Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement étrange lors de la mise à bas

par Ulamia » Mardi 22 Juillet 2008 11:15

Coucou!
J'ai trois chats dans la maison (toutes des femelles), deux sont à moi, j'ai Peluche et Cannelle, Peluche est la mère de Cannelle, elle a 16ans (et moi 17^^, donc autant dire que j'ai grandit avec elle).
Aussi loin que je me rappelle, Peluche ne s'est jamais comporté bizarrement lors de la mise à bas, elle cherchait seulement à cacher ses petits en allant dans une grange (on les tue malheureusement...).
Mais sa fille Cannelle, qui a un an et demi, a déjà accouché deux fois, aujourd'hui est sa deuxième. C'est une chatte très affectueuse, mais qui est aussi indépendante.
Par exemple, elle n'est pas forcément toujours collée à moi, mais elle aime bien rester avec moi quand je prends ma douche, le matin, avant d'aller au lycée, et assez régulièrement (et souvent) elle vient me rejoindre pour dormir (elle passe la journée dehors), les week-end, on passe plus de temps ensemble, elle vient quand je l'appelle (quand je rentre du lycée, que je la voie pas à côté de la maison, je siffle et crie son nom, elle vient^^), elle me ramène assez souvent, souris et oiseaux dans la nuit (grande chasseresse, fait trois souris en une nuit^^). Elle est libre de circuler dans la maison comme elle veux (sauf toilettes que j'essaye de fermer vu qu'elle essaye d'aller y boire...) et pareil pour entrer et sortir (ya toujours un vélux d'ouvert, et si elle demande, on lui ouvre^^). On habite à la campagne. Je croyais, qu'elle copierais sur sa mère, et qu'elle irait dans une grange ou autre...mais non!
La première fois, c'était le matin, et ma porte était ouverte, elle monte sur le lit, et se met sous la couverture (des fois je la met en dessous pour qu'elle ai plus chaud, ou pour la serrer contre moi XD)et cherche à se mettre le plus près possible de mon entre-jambe (???) je crois qu'elle est juste un peu exitée: elle arrête pas de s'installer, de bouger puis se réinstaller tout en miaulant, jusqu'au moment où je sens un liquide couler sur mes cuisses...(j'ai pris une douche depuis, et j'ai lavé mes draps, rassurez vous^^) donc je regarde et comprends qu'elle va mettre bas, je vais chercher des vieilles serviettes et une cage dans laquelle les chattes font leur petits (j'essaye de la laver pour enlever l'odeur^^), je l'installe dedans, et reste tout le temps de l'accouchement avec elle (ben c'était sa première fois, je voulais la soutenir, et l'encourager^^).
Aujourd'hui, elle miaule à ma porte (encore un matin^^) car elle était fermée, je me lève pour l'ouvrir, et retourne au lit car je me suis couchée tard (vi pas bien^^), elle monte dessus, et passe sous les drap, et pareil, se met le plus près possible de mon entre-jambe...je réagit tout dessuite, et vais prendre une grande serviette, et met la cage à côté je met la serviette sur mon lit, sous mes fesses, et me recouche, elle s'installe vite, elle a son premier bébé et je la met dans la cage une fois qu'elle a entièrement lavé le bébé^^.
Fin de l'histoire, elle en a 3 maintenant (pas fini^^), mais je n'ai jamais entendu de chatte avec ce comportement (c'est à dire, se mettre près de mon entre-jambe)...
[center]Voilà j'ai parlé de son environnement, de nos relations.. pourquoi elle fait sa?^^[/center]
Juste comme sa, on va la rendre stérile, normalement...(et sa mère ne peut plus avoir de bébés, trop vieille, ou alors des morts nés, comme avant hier, que je rentrais d'un voyage,je l'appelle et je la retrouve avec un bébé à moitié sorti, et moitié sec (à mon avis sa faisait plusieurs jours...) j'ai du le sortir en tirant dessus...)

edit: j'adore ce smiley ::lol:: : ::lover:: ::lover::
2e edit:
photo de Peluche et de Cannelle de l'année dernière^^:
Image
Modifié en dernier par Ulamia le Mardi 22 Juillet 2008 11:35, modifié 1 fois.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par milloute » Mardi 22 Juillet 2008 11:33

bon deja, il faut commencer par te présenter dans la rubrique "nouveaux membres" du forum...

ensuite, VOUS TUEZ LES CHATONS??????????? si vous ne voulez pas de chatons, il faut faire stériliser les minettes...

tu ne crois pas que la mere Peluche souffre de toutes ses grossesses à cet age là???? meme si c'est pour accoucher de morts nés, elle doit quand meme bien le subir cet accouchement!!!!!!!

milloute

par Calista » Mardi 22 Juillet 2008 11:38

A part adhérer à 100 % à ce que dit Milloute, pourrais-tu également utiliser la police par défaut du forum, merci !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par Ulamia » Mardi 22 Juillet 2008 11:40

je verrais pour me présenter ^^ ::P:
euh... oui mon père...on va stériliser la jeune, c'est pour sa, mais la vieille, j'aimerais bien (je l'adore, c'est un amour, super affectueuse, un peu trop des fois^^) mais c'est super cher, et on est un peu just... j'ai pensé à le payer moi même, mais j'ai pas assez de sous nan plus malheureusement.
Ce que je fais, c'est être là, et l'aider quand je peux (heureusement, elle en fait de moins en moins souvent, une année ou elle en a pas fait du tout)... je le fais pas par méchanceté, c'est que j'y peux rien...

