Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

déménagement cas particulier

par Minouche63 » Mercredi 10 Octobre 2012 11:12

Bonjour,
Sur les forums et autres sites il y a énormément de conseils et d'info en ce que concerne le déménagement avec un chat.
Mais je ne trouve pas de conseils pour notre cas.

Minouche est un chat d'anciens locataires (probablement) de la maison que nous venons de quitter pour une maison que nous avons acheté.
C'est un chat qui été très mal en point lorsque nous l'avons ( enfin)récupéré devant la fenêtre pour l'emmener chez un véto. Très craintif, il mangeait dans une gamelle qu'on lui proposée que quand nous n'étions pas là.
Depuis il venait manger chez nous et dormait chaque jour sur le canapé ou dans notre lit.
Mais il est avant tout un chat d'extérieur et très bagarreur (ses RDV véto l'attestent) même si une patte atrophiée fait qu'il ne gagne pas souvent. Pendant les périodes de "chaleur" il peut partir jusqu'à 4 jours...
Donc pour en revenir à aujourd'hui :
1.Cela fait une semaine qu'il est à l'intérieur de notre nouvelle maison, il a pris ses repères, et il est très propre.
2. Il ne miaule que le soir à l'heure de notre coucher pour demander à sortir.
3. il n'est pas castré (vous l'avez compris)
4. les anciens proprios avaient un chien qui vivait dehors ( le chat pourrait il avoir peur de ces "odeurs" extérieures? )
5. Le faire sortir avec une laisse et un harnais au début serait-ce une bonne idée?
6. dois-je profiter de l'occasion pour le faire castrer, et ainsi réduire son territoire? Mais ne va t'il pas se dire qu'on l'a torturé et partir sans revenir?

Voilà mes interrogations. Comme tout le monde j'ai peur qu'il ne revienne pas ::(:

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

Re: déménagement cas particulier

par plume377 » Mercredi 10 Octobre 2012 11:25

Bonjour,

Il faut le garder un mois minimum à l'intérieur et surtout le faire castrer afin qu'il ne fugue pas (il ne t'en voudra pas), n'aille pas faire des petits (il y a déjà assez de chatons abandonnés dans les refuges) et ne revienne pas avec des sales maladies (leucose....).
Le harnais au début est une bonne idée pour l'habituer à son nouveau territoire.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par nanais » Mercredi 10 Octobre 2012 14:20

Plume a presque tout dit :;):
Et ça t'évitera les marquages de territoire de le castrer :;): (bonjour les odeurs :/)
Mes Amours de chats♥♥♥

Matou
Matou
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 63

par Calico » Jeudi 11 Octobre 2012 12:30

1.Cela fait une semaine qu'il est à l'intérieur de notre nouvelle maison, il a pris ses repères, et il est très propre.
En effet il faut que tu patiente un mois avant de le laisser sortir à nouveau.

4. les anciens proprios avaient un chien qui vivait dehors ( le chat pourrait il avoir peur de ces "odeurs" extérieures? )
Les odeurs extérieurs lorsqu'elles ne sont plus entretenu disparaissent rapidement surtout avec la pluie, donc d'ici à ce que tu puisse le laisser sortir, elles auront disparu.

5. Le faire sortir avec une laisse et un harnais au début serait-ce une bonne idée?
Oui tu peux l'habituer au harnais, pour cela il faudra que tu lui mette pour l'habituer à la sensation, en le laissant à l’intérieur, une fois qu'il sera à laisse avec son harnais tu pourra envisager de le sortir avec.

6. dois-je profiter de l'occasion pour le faire castrer, et ainsi réduire son territoire? Mais ne va t'il pas se dire qu'on l'a torturé et partir sans revenir?
Je te recommande vivement de le castrer! En effet son territoire sera plus réduit, mais le nombre de bagarre qu'il fera aussi! Il partira moins longtemps et moins souvent, donc moins de soucis pour toi en prime. Et ne t'inquiète pas les chats n'ont pas cette rancune, il ne t'en voudra absolument pas! Il ne se rendra même pas compte qu'on lui a retirer les bourses ::D: (Tu verrai le miens depuis que je l'ai emmené se faire castrer, il n'y a que moi qui existe ::lol:: ) Et comme ça a été dit, il y a suffisamment de chats dans les refuge en en rajoutant avec des portée non désirée, et les risque de maladies que les accouplements non surveillé impliquent!
N'hésite pas une seule seconde! ::D:
Image
« Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. »
Théophile Gautier

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 13

par Minouche63 » Vendredi 12 Octobre 2012 16:22

Merci des conseils.

il est sorti avec le harnais et pas de soucis, il veut même le garder à l'intérieur...
Il finit son tour et demande à rentrer de lui-même... plutôt cool.
Il a déjà repérer la chatte stérilisée des voisins.

Je trouve qu'il ressemble de plus en plus à un chat d'intérieur!?
Je me suis renseigné chez le véto pour la castration et ça sera fait au plus vite.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Homme

• Sujets sur la même thématique