Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par Plumette » Dimanche 03 Octobre 2010 13:39

J'avais posté dans le topic "chat urinant hors de la litière", mais je n'ai eu aucune réponse.

Je vous expose la situation.

Mademoiselle Plume, 2 mois et demi (née le 14 juillet) est arrivée chez moi le 5 septembre (trop jeune, mais je le savais pas encore)

Au début elle n'avais pas compris où était la litière et se soulageait sur le lit, dans les coins de pièces, sur le canapé... J'ai utilisé la méthode du confinement sur conseil de la véto et maintenant Mademoiselle sait très bien où est la litière et y va même très souvent. Enfin, sauf quand elle préfère pisser sur la couette du lit... Ce qui fait que l'accès à la chambre est hautement surveillé.
Ca faisait quelques jours qu'elle n'avais plus fait de bêtises quand samedi dernier, on avais laissé la porte de la chambre entrouverte. Elle dors sur son arbre à chat mais aime venir nous réveiller les rares fois où on laisse la porte ouverte... Bref elle est montée sur le lit et a pissé sur la couette. Juste à côté de nos têtes alors que nous étions dans le lit!! (Elle avais déjà souillé la couette et j'avais pas nettoyé immédiatement puisque je pensais l'amener à la laverie. Mais vu le prix et les 7 étages sans ascenseur, on a changé de couette et on attends que l'ascenseur soit réparé d'ici quelques jours pour la laver).

BREF. On retire les agglomérats de litière une ou 2 fois par jour, et la litière est changée entièrement 1 fois par semaine, lavée à la javel.

Hier soir on est rentrés de balade (nuit blanche à Paris + anniversaire de mon amoureux), on était partis de 18h à 00h30 environ. Elle a pas fait une seule bêtise.

On pose les manteaux sur le canap', Mademoiselle fait mine d'aller à la litière, puis pisse dans le manteau de mon copain... Une "doudoune" fourrée en duvet de canard en +, l'horreur à nettoyer je vais devoir aller au pressing...
Sa litière était propre. Bon le changement de litière c'est le dimanche donc elle est en fin de vie la litière mais n'était pas dégueulasse. Pour précision utile, je venais de lui ramener ce manteau de chez ma mère, où il est resté enfermé plusieurs mois dans ma chambre. Y'a quand même une possibilité pour que les chats de là-bas (4) ai été se coucher dessus.

Je sais plus quoi faire. Pour le canapé le vinaigre blanc avais bien marché (là l'odeur est partie mais le chat ne pisse plus dessus), pour la couette pas du tout.
Mon copain veut enfermer le chat dans la cuisine toute la nuit dès qu'elle fait un pissou hors de la litière. Je suis pas d'accord avec lui dans la mesure où Plume sait ou se trouve la litière...

Je comprends pas pourquoi elle fait ça. Et ça commence à me bouffer.

Enfin bref j'espère avoir des réponses à ce post légèrement brouillon mais nécessaire. Fiouuuuuu. Enfin si vous avez une question sur la manière dont ma pépète fait sa vie n'hésitez pas. Il faut peut-être TOUT prendre en compte.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme


Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par claudine » Dimanche 03 Octobre 2010 13:53

Pour moi,ton copain n'a pas tout à fait tort!Il faudrait la laisser dans une pièce, afin qu'elle réaprenne à aller dans sa litière :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par Plumette » Dimanche 03 Octobre 2010 14:07

Elle sait y aller... 9 fois sur 10 genre.

Cette nuit j'en pouvais plus de ses miaulements donc j'ai été finir ma nuit dans le salon pour pouvoir la surveiller, elle a joué, dormi avec moi... Et elle est allée dans la litière toute seule comme une grande cette nuit.

Ce matin je suis allée enlever le caca qu'elle avait fait, et juste après que j'ai fini de le faire elle a fait pipi dedans sous mes yeux, j'étais encore penchée sur la litière.

C'est pour ça que je comprends pas. Mais je dois prendre RDV demain chez la véto pour les 1ers vaccins, je verrais ce qu'elle me dira...

