Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par cathiouche » Lundi 14 Novembre 2016 21:28

Que de progrès depuis le début de l'aventure !! Aurais-tu pu imaginer tout ça au début ?! C'est du pur bonheur de te lire ! :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 22:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme


Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Mardi 15 Novembre 2016 7:20

C'est un plaisir de lire les progrès de Rou-rou!
Vous formez un beau duo tous les deux :lover: Bravo !
Je vois qu'il règne un peu en maître !
C'est normal en tant que félin :siffle:
J'adore les chats très communicatifs dans leurs miaulements,mais je n'en ai plus de bavard :?
Mais ,comme toi,j'ai un chat qui me fait le bazar si je ne le laisse pas sortir ; il retourne ,et balance par-terre tous les coussins du canapé ,court comme un fou dans la maison en me jetant un regard noir :laugh:
J'ai plutôt intérêt à m'exécuter :siffle:
Mais on aime tant leurs petites mimiques :lover:
Mais ....euh!....au fait!....t'aurais pas un peu oublié les photos ? :cacher: :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Vendredi 18 Novembre 2016 15:12

Merci Cathiouche et Zara !

Cela fait un an que j'ai récupéré Rousquille. Il me semble que c'était pour la Toussaint/début novembre.
Grosse surprise que de me rendre compte que chaton avait déjà 5 mois et qu'il était sauvage.
Mais c'est de l'histoire ancienne.

Je croise les doigts pour qu'il n'ait jamais besoin d'aller voir le véto. En octobre, j'ai gâché un comprimer de vermifuge car Môssieur a flairé l'entourloupe dans la pâtée. Je suis complètement à court d'idée. Il en a tellement vu, des combines... Donc, il ne doit rien lui arriver.

Grande avancée, il se pourrait que je réussisse à lui mettre, discretos, un peu de contenu de spray anti-puce/tique sur le cou. Quand il mange, j'arrive à lui écarter les poils du cou et mettre un tout petit d'eau. Alors, je me dis que ce sera possible prochainement.
Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par dominos » Vendredi 18 Novembre 2016 15:45

des nouvelles et des photos de Rousquille ! j'aime !
si c'est un petit filou, il a une maitresse qui est plus astucieuse que lui pour trouver des trucs et astuces !

pour la pipette, essaie de prendre une marque ,qui ne sent pas trop. chez moi quand j'utilisais frontloine, dès que je sortais la boite et une pipette, tous les chats disparaissaient !
depuis que j'utilise strondold, je n'ai plus ce probleme, je peux sortir et ouvrir tranquillement la pipette, les chats ne réagissent pas. et la conception de cette pipette fait qu'elle est plus facile à utiliser que celle de frontline.
je ne peux pas comparer avec d'autres marques car je n'ai pas utilisé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Vendredi 18 Novembre 2016 16:23

Merci Dominos !
J'ai donné la boîte de 3 pipettes frontline à la personne qui l'a gardé cet été. Loin de moi l'idée d'imaginer pouvoir l'utiliser un jour.
J'ai du spray de pharmacie spé chat et un plus vieux chat et chien. Ca fera l'affaire.
L'idée c'est que je m'en mette sur les doigts et que je le caresse jusqu'à lui en étaler un max dans le cou.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Vendredi 18 Novembre 2016 18:08

Un grand merci pour les belles photos de ton Rousquille!
Il a un regard confiant à présent !.....et j'adore ses p'tites oreilles :lover:
Il faut toujours ruser avec les chats méfiants :laugh:
Chez moi,Canelle est trouillarde. Quand je la caresse,j'insiste exprès sur sa nuque avec mon doigt,je gratouille en fait !
Pour l'habituer à la pipette anti-puces ! Bien-sûr,il n'est pas question d'écarter le poils pour y mettre le liquide !
Je dois faire vite :siffle:
Ah! ......ces Boules De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Samedi 26 Novembre 2016 15:17

Hello !

Ca y'est j'ai mis discretos du spray anti-puce ^^ mais à mon avis faut que je le fasse un peu tous les jours pour que ça ait une véritable action.

Sinon, il est super chiant ! Y a eu une grosse vague de froid, il a hiberné 3 jours. Depuis, il fait très doux et Monsieur fait le malheureux quand je ne le fais pas sortir. Je vais l'appeler malheureux, tiens. Cette semaine, il est sorti 5 fois !! Heureusement il a plu 2 jours donc il est sorti prendre l'air sous le patio pas plus. Mais les autres jours, il a passé entre 3 et 6 heures à vagabonder dans le jardin et plus loin. Plus il prends de liberté, plus il en réclame. Et il fait le chat séquestré. Ca m'énerve !

