Coucou!
Depuis le 1er janvier mon matou dort sur mon lit ! Belle bouillotte pour mes petits pieds.
Il mange les comprimés de vermifuge et anti parasites - enfoui dans la patée - depuis qu'il a compris que cette maison est désormais la sienne. Pas de déménagement en vu, heureusement.
Depuis quelques semaines, je le laisse sortir à sa guise en journée. Le pauvre avec tout ce qu'il a enduré la première année, il mérite bien son jardin. En plus il ne supporte plus aucune frustration, alors... je lui fous la paix. Et surprise, depuis qu'il sort à sa guise il a bien maigri !! Il ne passe plus autant de temps à manger.
Et il est bien plus serein.
Il reste dans le jardin pour mon plus grand bonheur (merci pour mes nerfs), alors je n'ai plus aucune raison de le garder dedans. Du moment qu'il rentre dormir, ça me va.
Il adoooooore se dorer la pilule sur la terrasse, dans l'herbe, etc.
Avec les beaux jours la maison prend l'air et les fenêtres s'ouvrent. Du coup, il prend un mâlin plaisir à rentrer pour ressortir, puis re-rentrer pour ressortir par la fenêtre de l'autre côté de la maison. Fini le temps où je me ruais sur la porte une fois qu'il rentrait.
Il me regarde rentrer le bois; manger sur la terrasse, faire le tour du jardin.
Je suis très contente pour lui. Enfin un équilibre pour nous et une magnifique vie de chat pour lui.
Pour les photos, ce sera un plus tard.