Bonjour à toutes et tous,
Janet va avoir 2 ans en mai, la cohabitation avec Lewis (10 ans) s'est faite, mais ça été très long pour Lewis de l'accepter... (J'avais une minette Lili qui nous a quitté il y a deux ans). Le pauvre pépère a eu du mal de passer du petit dernier à l'ainé... ( les deux chats sont stérilisés)
Elle accepte très bien Lewis, c'est son grand frère, son pote, son colloc, enfin ça marche bien entre eux... ( C'est pas non plus le grand A, mais ca va bien...)
Janet est très caractérielle...et j'avoue que des fois elle me fait peur...
Quelques exemples de son attitude :
Il y a quelques mois j'ai trouvé un chaton perdu, je l'ai isolé chez moi quelques heures le temps de le mettre en sécurité dans une association.
Janet était furax... elle soufflait crachait... bref c'est normal un "intrus" est entré chez elle...
Il y un mois je me suis occupée du chat de mes voisins qui étaient partis en vacances... Janet a l'habitude de le voir depuis le balcon...
Quand je suis revenue chez moi, Lewis m'a senti l'air curieux " Mais qui as tu caressé maman? une copine? " mais alors Janet... ça été autre chose... Quand je me suis approchée de Janet pour la caresser elle a soufflé comme jamais et m'a sauté dessus en me griffant et me mordant... ( pas trop de dégâts ca va), je l'ai donc ignoré mais ça a duré plusieurs jours ou littéralement elle me boudait....
Du coup, les fois suivantes quand j'allais m'occuper du chat je me lavais les mains avant de toucher Janet...
Depuis cette histoire quand elle le voit dans le jardin, elle souffle (ils sont aux RDC et nous au 1er).... Et même sans le voir, l'autre jour j'ai halluciné... Elle humait l'air (elle ne voyait pas le chat en bas), et bien elle soufflait en humant...
J'ai pourtant caressé pleins de chats sans qu'elle ne dise rien...mais là, la grosse minette du RDC c'est terrible...
Elle ne dit rien quand je touche un chien...au contraire ca l'intrigue...
Également il lui arrive de me souffler si j'insiste un peu trop pour la caresser... Alors j'ai lu que les caresses peuvent être sources de douleur... Vraiment? À ce point parce qu'elle pète vraiment un câble...
Autrement elle est gentille, elle dort dans son panier sur mon lit, elle me fait des bisous, elle vient se frotter sur mon visage quand je travaille au bureau, quand je suis dans mon bain, elle monte sur ma machine à laver pour venir se frotter sur ma tete lorsque je suis au petit coin... je pense qu'elle a quand même de l'affection pour moi... Mais quand elle me souffle ou m'attaque comme ca lui arrive je m'inquiète vraiment... j'ai peur qu'elle pete un cable et que je doive me séparer d'elle... et quand je dis ça, ATTENTION je n'ai AUCUNE intention de m'en séparer car j'ai un devoir d'engagement sans fin sur mes chats... J'ai pas d'enfants j'ai qu'eux... Mais je vous assure que des fois je flippe...
Ce matin on faisait des exercices de dressage, "assis donne la patte", comme on le fait souvent, elle hésitait à donner sa patte alors je l'ai prise doucement comme d'habitude pour remettre le mot sur le geste, et bien elle a soufflé...
Est-ce possible qu'elle ait des troubles pardon du terme "Bipolaire" ? Gentille tout plein et d'un coup un coup de sang... ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours, je suis inquiète de son attitude, je suis pourtant habituée aux chats j'en ai toujours eu depuis 30 ans... mais c'est la première fois que je fais face à un tel caractère

edit: voici sa bouille d'amour