Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Loona » Mercredi 25 Novembre 2009 19:40

Bonjour ...

Pour celles qui se souviennent de moi, j'ai 3 chats : Globule, Pooky et Cannelle. J'ai adopté Cannelle en mai 2008, adulte à la SPA. Des crachottis entre elle et Globule pendant 2 semaines, puis la situation est devenue impeccable : entente cordiale, sans plus mais surtout sans moins.

Dès juillet 2008 ça se corse, on part une semaine en vacances en laissant les chats, à notre retour c'est la guerre entre Globule et Cannelle.
Depuis, rien n'a changé, ça empire, même.

Toute la journée Globule traque Cannelle, Cannelle ne sort plus de la cuisine ( j'ai du mettre une litière à cet endroit car elle se faisait dessus ) et mange la nuit quand on prend Globule avec nous dans la chambre..

Ca dure depuis 1 an et 4 mois. Cannelle est constement sur les gardes, ne dort pas de la journée, ne mange pas, ne va pas à la litière sans moi à côté qui la rassure.

J'ai tout essayé, Féliway, Félifriend, rapprochements par le jeu 3 fois par jour 20 minutes, remontrances, conseils d'un comportementaliste ( et je faisais tout bien ).

Rien ne marche, Cannelle est terrorisée et Globule a peur de nous car mon mari la punit souvent.

On a trop perdu, Cannelle est marquée, nous aussi. Globule nous craint et va se cacher quand on arrive trop fort près d'elle. On est vaccinés de l'adoption d'autres chats tant que Globule sera parmi nous.

Ce soir ça a été la goutte d'eau de trop : je rentre de 10 minutes de course à peine : des touffes de poils de Cannelle partout dans l'appartement, et des crottes. Ben oui elle se fait dessus quand elle tombe sur Globule.

Je n'en peux plus, je passe ma journée à m'inquiéter où est Globule, je ne peux pas aller aux WC sans qu'elles se battent. J'ai une petite fille de 13 mois à m'occuper, et j'ai eu mon agrément d'assistante maternelle.

On est tous à bout, et ce soir ne me jugez pas mais je vais parler avec mon mari de la solution extrême : faire adopter Cannelle :cry:

Vraiment à ce stade, c'est la meilleure chose qui pourrait lui arriver. Elle est adorable en temps normal, très joueuse, une vraie boule d'énergie. Mais je ne la reconnais plus, c'est une loque craintive aux yeux noirs qui ne me lâche pas d'une semelle ...

Je viens demander votre aide, aidez moi à trouver une solution pour ma Cannelle, je ne peux plus la garder, ça me tord le ventre d'imaginer ne plus la voir et en même temps je sais vraiment que ce sera la meilleure solution pour tout le monde ... Je ne supporte plus de les voir souffrir comme ça toutes les deux.

Merci :(
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié


Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par milloute » Mercredi 25 Novembre 2009 20:22

je pense aussi qu'arriver a ce stade il n'existe plus qu'une seule solution pour leur bien être... ce n'est pas une vie pour elles de se terroriser tout le temps et puis tu n'as rien à te reprocher, tu as tout essayé...

Le mieux pour toi serait de faire adopter ta Cannelle par quelqu'un de proche, famille ou amis pour continuer de la voir et prendre de ses nouvelles régulièrement...

je comprend ton dechirement, c'est vraiment triste d'en arriver là... mais ça m'a tout l'air d'etre la seule vraie solution...

avis aux autres.
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Loona » Mercredi 25 Novembre 2009 20:38

Merci de ta réponse, qui me conforte un peu dans ce choix difficile.

La famille ou amis, c'est pas gagné ... ma mère a une chatte très asociale, mon père n'aime que les chatons ( :x ) ... je vais demander à la SPA samedi à d'autres bénévoles.

Et même des gens qu'on ne connait pas je me demande qui voudra bien d'une chatte de 2 ans, les gens veulent des chatons :roll: ...

Quant à la mettre à la SPA :cry: pas possible de la voir tous les samedis et culpabiliser :(
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par milloute » Mercredi 25 Novembre 2009 20:47

non c'est sur pas la SPA.. il y a plein de gens qui ont un coeur j'en suis sure, tu peux lui trouver une bonne famille, tu peux poster sur le forum rescue et faire diffuser ton annonce un peu partout sur les sites, ou meme sur facebook, il y a plein de groupes en ce qui concerne les animaux, choisis de belles photos...
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Loona » Mercredi 25 Novembre 2009 20:51

Ah oui rescue je n'y avais pas pensé ! Je vais faire ça ce soir ou demain ! Puis si c'est une question de distance je peux l'amener, comme ça ça élargit à la région !