Mais j'aimerais vos conseils quand même.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par catwoman » Dimanche 03 Octobre 2010 14:08

comme je te comprends..
ma chatonne de 4 mois et demi n'a toujours pas compris qu'elle devait toujours faire pipi dans la litière. :?

Elle fait très souvent en dehors. sur le canapé, sur le lit (interdit de chambre maintenant) et généralement par terre, sous le canapé..

je crois avoir tout essayé, elle a 3 litières, différentes sortes en plus. du féliway est branché en permanence.

Rien à faire..Elle non plus n'a pas été sevrée.

en espérant que ça s'améliore pour toi..
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par Plumette » Dimanche 03 Octobre 2010 14:16

J'espère oui, elle aura 3 mois le 14 octobre, si elle fait encore ça jusqu'à 4 mois et demi comme le tien la mienne va passer par la fenêtre avant!! (Et c'est pas moi qui la jetterai mais mon copain :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par catwoman » Dimanche 03 Octobre 2010 15:08

je lui dis souvent qu'elle a de la chance d'être tombée sur moi..
mais bon,c'est comme ça, je ne vais pas l'abandonner parce qu'elle fait pipi n'importe où. En dernier recours, ce sera le comportementaliste et je me dis qu'elle est encore jeune.
C'est vrai que ça tape sur le système mais bon, c'est comme le mariage : pour le meilleur et pour le pire. :langue:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par Plumette » Dimanche 03 Octobre 2010 20:10

Oué, c'est pour le meilleur et pour le pire :lol:

M'enfin aujourd'hui pas de bêtises, mais mon mec veut qu'elle passe toutes les nuits dans la cuisine pendant une semaine pour qu'elle comprenne...

Aidez moi à lui faire comprendre que ça sert à rien!! Surtout qu'elle fait pas de bêtises la nuit... Elle ne fait de pipis qu'en notre présence, limite sous notre nez :cat37: !!

Bref je veut pas que Mademoiselle soit traumatisée parce que mon copain n'a eu qu'un chien ultra obéissant et veut tenter d'éduquer Plume comme on éduque un chien... Alors que tout le monde sait que ça n'a rien à voir!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par Plumette » Mercredi 06 Octobre 2010 17:13

Alors... Pour la véto, rien d'alarmant, ça devrais se calmer...

M'enfin si je la prends sur le fait ou quelques instants plus tard, je dois la réprimander (sans lui mettre la tête dedans bien sûr ça sert à rien) et la poser dans sa litière.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par catwoman » Mercredi 06 Octobre 2010 18:00

Pour la mienne je pensais que c'était en train de se calmer, et hier, j'étais allongée sur le canapé, je sens un truc chaud contre ma jambe : elle m'avait pissé dessus!!! :cat37: :cat37:
Et en plus elle était super contente d'elle! :cat33:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par Plumette » Mercredi 06 Octobre 2010 18:28

Et du coup tu l'a engueulée?

Nous ça y est là elle pisse plus sur le canapé (qui est en fait un lit une place), mais on lui interdit l'accès à la chambre, on sait jamais...

Je crois qu'au bout d'1 mois sans pipi j'estimerais que le problème est terminé... Sachant qu'elle a pissé le 2 octobre... J'ai encore du temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par catwoman » Mercredi 06 Octobre 2010 18:47

ah oui oui je l'ai engueulée, faut pas pousser non plus! :laugh:
Le pire, c'est qu'une heure avant, elle était allée faire pipi dans sa litière! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 835
Sujets: 12
Âge: 37
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 19:04
Localisation: saone et loire (71)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par Plumette » Mercredi 06 Octobre 2010 20:09

C'est pas toujours facile à comprendre un chat...

Mais pour le manteau de mon z'homme la véto à dit que c'était peut-être parce qu'il venais d'un entre endroit ou il y avais des chats... Mais bon elle était en position pipi donc ça me fait pas penser au marquage au contraire...