edit: calista, je suis désolée, mais je vois la même police partout... c'est laquelle si je la trouve, j'édite

par milloute » Mardi 22 Juillet 2008 11:45

moui il faut vraiment les stériliser... tu sais vu son age (16 ans) elle pourrait bien y rester!!!! sa vie est en danger de faire des chatons à cet âge là!!!

si on choisi d'avoir des chats, alors on en devient responsable et la stérilisation fait partie des actes de cette responsabilité... C'est trop cruel de tuer ces pauvres chatons qui n'ont pas demandé à naître ::cry::

milloute

par Calista » Mardi 22 Juillet 2008 11:45

La présentation est obligatoire !
Normalement elle se fait avant de poster !

Merci d'aller le faire avant de continuer...

Une stérilisation n'est pas chère ! Tu peux aller dans un dispensaire, c'est encore moins cher !
Si tu n'a pas les moyens de payer ça, alors tu n'as pas les moyens d'avoir des chats !

Tu peux sûrement trouver pour moins de 90 €... c'est pas grand chose !
C'est quelques sorties en moins le week-end, quelques paquets de clopes, renoncer à quelques habits...

Chat potté
Chat potté

Sujets: 34

par milloute » Mardi 22 Juillet 2008 11:48

oui c'est vrai que 90 euros ce n'est pas si cher que ça... parles en a tes parents!

milloute

par Ulamia » Mardi 22 Juillet 2008 11:51

Calista a écrit:Tu peux sûrement trouver pour moins de 90 €... c'est pas grand chose !
C'est quelques sorties en moins le week-end, quelques paquets de clopes, renoncer à quelques habits...

lol je sors très rarement, je fume pas (heureusement^^)et les habits.. bon les habits sa va (pas trop nan plus)(je dépense peu en fait^^)

je croyais que c'était plus cher.. ma mère m'a dit 150euros environ (j'habite pas du tout à paris en fait...)

oki! je vais me présenter alors
mais en attendant, vous répondez pas du tout à la question à par critiquer^^
::P:

par milloute » Mardi 22 Juillet 2008 11:54

on critique parce que ton histoire est choquante, il faut bien que tu comprennes que c'est irresponsable de laisser ses chattes comme ça, à faire des portées et ensuite a tuer les chatons!!!! tu es sur un forum d'amoureux de chats ne l'oublies pas!

c'est 150 euros chez un véto mais par des associations, tu peux avoir moins cher!!! il faut chercher un peu c'est tout ::wink::

pour ta question, je ne sais pas y répondre de toute façon...

milloute

par Ulamia » Mardi 22 Juillet 2008 12:04

ok ok je m'en fiche, du moment que j'ai ma réponse en fait^^
pas grave si tu sais pas répondre

ouki pour les associations.. mais on habite loin de la civilisation... je pense pas qu'il y en ai dans nos pitites villes... mais je chercherais alors

par milloute » Mardi 22 Juillet 2008 12:06

comment ça tu t'en fiches???? la france est assez civilisée pour avoir ce genre de choses partout ::lol::

milloute

par Ulamia » Mardi 22 Juillet 2008 12:09

nan nan je m'en fiche des critiques^^ (je dis pas que sa me fait plez.. mais bon...)

je m'en fiche pas de mes chats! loin de là!
nan mais pour Peluche, générallement, on gardait des chats(pas tous), puis on les donnait, la dernière est Cannelle, puis il y a eu un an ou Peluche n'en a pas fait (on croyais qu'elle n'en ferait plus...) jusqu'à avant hier...

par milloute » Mardi 22 Juillet 2008 12:11

hé bien nos critiques sont là pour t'ouvrir les yeux... mais bon si tu t'en fiches alors...

milloute

par Ulamia » Mardi 22 Juillet 2008 12:22

je fais ce que je peux pour mes chats, j'ai jamais demandé qu'on tue les petits mais bon, on habite pas dans l'eldorado et on roule pas sur l'or...j'ai déjà demandé à ce que l'on castre la plus jeune, pour pas qu'elle souffre, les autres devront malheureusement attendre, convaincre mes parents, c'est pas si facile, faut avancer pas à pas

les remarques je les prends en compte, pas les critiques
la différence entre remarque et critique c'est que les remarques sont objectives et pertinentes, contrairement aux critiques ::D:

je suis irresponsable... c'est pas vraiment ma faute, avec les associations sa coûte moins cher, sa c'est intéressant^^ voilà la différence^^

edit: désolée, jme suis un peu énervée^^

chatons

par dokfa » Mardi 22 Juillet 2008 13:40

Peux être que tu peux contacter une association qui se chargera de placer les petits...
Et peux être même qu'il peuvent venir les chercher chez toi...

Pour eviter ces meurtres et des soucis de santé pour tes chattes sterilise les au plus vite.

Sujets: 13