bon alors, y a du bon et du moins bon...
+++ Cyclope n'a pas de coryza. enfin disons qu'il garde quelques séquelles comme les éternuements et la respiration sifflante, mais rien de grave, pas de traitement nécessaire. a surveiller tout de même, une crise peut se déclencher en cas de chute des defenses immunitaires.
Et son poids est tout à fait correct, 3,3 kg à 6 mois, a priori il aurait presque atteint sa taille adulte.
Elle l'a trouvé super gentil, apparemment les chats roux sont tous gentils...
Concernant Malice, la véto nous dit que c'est une belle petite chatte, qu'elle n'est pas trop maigre. Meme si elle éternue, elle n'a pas de respiration sifflante, donc pas de médoc. En revanche elle nous a donné une pommade car ses yeux ne sont pas totalement guéris. la pauvre minette elle garde les yeux mi-clos, j'ai l'impression que c'est fort, cette crème.
et alors, on a eu droit mon chéri et moi à une série de calins au retour du véto, c'est la première fois en 15 jours!!

trop choupinette.
--- alors la mauvaise nouvelle concerne Cyclope : la véto est inquiète pour son oeil.... j'avais publié un poste sur le fait qu'il est borgne, peut-être faut-il que je le remonte.
a priori, il serait né un oeil en moins, car les paupières ne sont pas du tout abimées.
le premier souci est qu'il aurait une petite infection à cet oeil, enfin à l'orbite, bref j'espère que vous voyez. c'est ce qui provoquerait les écoulements nasaux. donc Super! c'est pas le coryza mais merde, y a une infection.
le deuxième souci, c'est que sur son oeil unique, il a une tache. Pour une raison inconnue(bagarre? maladie?) son oeil a du être déchiré, et une partie de la pupille s'est collé à la rétine. par dessous on voit des fils cicatriciels. et sa pupille n'est donc plus mobile. ça peut rester comme ça, comme ça peut s'aggraver, et alors il deviendrait aveugle...
donc mon Cyclope n'est pas seulement borgne, il peut potentiellement perdre la vue... j'en ai gros sur la patate.....
on a pris rdv à la clinique de l'Isle Adam, avec un vétérinaire ophtalmologiste, samedi prochain. j'en saurai davantage. Peut-être que ce n'est rien...
on a été acheté des croquettes (je suis passée de RC à Eukanuba) et de la litière, et j'en ai profité pour racheter plein de jouets... comme pour compenser son malheur... je sais que je dois attendre le rdv de samedi prochain, mais ça me bouleverse...
je vais mettre un nouveau post pour avoir des témoignages de gens qui auraient connu la même chose.