M'enfin, elle a une préférence pour les couettes, bah ma foi on lui laisse pas accès et voilà! Mais j'avoue être contente que la mienne ai arrêté de pisser sur le canapé, parce que je peut pas lui interdire l'accès de cette pièce... Y'a son arbre à chat aussi et elle dors dedans.

Mais elle avais pissé dans un tas de linge posé sur une table basse qui ne nous sert pas. J'ai remarqué ça avant-hier ou dimanche je sais plus, et je sais même pas quand elle a fait ça puisque la tache était sèche...

En ne laissant rien traîner hop c'est bon!!

En fait j'ai trouvé, elle veut nous apprendre le rangement la pépète :lol: "Allez hop, puisque c'est pas rangé bah je pisse dessus ça leur apprendra!!"
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par Plumette » Samedi 23 Octobre 2010 11:12

Ok, ça faisait 3 semaines que mademoiselle Plume était sage...

Hier soir, ça commence, elle pisse dans le yucca en pot. Perso je m'en fous, je préfère qu'elle pisse là plutôt que par terre, sur une couette ou autre...

Ben cette nuit, elle a pissé 2 fois sur le matelas gonflable du z'homme... Ca a touché le duvet aussi.

Donc ce matin on la bloque dans la cuisine, à 2 dans un lit une place (en fait le canapé) c'est pas possible de dormir donc je me lève... Je lui nettoie sa litière à la javel comme d'hab et j'utilise la même marque que d'habitude... (En même temps avec un sac tout neuf de 40L j'ai de quoi faire).
En fait elle n'avais pas touché à sa litière de TOUTE LA NUIT, et elle était pas sale... J'enlève les agglomérats une ou 2 fois par jour, donc après il reste les micro bouts d'agglomérats cassés qui passent à travers la pelle. Bref par mesure de précaution j'ai quand même changé la litière.

Je retourne dans le salon, elle me suit et essaye de pisser sur un tas de linge posé sur la table basse...
Je l'attrape, la pose dans sa litière, essaye de la faire gratter avec ses pattes, elle s'énerve et s'en va...

Mais il lui arrive quoi bordel?? Pourquoi cette soudaine crise de folie alors que ça faisait 3 semaines qu'elle se comportait bien?

La mère de mon z'homme est arrivée dimanche, mais elle la connait déjà. Par contre mon z'homme repars avec elle pour au moins une semaine... Elle aurais senti le truc venir?? (Elle reste avec moi hein, il l'emmène pas).

Sinon, elle est bien traitée, eau fraîche changée 1 ou 2 fois par jour, croquettes, et là morceaux de boeuf cru (mais ça c'est pas souvent).
J'ai dû la forcer un peu pour qu'elle prenne son vermifuge hier, ça a pu jouer?? Sachant que c'était après qu'elle ai pissé dans le yucca...

Bref help, j'ai pas envie de repartir dans le cercle vicieux des pipis partout...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 888
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Mardi 21 Septembre 2010 15:45
Localisation: Noisiel (Seine et Marne)
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par claudine » Samedi 23 Octobre 2010 11:37

Il faudrait peut-être voir du côté santé:ne ferait-elle pas de l'infection urinaire?Va-t-elle souvent faire pipi?
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15565
Sujets: 44
Âge: 68
Enregistré le: Vendredi 27 Novembre 2009 13:57
Genre: Femme

Re: HELP!! Pipis non réguliers en dehors de la litière!!

par doodedidooda » Samedi 23 Octobre 2010 12:03

C'est en effet une possibilité. J'ai eu plus ou moins le même souci avec Saphir, sauf qu'elle, c'est la grosse commission qu'elle nous faisait un peu partout. On a essayé plusieurs méthodes (le Feliway, au cas ou ce serait a cause de l'entente médiocre à cette époque avec Ruby, la 2ème litière, etc) et au final, il s'est avéré que mademoiselle avait tout simplement mal au ventre, et du coup, quand ça la prenait ben... Elle se lâchait, peu importe l'endroit. Après quelques jours de Smecta sur conseil du véto, tout est rentré dans l'ordre.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 599
Sujets: 4
Âge: 35
Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2010 16:13
Localisation: Dreux
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités