Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: Je ne pensais pas en arriver là ... cohabitation impossible

par youandme » Jeudi 26 Novembre 2009 15:00

je sais que c'est dur cette epreuve, je t'apporte tout mon courage.
en tout cas elle est tres belle ta petite puce ::lover::

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par tricolore » Jeudi 26 Novembre 2009 17:25

Loona a écrit:tricolore : Je vais être honnête, j'en ai assez. Je suis épuisée, depuis 1 an et demi je m'acharne sur leur relation. je n'en peux plus, et je choisis la solution qui me parait être la meilleure, et certainement quelque part dans mon esprit c'est la solution de facilité ::oops:: ::cry:: On est tous à bout, et même ma fille d'un an le ressent, quand je pleure quand elles se sont battues elle vient me voir et me tapote le dos ::roll:: ...

Rosebud et les autres : merci ...

J'ai posté sur rescue, dans adoptions femelles. J'espère que ça va marcher ::(: Ma cannelle, regardez comme elle est belle :

Image
Quel dommage, que tu sois aussi loin, car je te l'aurais prise sinon. Elle est magnifique. Elle a l'air très douce et gentille.

tricolore

par Loona » Jeudi 26 Novembre 2009 20:44

Aspha : Ce sont des choses qui arrivent ... Mais je tente le coup.

Merci pour vos messages .

Tricolore : Tu habites où? Parce que je suis en PACA ( me déplace sur la région ) et ma mère en Aquitaine / Midi pyrrénées, je me déplace en régional s'il le faut !
Edit : Mais même en non régional en fait, un coup de train j'en suis capable. Faut pas me faire des espoirs comme ça, je sais que les gens de ce forum sont des amoureux des chats ::lover:: ::lover::

La distance n'est pas un problème du moment qu'elle y est bien.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 71

par tricolore » Jeudi 26 Novembre 2009 21:17

Loona a écrit:Aspha : Ce sont des choses qui arrivent ... Mais je tente le coup.

Merci pour vos messages .

Tricolore : Tu habites où? Parce que je suis en PACA ( me déplace sur la région ) et ma mère en Aquitaine / Midi pyrrénées, je me déplace en régional s'il le faut !
Edit : Mais même en non régional en fait, un coup de train j'en suis capable. Faut pas me faire des espoirs comme ça, je sais que les gens de ce forum sont des amoureux des chats ::lover:: ::lover::

La distance n'est pas un problème du moment qu'elle y est bien.

J'habite Bordeaux, dans un appart de 50 m². Il faut absolument que ce soit une chatte non dominante, mais apparemment c'est bien le cas. Car ma première chatte a été martyrisé avec la seconde (sur avatar, elle est décédée il y un mois). Il lui faut donc une compagnie non agressive, et calme.
Stérilisée, identifiée (obligatoire) et testée leucose et fiv. Je peux participer aux frais éventuels pour la faire tester et identifier.
Je ne travaille plus pour raison de santé, donc elle sera tout le temps câlinée, et aura les meilleurs soins possibles (nourriture haut de gamme, véto régulier...)
Je suis quelqu'un très soucieux de la qualité de vie de mes animaux. J'habite en rdc, mais mon balcon est grillagé, pour pas qu'il y est d'accident de la route ou empoisonnement, les fenêtres sont sécurisées. Et puis, je sais pas si c'est une référence, mais j'ai fait famille d'accueil et j'ai été bénévole dans un refuge pour chats abandonnés. Dans le cas, où je l'adopterais, tu auras toujours des nouvelles, même longtemps après.

tricolore

par tricolore » Jeudi 26 Novembre 2009 21:20

Oups, je viens de regarder à nouveau la photo de la petite merveille, et on voit très bien qu'elle est tatouée. Super ::cat16::

tricolore

par Rosebud » Jeudi 26 Novembre 2009 22:55

Ah oui ! J'avais pas vu ! ^^

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 30
Genre: Femme

par Loona » Jeudi 26 Novembre 2009 23:21

Dis je me demandais un truc : j'ai regardé ta présentation et tu disais vouloir un autre chat dans quelques mois, le temps de faire ton deuil... je ne voudrais pas brusquer les choses même si j'ai l'impression d'avoir trouvé ZE famille ::oops::

Elle est tatouée et stérilisée ( et vaccinée ) testée - leucose et fiv.

Elle n'est pas vraiment câline, par contre fan du promenage de bout de ficelle dans le salon ::lover:: , très joueuse. Elle se laisse caresser tout de même avec plaisir, mais ce n'est pas un chat à ronrons devant la cheminée. Elle n'est pas hyper active mais quand elle est réveillée, elle va plutôt jouer que gratter les câlins. A la base c'était une chatte de la rue.
Je ne sais pas si elle est dominante ou pas, je me souviens que quand elle est arrivée elle a craché sur mes chats plus qu'eux ont craché sur elle, elle a pris sa place qu'elle se sentait revenir de droit ::langue:: .
Je peux ausi te dire qu'elle est plus dominante que mon Pooky qui est une carpette, mais moins que ma Globule qui est un dictateur. Mais peut être que c'était du à ses origines, se retrouver en appart elle n'a pas compris.

