Bonjour
Alors pour ma part, je suis confronté au problème du chaton que des screugneugneus de machins qu'on appelle des "maîtres" ont abandonné lâchement alors qu'il n'avait pas six semaines.
Donc du coup, aussi adorable soit-il, Loulou est parfois agressif, cela survient parfois le soir et le matin, quand il est surexcité et qu'il a du mal à gérer.
J'ai réussi à lui faire comprendre que mordre ça fait mal, en faisant ce que les chats font, le "schhhhh".
Je l'ai fais assez fort au début dès qu'il mettait de la pression avec ses crocs.
Et un petit "schuuuut" si il semble mordre encore un peu trop fort.
Du coup quand il joue et qu'il chope ma main, il mordille légèrement, mais ne mord plus à fond... sauf le soir ou le matin quand il est surexcité.
Je ne sais pas si c'est bon du coup, parceque effectivement il a eu bien peur la première fois que je lui ai fait et j'ai peur de l'avoir traumatisé si j'en crois les conseils qui ont été donné à l'ouverture de ce post ???
Si j'en crois toujours ce post, il faudrait donc que je n'essaye pas de l'éduquer par crainte de faire plus de mal qu'autre chose ?
Merci pour vos conseils, j'ai pas envie de foirer