Tu m'as redonné un peu espoir ! :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 20:55

Je pense que tu peux trouver quelqu'un qui sera touché par son histoire et qui l'adoptera. Beaucoup de gens recueillent des animaux adultes. Et elle n'est pas si agée. Ma chatte avait plus de 2 ans quand je l'ai eue.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par tricolore » Mercredi 25 Novembre 2009 22:09

Pour une fois, je comprends que tu veuilles t'en séparer. j'ai eu deux chattes qui se sont jamais entendues, et ça été très dur pendant longtemps. Moi, j'ai trouvé la solution à l'époque.
Phase 1 : homéocalm au deux.
Phase 2 : chaque fois que la chatte agressive s'en prenait à l'autre, je la prenais fermement et en tenant ses quatre pattes je la collais d'un geste brusque sous le nez de l'autre. Les premières fois, l'autre était prostrée, mais au fur et à mesure, elle a commencé à lever la patte, voyant que l'autre ne lui faisait pas de mal, elle a commencé à prendre de l'assurance. Au bout de plusieurs mois, la tension et surtout le rapport de force s'est enfin équilibré. L'agressive a toujours été dominante, mais plus tortionnaire de l'autre. Elle a vu que ma première chatte savait lui répondre, donc, cela l'a calmée.

Sinon, oui, tu peux trouver quelqu'un pour adopter ta minette, moi, même d'ici quelques temps, j'en prendrais une adulte.
Avatar de l’utilisateur
tricolore
 

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Rosebud » Mercredi 25 Novembre 2009 23:13

Quand on en arrive là, la séparation est malheureusement la meilleure chose à faire ... Alors, je t'envoie plein de courage car il en faut !! :cat26:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Loona » Mercredi 25 Novembre 2009 23:19

tricolore : Je vais être honnête, j'en ai assez. Je suis épuisée, depuis 1 an et demi je m'acharne sur leur relation. je n'en peux plus, et je choisis la solution qui me parait être la meilleure, et certainement quelque part dans mon esprit c'est la solution de facilité :oops: :cry: On est tous à bout, et même ma fille d'un an le ressent, quand je pleure quand elles se sont battues elle vient me voir et me tapote le dos :roll: ...

Rosebud et les autres : merci ...


J'ai posté sur rescue, dans adoptions femelles. J'espère que ça va marcher :( Ma cannelle, regardez comme elle est belle :

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1660
Sujets: 71
Enregistré le: Mercredi 25 Avril 2007 17:02
Localisation: Isle sur la Sorgue ( Vaucluse )
Genre: Non spécifié

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Rosebud » Mercredi 25 Novembre 2009 23:21

Elle est magnifique oui ! Je ne pense pas que ce sera si difficile de lui trouver une famille. :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1680
Sujets: 30
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 28 Juillet 2008 20:12
Localisation: Marne
Genre: Femme

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par lydie963 » Mercredi 25 Novembre 2009 23:57

Cannelle est vraiment très belle. C'est aussi très généreux de ta part de chercher une nouvelle famille pour elle. Elle ne peut pas continuer à vivre comme ça, en ayant toujours aussi peur.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1718
Sujets: 18
Âge: 44
Enregistré le: Samedi 04 Octobre 2008 18:51
Localisation: aisne
Genre: Femme

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Mi Neth » Jeudi 26 Novembre 2009 6:01

Je suis triste. Autant pour Canelle que pour toi. Je te souhaite de trouver un bon foyer pour elle et d'arriver à être en paix avec toi-même par la suite.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9027
Sujets: 171
Âge: 59
Enregistré le: Mercredi 26 Mars 2008 19:29
Localisation: Ecrin charnel
Genre: Femme

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par milloute » Jeudi 26 Novembre 2009 8:53

oui elle est très belle :lover: :lover: :lover: je suis sure que ça va marcher :lover:
Avatar de l’utilisateur
milloute
 

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Telle » Jeudi 26 Novembre 2009 11:50

Loona ne culpabilise pas, tu as tout essayé et c'est tout à ton honneur. La solution de la faire adopter est ce qu'il y a de mieux, comme dit Milloute ce n'est pas une vie pour elle de vivre dans le stress. Je suis certaine que tu lui trouveras une famille aimante chez qui elle sera pleinement heureuse.
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11933
Sujets: 62
Âge: 52
Enregistré le: Mercredi 31 Octobre 2007 15:46
Localisation: 92250
Genre: Femme

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par Aspha » Jeudi 26 Novembre 2009 14:13

Je comprends ta situation, j'ai dû faire la même chose, mais je n'ai pas pu résister plus de 6 mois... A chaque fois que j'y pense, je me dis que j'aurais dû tenter plus longtemps, mais vu comment la situation était, se dégradait pour ma puce (elle grognait en continu, commençait à ne plus manger, même si l'autre n'en avait absolument rien à carrer d'elle, ne l'attaquait pas, ne la coursait pas, rien du tout, jamais eu un coup de patte donné de part et d'autre..), je ne sais pas.. Le seul regret que j'ai, c'est que les gens chez qui j'étais ont été imprudents.. Ca malheureusement... Il a été heureux, mais ils ont été imprudents.

Euh, ahem.. J'aide pas là :oops: !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 91
Sujets: 4
Âge: 42
Enregistré le: Lundi 12 Octobre 2009 20:54
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 54 invités