Il y a eu un problème entre mes deux chattes en juillet 2008, et depuis Cannelle ne se marque plus, ne fait presque plus ses griffes ... pas étonnant que Globule cherche à la chasser, elle ne la sent même pas.

En fait son caractère est difficile à déterminer, depuis 1 an et 4 mois qu'elle n'est plus la même, je ne me souviens plus de sa personnalité en entier ::(:

De toutes façons, avec mon mari on en discute, et on monte à Noël et en été.

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par tricolore » Vendredi 27 Novembre 2009 0:06

Mon deuil est en cours, et si je tombe sur le chat de mes rêves, je vais pas passer à côté. Il faut que je sois sur qu'elle soit pas dominante, car ma veille chatte a vraiment besoin de tranquillité, ainsi que moi-même (maladie). Mon appartement est petit, donc, il faut qu'elle tolère très bien l'enfermement. Pour les câlins, ça viendra avec le temps. J'ai eu Muscade au début extrêmement sauvage, et elle est devenue un vraie pot de colle.

On peut se donner du temps, il n'y a rien qui presse. Je voudrais pas la prendre et ensuite, devoir la ramener à la spa. Elle a déjà connu, et ce serait vraiment très traumatisant pour elle et pour moi. Il faut mettre toutes les chances de notre côté afin que l'adoption se passe bien.

En tout cas, il faut que tu lui trouves une autre famille, là, elle est complètement traumatisée, même muscade terrorisée par églantine, ne sait jamais fait dessus de peur en la voyant. Ca me fait de la peine pour elle.

tricolore

par milloute » Vendredi 27 Novembre 2009 1:01

ce serait super tout ça ::lover:: ::lover:: ::lover::

milloute

par tricolore » Vendredi 27 Novembre 2009 10:36

Oui, moi, qui voulait comme cadeau de Noël un autre minou, peut être que mon voeu sera exaucé ::cat21:: .

tricolore

par Loona » Vendredi 27 Novembre 2009 21:27

Je ne pense pas que Cannelle ira chercher ta mémère ! Par contre elle voudra sûrement jouer avec ::roll:: ::laugh::
Je suis de ceux qui pensent qu'un chat en appartement peut être très heureux du moment qu'il est assez stimulé.

Je vais reprendre contact avec Cannelle ( ça fait peine de dire ça ::(: ) et jouer avec elle, éventuellement lui présneter un chat inconnu pour voir sa réaction.

Avec les chatons que j'ai en famille d'accueil SPA elle les grogne, puis va essayer de lancer la patte ( sans griffes ) pour jouer. Je ne pense pas qu'elle veuille dominer.

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Vendredi 27 Novembre 2009 21:35

Loona a écrit:Je ne pense pas que Cannelle ira chercher ta mémère ! Par contre elle voudra sûrement jouer avec ::roll:: ::laugh::
Je suis de ceux qui pensent qu'un chat en appartement peut être très heureux du moment qu'il est assez stimulé.

Je vais reprendre contact avec Cannelle ( ça fait peine de dire ça ::(: ) et jouer avec elle, éventuellement lui présneter un chat inconnu pour voir sa réaction.

Avec les chatons que j'ai en famille d'accueil SPA elle les grogne, puis va essayer de lancer la patte ( sans griffes ) pour jouer. Je ne pense pas qu'elle veuille dominer.

Ma mémère aime son calme, n'aime pas jouer avec les autres chats. Elle pionce tout le temps. As-tu pris contact avec la spa où tu l'as prise pour savoir ce qu'ils pourraient faire pour elle ?
Quel dommage que globule l'ait prise en grippe. Tu as une photo de cette chipie à nous montrer ? Je parie qu'elle une bouille adorable, ça me rappelle mon autre chatte. ::laugh::

tricolore

par Loona » Vendredi 27 Novembre 2009 22:26

Oui je vais demander à la SPA demain. Ma Globule est dans ma signature, et sinon voilà une autre photo de la bête, c'est la chatte noire et blanche. Derrière c'est mon gros Pooky ::lover::

Image

Chat mau
Chat mau

par tricolore » Samedi 28 Novembre 2009 10:55

Qu'est-ce qu'elle est belle ta globule !!! Je suis jalouse; ::laugh:: Demande à la spa, peut être qu'ils auront une solution plus simple pour elle et toi.

tricolore

par Loona » Samedi 28 Novembre 2009 16:08

Pas pu demander ce matin, y'avait pas la boss habituelle on va dire.

Aujourd'hui Cannelle est sur le canapé du salon ::lover:: ça va pas durer mais bon ::(:

Chat mau
Chat mau

• Sujets sur la même thématique