Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Griffes et sécurité: vraiment besoin d'aide

par Chikita » Mercredi 26 Janvier 2011 9:52

claudine:Je suis ici parce que j'adore ce forum !. Je n'ai JAMAISdit que c'est bien ..

nanaisC'est pas une question d'agressivité, c'est une question de précaution

Bref, c'est dommage mais vous allez être content, vous ne me verrez pu ici ..
C'est dommage de ce faire jugé de la sorte..

Au revoir
Il у α dєυχ мσуєиѕ d'συвlιєr lєѕ тrαcαѕ dє lα νιє :мυѕιqυє єт lєѕ αиιмαυχ. -Albert Schweitzer

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 1
Genre: Femme

par Thaiko » Mercredi 26 Janvier 2011 9:53

Ah, parce que en France, nous n'aimons pas nos enfants... donc nous faisons exprès de laisser les griffes aux vilains chats, pour qu'ils puissent leur envoyer des coups de pattes au visage !!! ::shock::

Il faut réfléchir un peu avant d'écrire ::evil::

Tu as fait mutiler ton chat en lui faisant couper les premières phalanges des pattes avant pour rien du tout... c'est à toi d'éduquer ton enfant, afin qu'il respecte le chat ou alors il faut prendre des chats en peluche (il y en a qui ronronnent et qui font miaou !) ::mrgreen::

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 36
Genre: Non spécifié

par Salubri » Mercredi 26 Janvier 2011 9:54

ben j'ai été enceinte, j'ai eu un bébé, mon chat n'a pas été dégriffé... elle est grande maintenant, le chat n'est plus parmis nous, et on a un nouveau chaton tout griffu. Oui je me suis posé des questions sur la securité de mon enfant, et j'ai sécurisé la maison pour que le chat ne l'approche pas. On fermait la porte de sa chambre quand elle dormait et qu'on était pas avec elle, sinon, de toute facon, il faut surveiller sans cesse son enfant en bas âge. Il y a plein d'autres dangers, elle pourra marcher à 4 pattes, et tomber dans les escaliers, tomber de la table à langer, avoir une méningite...

Pour info, mon chat ne griffait pas ma fille... il la mordait, enfin, il voulait la mordre, mais j'étais là !!!! Et il était super agressif avec elle. J'ai redoublé de prudence, et je n'ai jamais déploré un seul incident notable, car mon enfant et mon chat sont mes responsabilités, et je les ai acceptées de bon coeur. Selon la logique, j'aurais dû la faire dé-denter? En plus certains chats ont tendance à aller dormir près du bébé, voire sur le bébé, il pourrait y avoir risque d'étouffement. Sans parler du risque d'allergie, là, faut la faire dépoiler. ::mrgreen::

Tout cela, on le sait en tant que maman, on a un peu peur, on fait attention, et finalement, au final, on devient une super maman-chat et une super maman tout court, parce qu'on a pu gérer toute sa maisonnée sans jamais rendre quelqu'un malheureux (notamment le chat sans ses griffes) ::):
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 23

par sylviane78 » Mercredi 26 Janvier 2011 10:04

Il te faut donc une loi pour comprendre que le dégriffage est un acte de cruauté.

C'est ça passe ton chemin va sur un forum canadien pour discuter de vos actes barbares. bon vent!

Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 46

par Chikita » Mercredi 26 Janvier 2011 10:09

[quote="Thaiko"]Ah, parce que en France, nous n'aimons pas nos enfants... donc nous faisons exprès de laisser les griffes aux vilains chats, pour qu'ils puissent leur envoyer des coups de pattes au visage !!! ::shock::

Est-ce que j'ai parler de sa ??

Non mais vous dites des choses que je n'ai jamais écrit !! C'est vraiment triste de voir a quel point vous pouvez jugez les gens sans même les connaitre .. je ne vous ai jamais jugez et même que je n'ai jamais chercher a causer du tord a quiconque. Je suis désolée même vraiment pour les paroles que j'ai écrite .. je ne voulais pas chercher la chicane, ni rien de tel. J'ai seulement voulu donner mon avis et je prends les vôtres avec plaisir, mais quand c'est question de me dire des trucs du genre .. c'est dommage mais c'est blessant. Même s'il y a un écran d'ordinateur entre nous et plusieurs km, je prends ses paroles a la lettre et vous me blesser totalement en disant sa. Ce n'est pas parce que j'ai fais ce geste que je suis une mauvaise personne ou même une meurtrière. J'adore les cochons, oui, l'animal. Je n'en mange pas parce que je les aime trop. Par contre, si quelqu'un en mange, sa ne me fâche pas pour autant. Je le fais pour mon choix personnel et je laisse les autres vivrent de leur avis et leur opinion. Voilà la liberté d'expression !
Il у α dєυχ мσуєиѕ d'συвlιєr lєѕ тrαcαѕ dє lα νιє :мυѕιqυє єт lєѕ αиιмαυχ. -Albert Schweitzer

par sylviane78 » Mercredi 26 Janvier 2011 10:15

T'es pas encore partie!

