ben j'ai été enceinte, j'ai eu un bébé, mon chat n'a pas été dégriffé... elle est grande maintenant, le chat n'est plus parmis nous, et on a un nouveau chaton tout griffu. Oui je me suis posé des questions sur la securité de mon enfant, et j'ai sécurisé la maison pour que le chat ne l'approche pas. On fermait la porte de sa chambre quand elle dormait et qu'on était pas avec elle, sinon, de toute facon, il faut surveiller sans cesse son enfant en bas âge. Il y a plein d'autres dangers, elle pourra marcher à 4 pattes, et tomber dans les escaliers, tomber de la table à langer, avoir une méningite...
Pour info, mon chat ne griffait pas ma fille... il la mordait, enfin, il voulait la mordre, mais j'étais là !!!! Et il était super agressif avec elle. J'ai redoublé de prudence, et je n'ai jamais déploré un seul incident notable, car mon enfant et mon chat sont mes responsabilités, et je les ai acceptées de bon coeur. Selon la logique, j'aurais dû la faire dé-denter? En plus certains chats ont tendance à aller dormir près du bébé, voire sur le bébé, il pourrait y avoir risque d'étouffement. Sans parler du risque d'allergie, là, faut la faire dépoiler.
Tout cela, on le sait en tant que maman, on a un peu peur, on fait attention, et finalement, au final, on devient une super maman-chat et une super maman tout court, parce qu'on a pu gérer toute sa maisonnée sans jamais rendre quelqu'un malheureux (notamment le chat sans ses griffes)