Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Ennui ou manque d'attention?

par Museonline » Lundi 07 Juin 2010 22:17

Me revoilà encore et toujours avec ma ptite sucette et sa facheuse manie de faire pipi en dehors de sa litiere depuis environ 2 mois.
Apres avoir pensé que le changement du papier peint est pu la perturbé , après avoir essayé toute les techniques possibles et imaginable pour qu'elle se sente mieux et qu'elle refasse dans sa litiere (changement de litiere, féliway, médoc pour "trouble du comportement"), après avoir essayé la technique du répulsif (vinaigre, poivre, agrume, papier d'alu) et que tous sa est echoué.
En y regardant de plus pres je me suis rendu compte que souvent le pipi arrive apres le meme comportement.Souvent le soir ou le midi, on est occupé, elle ne peut pas jouer avec zoé qui est une feignasse et qui dort, elle veut jouer avec les chiens mais y sont un peu stupides et comprennent pas ce qu'elle veut donc elle ne peut pas jouer avec.Et donc elle se met à tourner dans la piece allant d'un animal à l'autre, puis à sa gamelle grignotté quelques croquettes .Puis elle finit par aller pisser par terrre.
Donc à votre avis , est ce que c'est parcqu'elle s'ennuie, parce qu'elle veut qu'on s'occupe d'elle.Ou tout simplement a t-elle besoin comme un chaton qu'on lui reapprenne et que dès qu'on la voit tourner il faille qu'on la mette dans sa litiere ?Pourtant avant sa elle a toujours ete propre.
Je suis ouverte à toutes propositions , parce que sincerement je suis déprimé pour elle de plus savoir comment faire pour l'aider
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81
Genre: Femme

Re: Ennui ou manque d'attention?

par yumyum » Mardi 08 Juin 2010 11:39

::cat16::

Avez-vous pensé à l'emmener chez un vétérinaire comportementaliste? Je verrais ceci comme une solution de dernier secours. Au moins, il pourra vous répondre clairement et vous trouver une solution!

Parce que si les autres solutions ont échoué et en lisant vos observations, on vous dira peut-être que c'est l'ennui? Mais quel âge à votre sucette? Marque-t-elle son territoire si elle n'est pas stérilisée? A-t-elle une infection urinaire ou malade?

Peut-être qu'un vétérinaire comportementaliste s'avère nécessaire, il vous dira quoi faire dans ce cas.

Espérant vous avoir apporté de l'aide quand même.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

par Museonline » Mardi 08 Juin 2010 16:10

Elle vas avoir un an, elle est sterilisée et à ete au véto qui nous a dit qu'elle est en pleine forme.
Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats - Albert Schweitzer

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 81

par sylviane78 » Mardi 08 Juin 2010 16:28

ça donne tout a fait l'impression de "tiens! vous ne me voyez pas ,vous ne voulez pas jouer avec moi "
une vengeance
comment la réeduquer je ne peux pas de conseiller j'espere que tu trouveras la reponse sur le forum
bonne chance

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par birmania13 » Mardi 08 Juin 2010 16:49

mon fripon a aussi un probleme de pipi et je pense aussi que c'est de la vengeance!
mon chat va dehors dedans il rentre est sors à sa guise il a litiere a disposition dedans et s'il veut faire dehors il peut également l'été y a pas de souci il rentre il sors fait dans sa litiere et je suppose que dehors aussi mais l'hiver quand on ferme toutes les porte et les fenetre de la maison pour ne pas faire echapper le chauffage ou que le froid rentre la a coup sur il nous fait pipi devant la porte tout les jours malgrés sa litiere mais que pipi pas caca je suis sure qu'il pense qu'on ferme pour le punir car l'été plus de problème du tout on a egalement essayé toutes les solution repulsif meme mettre sa litiere devant la porte mais non rien y fait il fait devant sa litiere grrrr...pour nous la solution serai la chatiere mais pas possibilité d'en mettre une!

conclusion peut être qu'il se venge qu'on s'occupe pas de lui il est frustré et fait pipi pour marquer son odeur et montré qu'il est la!!
la solution franchement je n'en ai pas car mes parents subisse y a rien a faire!
allez voir un comportementaliste c'est la derniere solution envisageable! ::wink::

Chaton
Chaton

Sujets: 17