Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Re: L'agressivité chez le chat

par Sandy1410 » Vendredi 04 Février 2011 18:26

c'est un bébé de la chatte de ma soeur donc je sais comment il a grandi j'allais le voir souvent donc pas de mauvaise habitude de jeux a ma connaissance, et je l'ai eu à 3 mois et demi, 1 semaine aprés avoir emménagé dans notre maison.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 16:29
Localisation: pas de calais
Genre: Femme


Re: L'agressivité chez le chat

par eddypirate » Vendredi 04 Février 2011 23:43

Donc ce n'est pas un probléme lié au sevrage!! Je ne sais pas quoi te dire, a t'il toujours fait sa ou non?? Si c'est résant peu être que quelque chose le dérange il faudrait que tu trouve de quoi il sagit :cat12: , c'est bizarre quand même toujours le même bras !!!???!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 439
Sujets: 18
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2010 17:18
Localisation: loire (42)
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par Sandy1410 » Samedi 05 Février 2011 0:01

oui ça fait un bout de temps qu'il fait ça (depuis que ses belles griffes sont bien poucées :evil: )

avant ce n'été pas forcément le même bras mais au cas ou ça aurrait un rapport j'ai eu des problème de santé au poignet gauche et j'ai du me faire opéré... j'ai été en arrêt et j'ai commencer a avoir mal le 17 février 2010 et je ne me suis fait opéré que le 22 octobre! je récupére doucement.

peux étre qu'il prend ça pour mon endroit de faiblesse, mais même si ça a rapport ça n'explique pas pourquoi il me choppe parce ça fait plus de 2 ans et demi que c'est presque régulier...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 3
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 05 Octobre 2010 16:29
Localisation: pas de calais
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par eddypirate » Samedi 05 Février 2011 21:13

dur dur, a t'il un endroit ou faire ces griffes?? Il te prend peu être pour un arbre à chat :cat45: :cat45: :cat45: , je rigole mais c'est vraiment pas marrant pour toi, mais bon peu être que si il n'a nul part ou faire ces griffes...?? :cat24:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 439
Sujets: 18
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2010 17:18
Localisation: loire (42)
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par dobelou » Samedi 05 Février 2011 21:51

Je ne sais pas si c'est pareil ou pas. Mon chat Bébé vient se mettre dans mon bras dès que je suis couchée. Il s'y trouve bien la plupart du temps et s'endort souvent la tête sur mon bras. Mais parfois on a l'impression que mon bras lui fait peur et je suis obligée de ne plus faire de mouvements le temps qu'il s'installe. Et puis, ça ne lui arrive pas souvent, mais d'autres fois il lui est arrivé de mordre d'un seul coup mon bras, sans que rien ait pu l'inquiéter. Juste une petite morsure et ensuite, il ne s'enfuit pas mais s'aplatit complètement, de peur de se faire disputer. En fait, il ne va pas jusqu'à la complète morsure. La 1ère fois ça m'a un peu vexée qu'il fasse ça, vu qu'on avait une petite relation qui s'installait bien. C'était en fait le chat de ma soeur que malheureusement j'ai dû adopter l'année dernière (décès) et il m'a fallu beaucoup de patience. Mais en fait, quand il fait un truc comme ça, je ne le dispute pas, je lui demande gentiment ce qui lui prend, je lui dis qu'il n'a rien à craindre et je le laisse s'installer de nouveau une fois revenu en confiance. Pareil quand il donne un coup de pattes, on ne sait pas pourquoi. Et en fait, de ne pas gronder et d'essayer de rassurer le chat, ça marche très bien. Bébé n'a pas recommencé à vouloir me mordre, au bout de 3 ou 4 fois. Idem pour les coups de patte. Maintenant, c'est plutôt pour jouer.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 632
Sujets: 12
Âge: 64
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 22:51
Genre: Non spécifié

Re: L'agressivité chez le chat

par Salubri » Samedi 05 Février 2011 22:11

ce que tu dois faire d'autre, c'est d'acheter du Felifriend, en mettre sur toi, comme si tu étais un chat. Et observe ton copain, comment il fait avec le chat. Quand tu es avec le chat, essaye d'imiter en tout et pour tout ton copain, ne fais rien de ce que tu fais d'habitude !
Fais comme ca une semaine avec le Felifriend, et regarde si ce ne serait pas ton attitude qui serait mal comprise par le chat. Aussi, si tu as les cheveux longs, peut-être ton chat les regarde bouger et à un moment il t'attaque... un chignon quand tu es à la maison peut-être pour tester?

Ton chat ne semble pas méchant du tout, donnez vous une chance ! Donne lui aussi des friandises quand il est sage avec toi, joue aussi avec lui souvent pour le féfouler, il y a bien des choses à faire pour que son attitude change envers toi :)

Garde confiance :cat16:
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Avatar de l’utilisateur
Chat potté
Chat potté
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7016
Sujets: 23
Enregistré le: Samedi 20 Novembre 2010 20:07
Genre: Non spécifié

Re: L'agressivité chez le chat

par eddypirate » Samedi 05 Février 2011 22:55

Je crois que là tu à eu que des bons conseils, je crois moi aussi qu'un chat n'est pas "méchant" ou "gentil" il répond juste au différente stimulation de son environnement, une chose est sûr il n'attaque pas sen bonne raison il faut juste observer et essayer de comprendre ce qui provoque ce comportement!!! :cat46:
Bonne chance à toi, ne baisse pas les bras une fois que tu aura trouvé tu pourra profiter pleinement de ces petit moments avec ton chat, et sa c'est vraiment cool!!! :cat16:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 439
Sujets: 18
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2010 17:18
Localisation: loire (42)
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par justineg » Mardi 15 Février 2011 21:15

