par didie6433 » Mercredi 15 Juillet 2015 8:20
Alors, voilà depuis le 30 mai 2015, mon mari et moi devons gérer un conflit entre nos chats...
Je vous explique : nos 3 chats (Calia - 8 ans en octobre prochain, Milo et Dizzy - 7 ans) ne sortent habituellement pas de la maison, enfin, si, on les fait sortir dans notre jardin mais sous notre surveillance afin qu'ils ne partent pas.
Le 30 mai au matin, je les ai donc fait sortir quand j'étendais le linge. Le chat d'une voisine s'est approché du côté extérieur du portail, Calia était donc du côté intérieur avec le poil hérissé, Dizzy est arrivée voir ce qu'il se passait, puis Milo. Seulement voilà, lorsque Milo est arrivé Calia ne l'a pas entendu et a, instinctivement, sauté sur lui, ils se sont battus...
Et donc depuis ce jour-là c'est le conflit entre eux (pas avec Dizzy).
Dès que Milo s'approche de Calia, elle hérisse le poil, grogne et puis quand il est trop près, ils se battent, Calia se fait dessus (urine et parfois selles).
Depuis cette date, nous les avons isolés la nuit (les petits dans la véranda et Calia dans la maison) mais c'est toujours pareil.
Je ne sais pas comment faire pour rassurer Calia car c'est de la peur qu'elle a à son approche.
Auriez-vous des conseils à me donner car, là, je me sens totalement impuissante.
Je précise que l'ordre hiérarchique des chats est : Calia, Milo et Dizzy. Tous les 3 sont stérilisés.
Je tiens également à ajouter que nous avons testé le Felyway (spray et diffuseur) et même le Rescue Kids. Rien ne change.
Nous pensions que ça finirait par passer mais voilà cela fait maintenant 1 mois ½ que c'est ainsi.