par Myriam » Mardi 08 Mars 2011 14:01
ah! les problèmes de pipi, je connais bien!
je suis d'accord avec Salubri, essaie de tout changer chez toi. pour la litiere, achetes en 2 ou 3 différentes, et mets plusieurs bacs, tu verras bien vers laquelle elle va naturellement.
tu devrais la changer plus souvent, 1 fois par mois c'est pas assez, ça sent très fort au bout de 2 semaines.
en général, quand c'est un problème de santé, type cystite, les chats font plutot pipi sur le carrelage.
mais si tu dis qu'elle est agitée depuis quelques jours, ça pourrait bien etre un problème de santé.
je sais, c'est dur, mais il ne faut pas la gronder, car c'est souvent un signe de malaise, elle ne comprendrait pas que tu la fache alors qu'elle cherche à attirer ton attention. moi, la mienne (je sais pas si tu as lu le post que j'ai fait sur le nettoyage), je nettoyais sans la calculer, et après je lui faisais des calins et je jouais avec et j'ai demandé à mon chéri d'en faire autant, car lui avait tendance à l'attraper et lui mettre le nez dedans! ça la stressait encore plus la pauvre!
il faut impérativement tout nettoyer tout de suite, sinon elle retrouve l'odeur et revient dessus faire pipi. je sais, c'est pas facile, l'idée de Salubri est bien, pour pouvoir tout nettoyer facilement.
il existe un produit en spray, type feliway mais moins cher, en pharmacie, ça s'appelle catitude. c'est le meme principe, ce sont des hormones de territoire. tu peux en vaporiser sur ton lit, peut-être que ça la calmera.
mais, en attendant, il va falloir faire preuve de patience, de rigueur dans le nettoyage et la surveiller.
allez courage!
![Image]()