Bonjour,

Misty elle est très peureuse du coup elle saute au visage!!! Moi je trouve ça marrant mais apparemment ce n'est pas l'avis de mes amis!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 14 Février 2011 23:03
Localisation: 78
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par eddypirate » Mercredi 16 Février 2011 18:15

Ben je comprend tes amis :cat45: ! Ça pourrait finir par être dangereux ces réactions, il fraudé que tu trouve ce qui lui fait peur, si je ne me trompe pas les chat "en générale" n'aime pas qu'on les regarde dans les yeux ca leurs fait peur ou les provoque regarde si sa peut être sa!!
Dans tout les cas à mon avis il n'est pas bon de rester dans cette situation un accident est vite arrivé!!!
Je pense que tu devrait ouvrir un nouveau sujet dans cette rubrique tu obtiendra certainement plus de réponses et conseil!!
:cat42:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 439
Sujets: 18
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2010 17:18
Localisation: loire (42)
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par Celine77 » Lundi 07 Mars 2011 23:20

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma minette de 1 an et demi.
Comme chaque jour elle sort sur le balcon, comme d'habitude 30 minutes après elle demande pour rentrer.
Sauf que cet après midi, mademoiselle a eu un "coup de panique" !!! même pas le temps d'ouvrir la porte fenêtre elle hurlait, crachait, oreilles baissées, gros dos, bref tout le tralala... impossible de la faire revenir dans l'appartement...
Au bout d'un certain temps elle est rentrée et depuis (donc depuis 18h) elle feule, crache, miaule ultra fort dès qu'elle m'appercoie... c très très difficile a vivre, je ne vois pas pourquoi elle se comporte comme cela ! elle est restée en planque sur le frigo jusqu'a l'arrivée de mon ami vers 19h
Des qu'il est arrivé elle est descendue de son perchoir, il a réussi a la prendre dans ses bras...
La c'est la guerre elle urine et défèque de peur des que nos regards se croisent... je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas.

Pour la petite histoire je l'ai eu lorsqu'elle avait 9 semaines, sa mère s'en ai très très peu occupé, elle est craintive de base mais très caline (plus avec moi que mon ami d'ailleurs !!!!)...

Si vous avez des idées, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Céline, maman de Cybel
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2009 10:58
Localisation: Seine & Marne
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par eddypirate » Mardi 08 Mars 2011 0:37

Bonjour, donc si j'ai bien tout compris ca lui a prit tout d'un coup, moi d'après ce que tu me dit elle a due être effrayée quand elle était dehors peut être par toi sans que tu t'en rende conte :cat12: :cat12: !! Une chose est certaine elle a eu peur, réfléchi à ce que tu a fait ou a ce qui a pu ce passer quand tu l'a laissé sortir :cat24: :cat24:
Si personne d'autre que moi te répond ou que les réponses ne t'aide pas poste ton message dans la rubrique Psychologie féline!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 439
Sujets: 18
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2010 17:18
Localisation: loire (42)
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par Marie » Mardi 08 Mars 2011 0:45

Effectivement elle a dû avoir une grosse frayeur mais à cause de quoi :? Peut-être aprés une bonne nuit aura-t-elle oublié ....

En attendant as-tu essayé de lui parler tout doucement pour la rassurer ..... tu peux aussi essayer de te mettre de la nourriture au bout d'un doigt et le lui tendre tout doucement en attendant qu'elle s'approche d'elle-même : surtout ne pas la forcer .

Tiens-nous au courant ......
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par Celine77 » Mardi 15 Mars 2011 19:46

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de Cybel.

J'ai du l'amener chez ma vétérinaire le lendemain (enfin mon ami car elle ne tolérait que lui, et encore... on a du y aller chacun avec notre voiture !!)
Ca a été un vrai supplice pour tout le monde, Cybel en a fait voir de toutes les couleurs a tout le monde, une vrai furie.
La vétérinaire n'en revenait pas ! On a essayer de comprendre se changement de comportement pendant une bonne heure... finalement Cybel a passé la nuit là bas pour observation.
Après plusieurs injections (anti stress, hormones & phéromones) mon ami l'a récupéré le lendemain.
Nous avons du branché un feliway (qui doit encore resté branché 3 semaines) et deux jours après tout était fini !
J'ai enfin pu reprendre ma petite panthère dans mes bras !

La vétérinaire pense effectivement qu'elle a eu un gros stress et qu'elle l'a associé a moi d'où sa réaction.
Elle pense aussi que Cybel a aussi eu une poussée hormonale du au stress important ce qui explique qu'elle ne se calmait pas, car elle a completement change de comportement après les injections.

Donc aujourd'hui tout va pour le mieux !
Et merci de m'avoir répondu.

Céline & Cybel :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 7
Âge: 38
Enregistré le: Mardi 27 Octobre 2009 10:58
Localisation: Seine & Marne
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par Marie » Mardi 15 Mars 2011 22:23

Merci pour les nouvelles :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Re: L'agressivité chez le chat

par eddypirate » Mercredi 16 Mars 2011 12:08

:cat13: Vraiment très contente de cette bonne nouvelle, tout pleins de caresses pour Cybel!!! :cat46:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 439
Sujets: 18
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 04 Juillet 2010 17:18
Localisation: loire (42)
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités