Bonjour à tous !
Tout ceci ne date même pas d'une heure, j'en suis encore tremblante.
J'ai trois chats, ce sont des femelles : Jnie (prononcer Djini), 2 ans, NON stérilisée puis Aserah et Ninners, sœurs, 1 an, stérilisées toutes les deux. Je les ai adopté chatons, et j'ai adopté la plus grande un an avant les deux autres.
J'étais dans le canapé, Aserah grimpe sur le canapé et BOUM Jnie l'attaque, la poursuit, puis attaque Ninners, ça fait du bruit mais j'arrive à les calmer. Dix minutes plus tard, rebelote, Jnie attaque les deux autres, elles se défendent mais sont effrayées, mon conjoint m'aide à les séparer. On les a changé de pièce, enfermé Jnie dans un couloir voir si elle se calmait, mais une fois remises ensemble toutes les trois soit Jnie attaque, soit elle se laisse approcher mais huuurle comme jamais.
Là Jnie est avec nous en bas et les deux autres sont enfermées en haut (il y a suffisamment d'espace au deux étages heureusement)
La quarantaine va être dure car aucune ne supporte être sans moi. Elles seront séparée cette nuit, j'ai trop peur d'une autre bagarre. Ninners a une petite griffe sur le museau, rien de grave mais ça me fait mal à mon petit cœur

J'avais déjà lu des histoires comme quoi un jour, sans prévenir, deux chats ne s'entendaient plus. Je ne veux pas me séparer d'un chat.
C'est les chaleurs qui font ça ? Enfin je veux dire, selon vous si Jnie est stérilisée, elle ne fera plus tout ce bazar ? Première fois que ça arrive, Jnie est un chat calme.
Vous avez des conseils ? J'ai si peur, ça ne fait même pas une heure, mais j'espère que ça s'arrêtera au plus vite.
Merci de votre lecture.
PS : avec mon conjoint et moi, Jnie agit normalement. Elle a l'air d'être en chaleur depuis deux jours, mais pas vraiment. C'est pas les vrais chaleurs, mais elle roucoule un peu et est caline. En vrai chaleur c'est miaou++++ et câlin++++.