Tu ne juges pas les gens! et là dans le poste "étonnant comportement c'est bien toi qui as écrit cela

C'est vrai que c'est bizarre, mais en même temps, si c'est moi qui aurait écrit ce post, je n'aurais pas aimer avoir ce genre de commentaires de votre part.

Chat savant
Chat savant

Sujets: 46

par Chikita » Mercredi 26 Janvier 2011 10:17

sylviane78 a écrit:T'es pas encore partie!

Tu ne juges pas les gens! et là dans le poste "étonnant comportement c'est bien toi qui as écrit cela

C'est vrai que c'est bizarre, mais en même temps, si c'est moi qui aurait écrit ce post, je n'aurais pas aimer avoir ce genre de commentaires de votre part.

Ok. C'est pas juger.. j'ai écris sa justement parce que les autres jugent son amie sans même la connaitre.
Mais sa c'est une autre histoire.. Vous cherchez vraiment les problèmes ::(:

par Salubri » Mercredi 26 Janvier 2011 10:25

Chikita, les gens ici ne cherchent pas à se quereller, ici c'est bien acquis que faire dégriffer son chat n'est absolument pas quelque chose de bien. Nous savons tous qu'au Canada les moeurs sont différentes, nous déplorons juste que tu ne pousses pas la réflexion plus loin, en réfléchissant pourquoi c'est interdit en Europe. Si c'est interdit sur tout un petit continent, c'est bien qu'il y a eu réflexion, et qu'en effet faire dégriffer son chat est jugé comme un acte de barbarie.

Après je comprends ta réaction protectrice envers ton enfant. Mais te rends-tu compte que lorsqu'on fait dégriffer un chat, on lui ôte toute la phalange supérieure du doigt? Regarde ta main, et dis toi qu'on t'a enlevé toute la première phalange de tes mains. Le chat se sert de ces phalanges pour mettre ses odeurs de bien être (les phéromones), et la griffe est pour le chat un formidable bien être. D'ailleurs un chat couché et heureux sort et rentre ses griffes par plaisir, et il tricotte sur les gens pour dire qu'il est heureux, en ronronnant. Tu as enlevé une bonne tranche de plaisir de vie à ton chat, et tu l'as légèrement handicapé volontairement.

Arrive-tu a oublier les notions de ce qui te semblait évident pour réussir à te projeter plus loin?

Chat potté
Chat potté

par Chikita » Mercredi 26 Janvier 2011 10:37

Salubri, merci de bien t'expliquer avec moi.
Tu sais, je ne savais pas que c'étais jugé comme un acte de barbarie. Je sais bien que ce n'est pas très malin mais jamais je n'aurais penser a ce point là .. sinon je n'aurais jamais écrit une telle chose. ::oops:: Je me sens très mal !
Et oui, c'est vrai, je me sens mal. J'aurais pu m'en foutre et partir du forum mais je suis rester pour tenter de comprendre pourquoi et faire mes excuses .. Je comprend très bien vos avis et tout. Je sais que mes chats pourrais aussi l'étouffer ou bien le mordre.. mais bon. Je ne veux pas partir sur d'autre débats..

Je suis désolé tout le monde ::(:

par Thaiko » Mercredi 26 Janvier 2011 10:46

Si nos échanges te font prendre conscience que le dégriffage est un acte barbare et cruel, alors il n'aura pas été vain...

Tu devrais lire le topic qui y est consacré et ouvrir les liens qui y sont rapportés... et lorsque tu auras compris, tu pourrais peut-être en parler autour de toi et ouvrir les yeux à tes compatriotes... ce n'est qu'ainsi que les choses pourront évoluer dans votre pays (que j'admire et que j'aime, mais qui me hérisse à cause du dégriffage ::evil:: )

Chat savant
Chat savant

Sujets: 36

par claudine » Mercredi 26 Janvier 2011 10:48

Tout le monde peut faire des erreurs!Ce que j'attendais de toi,c'est au moins que tu regrettes cet acte et que plus jamais tu ne ferais subir ça à tes minets!Désolée,mais ça,je ne l'ai pas lu ::(:

Chat savant
Chat savant

Sujets: 44

par Salubri » Mercredi 26 Janvier 2011 10:57

Ecoute Chikita, si déjà tu arrives à te rendre compte que ce n'est peut-être pas aussi bien que tu le pensais y'a pas longtemps, c'est déjà une bonne chose. Ce qui serait bien, c'est que désormais tu le saches pour tes futurs chats, et que tu expliques aussi autour de toi si jamais tu entends parler d'une personne qui veut dégriffer son chat.
On ne peut pas revenir sur le passé, mais il ne faut pas conseiller aux gens de faire dégriffer leur chat ::wink::
Désormais tu vas poupouner à la maison, tes chats et ton bébé, et tu redoubleras d'attention pour tes chats, pour être sûre que malgré tout ils sont heureux, autant qu'ils peuvent désormais.

Chat potté
Chat potté

par etoileJaponaise » Mercredi 26 Janvier 2011 14:00

Juste pour que tu comprennes :
Image
Ils n’enlèvent pas que la griffe ils enlèvent aussi la première phalange du chat. C’est un peu comme si on limait les dents du chien pour ne pas qu’il morde, ou que les parents coupais les doits de leur enfants pour ne pas qu’il les mette dans les yeux du p’tit frère... Ça parait tellement bête ::|:
C’est pourtant tellement simple de les épointés toute les semaines ça prend 5min et voilà ! ::wink::
Si déjà tu arrives à te rendre compte que ce n'est pas bien, peut être que ton veto ne t’as pas vraiment expliqué ce qu’il allait enlever a ton chat…
il ne faut pas en vouloir au filles, on en a vu tellement passer des personnes borné qui nous disais qu’il avais un chat dégriffé et qu’il allais faire dégriffer son prochain chat même après explication, juste parce que dans son pays c’est normal et que tout le monde le fait ! ::roll::
*Je ne dénoncerai pas les abus de la chasse, puisque je considère que la chasse est un abus, abus de mépris de l’animal tué et de l’humain rabaissé à n’être qu’un tueur.*
[Gérard Charollois]

Chaton
Chaton

Sujets: 9

par SURICAT » Mercredi 26 Janvier 2011 15:02

Bravo les filles . Si tout le monde pouvait vous lire avant d'adopter un animal , les choses seraient beaucoup plus simples .
Si les gens pouvaient comprendre que ce sont les enfants qu'il faut d'abord éduquer , il y aurait certainement moins de chiens qui mordent , de chats qui griffent ... C'est leur moyen de défense ::!:: ::!:: ::!::
Mon chat Leo est un chat qui grimpent beaucoup aux arbres comme beaucoup de chats d'ailleurs , s'il n'avait plus de griffes , et que chien vienne qu'à le courser comment ferait -il pour grimper sur un arbre ::?:: ::?:: ::?::
Encore bravo et merci ::bravooo::

Chaton
Chaton

Sujets: 9

par Ryusuka » Mercredi 26 Janvier 2011 15:56

Bon c'est vrai que certain membres ont répondu très sèchement sans donner beaucoup d'explication. Mais la raison à ça, comme dit plus haut et que l'on a déjà eu pas mal de Quebecois voulant faire dégriffer leurs chats, et après des pages d'explication de notre cotés, c'était comme parler à un murs. Alors je pense que certaine personne ici n'ont plus la patience avec le dégriffage.

Maintenant notre but est d'essayer de faire prendre conscience aux Quebecois qu'il n'est pas normal de faire dégriffer son chat, car étant donner que cette acte est chez vous banaliser vous ne pouvez pas le savoir si on ne vous le dit pas.

D'ailleurs, question aux membres plus âgée, avant l'interdiction du degriffage en France, cette pratique était de toute manière peu pratiqué ? Je n'ai pas dans mes souvenirs vu un jour un chat dégriffé.

Malgré qu'en Europe les chats sont tous griffu, il n'y a aucun problème avec les enfants. J'entend souvent l'argument chez les Quebecois des yeux crevés, mais jamais de tel acte on était perpétué. Le vrai danger comme déjà dit est le risque d’étouffement et ça seul la vigilance permet de l'éviter.

Après oui, quand j'étais petite, je me suis déjà fait griffer la main par un chat. Mais bon, j'en suis pas morte et ça m'aura appris à ne pas les embêter, comme on embête pas un molosse au risque de se faire bouffer la main.

Il y a quelques quebecois sur ce forum contre le dégriffage, tu pourras discuter avec en rapport à la situation de ton pays si tu veux plus d'explication ^^

Sujets: 20

• Sujets sur la même thématique