J'ai limité ses rations à 65 grammes/jour, comme indiqué sur la paquet. Je trouve qu'il a pas mal maigri. Il a toujours un bon bidou mais je l'appelle moins mon "boudin de porte" :laugh: Quand il sort, il ne pense pas du tout à manger. Sauf !! Que depuis quelques jours grosse tension autour de la gamelle avec coups de pattes. Faut que je lui donne plus à manger. Tant pis, j'aurai un boudin de porte comme chat. ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Samedi 26 Novembre 2016 15:27

Sacré Rousquille :laugh:
Il te fait toujours tourner en bourrique :langue:
Il adore le sirop de la rue à ce que je lis !
Mon Petitchat est pareil,il veut toujours sortir!
Quand il fait trop froid ou qu'il pleut ,comme d'hab,il insiste pour sortir ....et quand il est dehors,il se retourne pour me dire à sa façon "ben dis-donc,tu vas pas m'laisser dehors non ?" .....et monsieur rentre !!!J' suis la bourrique de service aussi :siffle:
Chatouilles ,ne laisse pas maigrir ton matou,il faudra que tu achètes un boudin de porte :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Samedi 26 Novembre 2016 15:41

:laugh: :laugh:
C'est mon premier chat caractériel.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par dominos » Samedi 26 Novembre 2016 17:03

mais non, un vrai chat qui sait ce qu'il veut !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Mamiecat » Lundi 28 Novembre 2016 9:48

Salut Rousquille... quel adorable chat :lover:

J'adore les chats roux... tous ceux que j'ai eu étaient de véritables moulins à paroles, très communicatifs... c'est sympa :lover:

Si tu trouves que ton minou a un peu d'embonpoint, tu peux mettre quelques rondelles de courgettes cuites et écrasées dans sa pâtée... les chats aiment bien, et ça fait du volume.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Lundi 28 Novembre 2016 21:06

Ca, c'est certain, il sait ce qu'il veut ce matou !

Ce matin ma mère s'est faite avoir. A peine la porte ouverte qu'il s'est faufilé dehors. Il a passé la journée ENTIERE dehors. Sorti à 8h30 et retour 16h30. Hier, il a fait la même en moins long: 8h30/13h. (J'ai beau avertir mon entourage mais non, ils se font toujours avoir. Le bougre ! Il est tellement bien dehors.

QUOI ? Je vais devoir partager mes courgettes ?? :lol: Depuis que l'ancien paquet de pâtée est fini, je n'en ai pas racheté. Pour le moment, c'est croquettes.
Pour ce qui est du moulin à parole...Je suis servie! ^^ Il gémit 95% du temps. Le reste c'est quand il m'engueule en mode "je suis séquestré, au secours, ça fait au moins 15h que je suis rentré".
En revanche quand il est sorti, il est super calme, il ne s'offusque de rien, il demande des caresses, des croquettes, il ronronne et hop au dodo.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Mardi 29 Novembre 2016 7:32

M'en vais l'dire à la spa que tu séquestres ton Rousquille :langue:
Le pauvre! Privé de sortie ! ......et privé de pâtée :::surprised:::
Ah,ces matous ! Ils en veulent toujours plus :siffle:
Je voudrais bien pouvoir surveiller,filmer mon Petitchat ,quand il est à l'extérieur!
En tout cas,il doit avoir trouvé un coin de grenier où il y a du bon foin ........il sentait bon hier ,quand il est revenu !
Tu as de la chance d'avoir un p'tit "moulin à paroles " :lover:
Je n'en ai plus à la maison :? Ils sont tous muets ....ou presque :roll:
Sauf mon vieux Bibi qui est coléreux, à souhaits :laugh:
En fait,j'ai compris,il miaule pour les autres :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par Chatouilles » Mardi 28 Février 2017 19:06

Coucou!

Depuis le 1er janvier mon matou dort sur mon lit ! Belle bouillotte pour mes petits pieds.
Il mange les comprimés de vermifuge et anti parasites - enfoui dans la patée - depuis qu'il a compris que cette maison est désormais la sienne. Pas de déménagement en vu, heureusement.

Depuis quelques semaines, je le laisse sortir à sa guise en journée. Le pauvre avec tout ce qu'il a enduré la première année, il mérite bien son jardin. En plus il ne supporte plus aucune frustration, alors... je lui fous la paix. Et surprise, depuis qu'il sort à sa guise il a bien maigri !! Il ne passe plus autant de temps à manger.
Et il est bien plus serein.
Il reste dans le jardin pour mon plus grand bonheur (merci pour mes nerfs), alors je n'ai plus aucune raison de le garder dedans. Du moment qu'il rentre dormir, ça me va.
Il adoooooore se dorer la pilule sur la terrasse, dans l'herbe, etc.
Avec les beaux jours la maison prend l'air et les fenêtres s'ouvrent. Du coup, il prend un mâlin plaisir à rentrer pour ressortir, puis re-rentrer pour ressortir par la fenêtre de l'autre côté de la maison. Fini le temps où je me ruais sur la porte une fois qu'il rentrait.
Il me regarde rentrer le bois; manger sur la terrasse, faire le tour du jardin.
Je suis très contente pour lui. Enfin un équilibre pour nous et une magnifique vie de chat pour lui.

Pour les photos, ce sera un plus tard. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 385
Sujets: 9
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 22 Mai 2010 14:11
Localisation: Côte d'Azur
Genre: Femme

Du chat sauvage au chat d'intérieur - mâle - 4/5 mois

par zara » Mardi 28 Février 2017 19:47

Ben il a fallu un peu de temps pour en arriver là !
Mais à présent,tu as le matou parfait :lover:
Félicitations à toi ,tu as fait du bon boulot avec lui :wink:
A bientôt ,avec les photos alors :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités