, je me dit que j'ai hate de trouver la petite perle d'amour
En tout cas merci à vous tous, ca m'a donné du courage avec Komsa tout vos conseils et commentaires. J'aurais pas cru que ca m'arriverait un jour ce genre genre de cas.....quand je vois que ca se passe bien chez les autres avec leur chat, je me dit que j'ai hate de trouver la petite perle d'amour
Anday, courage, vous rebondirez sur cet échec, vous en avez le potentiel, car tout au long de cette aventure vous avez fait preuve de patience, de persévérance avec beaucoup de courage et de volonté : bravo ! Soyez rassuré, vous n'êtes pas la seule personne à qui s'est arrivé. Trouvez un bon point de chute au minou et pensez au prochain chat avec confiance. 

Merci beaucoup !! j'ai un peu honte de le dire mais quand je relis tout ça, ça me met les larmes aux yeux .... j'étais tellement heureuse à l'idée d'avoir un petit compagnon à poil....
J'espere que quelqu'un va le prendre et le choyer!!
Merci encore
J'espere que quelqu'un va le prendre et le choyer!!
Merci encore
-
- Sujets sur la même thématique
-
- Alimentation croquettes sans céréales à long terme
dans Alimentation féline - 6
- 1563
- par Shaena
Mercredi 04 Novembre 2015 15:46
- Alimentation croquettes sans céréales à long terme
-
- Toilettage Chats à poils mi-long // long
dans Fiches conseils - 18
- 4075
- par Ivichaglo
Lundi 16 Mars 2015 20:43
- Toilettage Chats à poils mi-long // long
-
- Cohabitation entre chats sur court terme (15 jours)
dans Fiches conseils - 1
- 544
- par Chiparo
Vendredi 19 Octobre 2018 21:16
- Cohabitation entre chats sur court terme (15 jours)
-
- Évolution du poil mi-long de mon chat
dans Races félines, robe et pelage des chats - 5
- 5217
- par GaiaGuizmo
Lundi 24 Août 2015 22:59
- Évolution du poil mi-long de mon chat
-
- Herbe à chat pour mon chat poil mi-long ?
dans Santé féline - 2
- 856
- par shana83
Mardi 24 Février 2015 15:12
- Herbe à chat pour mon chat poil mi-long ?