Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

De l'aide j'en ai marre de ma chatte.

par julow » Jeudi 06 Mai 2010 11:34

Bonjour!

Alors voilà ma chatte commence à devenir assez chiante, je m'explique...

Elle a plein de jouets, tout ce qu'il faut pour ne pas s'ennuyer, et pourtant quand je pars travailler elle met tout s'en dessus-dessous!! Tapisserie déchiré (le pire vu que je suis en location!), feuilles qui trainent et autre déchiré, coup de griffes sur le bois....
Et lorsque je rentre du coup je la puni, sans la frapper bien sur (avec un pchit je l'arrose), mais après elle me défit du regard, me cherche en gros! Le tout en miaulant quand je m'approche d'elle genre je sais que j'ai fait des bêtises je sais me puni pas!

Alors là je commence à en avoir marre, je ne sais plus comment réagir face à ce comportement, en tout cas on ne peut pas continuer comme ça!

C'est une chatte assez jeune, 7 mois environs, et elle a été recueilli dans la nature elle venait souvent voler les croquettes du chat de mes parents et du coup on a fini par l'adopter puisqu'elle avait du être abandonné ou naitre dans la nature! Du coup elle n'a pas été sevrée. Est ce pour ça?

Mais que faire du coup...?

Parce que par exemple, j'ai fermé un placard à clé pour qu'elle n'aille plus à l'intérieur déchirer la tapisserie mais du coup elle griffe sur la porte et déchire la tapisserie autour du placard!!!

Bref... Au secoure! ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 4
Genre: Non spécifié

Re: De l'aide j'en ai marre de ma chatte.

par vania » Jeudi 06 Mai 2010 11:52

Coucou
ta chatte est t'elle stérilisée?

un chat qui fais des bêtises, c'est comme un enfant, c'est parce qu il s'ennuie. regarde s il aime ses jouets et si ce n'est pas le cas essaye de voir ce qui pourrais l'amusé.
procure toi un griffoir ou mieux un arbre à chats. Ils ressentent le besoin de faire leurs griffes et si tu n a pas ça il le ferrons partout ...murs, meubles ( et bras ::lol:: )
surtout reste patiente , elle est encore jeune tu peux lui apprendre a ne plus faire ça

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par zappy3 » Jeudi 06 Mai 2010 12:09

D'abord si ele n'est pas stérilisée fais le ça la calmera un peu.
Ensuite si elle fait ça c'est qu'elle s'ennuie! Elle est encore toute jeune ta minette est-ce que tu prends du temps pour jouer avec elle? Achète lui un griffoir/arbre à chat qu'elle puisse se faire les griffes si elle n'a rien de prévu pour cela bien sur qu'elle ira ailleurs!
Pour finir ne jamais punir un chat après coup ça ne sert strictement à rien ne le fait que si tu la prend sur le fait.

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

par Sanzo » Jeudi 06 Mai 2010 12:36

comme les autres :
commence par la faire stériliser
et donne lui de quoi faire ses griffes : arbre à chat (que tu peux aussi fabriquer) ou paillasson (3€) une vieille chaise que tu vas lui sacrifier ou un tapis à mettre là où elle aime griffer
tu peux aussi pointer un vieux morceau de moquette sur le mur
tu peux aussi lui couper les griffes régulièrement c'est bien de commencer jeune
mais le "griffage" est surtout un marquage de territoire

mets lui un peu de Feliway ou Felifriend en diffuseur ça va l'appaiser

pas de punition ça sert à rien.
qd tu rentres ignore la, ne ramasse pas de suite ses betises (papier lacéré ou autres)
puis au bout de 5 à 10 mn joue un moment avec elle , pas besoin de jouet compliqué : un fil qui pend, une boulette de papier alu
ensuite fait lui un calin

pour Eole j'avais accroché un fil avec une petite perle à la table elle passait du temps à taper de temps
parfois elle tapait fort et la perle se coinçait sur la table, hop elle grimpait dessus et la faisait retomber.
si elle te griffe pendant le jeu, arrete immédiatement, une tape sur le nez, repousse la et ignore la pendant 10 à 15 mn (c'est parfois dur pour les maitres mais bon)

Sujets: 10

par sylviane78 » Jeudi 06 Mai 2010 14:44

bonjour c'est pas bien den avoir marre de son chat ::laugh::
essaye aussi de lui apprendre le non quand tu es avec elle et qu'elle se prepare a faire une bétise moi ça a marché pour les rideaux bon courage

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Telle » Jeudi 06 Mai 2010 14:49

Il faut essayer de comprendre le problème déjà ! Donc soit elle n'est pas stérilisée et comme ont dit les autres ça la calmera, soit elle l'est déjà et le fait de ne pas avoir été sevrée, c'est à toi de faire toute son éducation. Et ça réclame de la patience je préfère te prévenir.
STOP AU DEGRIFFAGE DES CHATS !!!
SI VOUS LES AIMEZ, FAITES LES STERILISER !!!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 62

par Titounette » Mardi 11 Mai 2010 10:05

tu épointes ses griffes tous les 15 jours ( conseils à un véto pour te montrer), tu lui laisses 2 arbres à chat et tu installes un point d'observation en hauteur pour qu'elle regarde par la fenêtre fermée ( sorte de tv avec l'agitation extérieure) plus des balles des bouchons, ficelles et autres joujoux et comme elle est jeune elle a besoin de 40 mn au moins de jeux le soir avec toi, en cas de bêtise tu élèves un peu la voix et tu l'isoles 15 mn genre ds les wc puis tu lui ouvres la porte et l'ignore totalement pendant trente mn........chez moi cela a marché mais mes chats ne détérioraient pas, juste un pipi à côté ou grignotage pour l'une cable de l'ordi ( gaine de protection depuis lol)

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

• Sujets sur la même thématique