Notre sélection d'arbre à chat
Sponsorisé par Amazon *
Les principales catégories du Forum chat
|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Sujets populaires
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219641 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 215288 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 138454 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120808 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 118485 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 110859 vues |
vie de Nougat et de toute la tribu......
👁️ 110554 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 110417 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 105348 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
PrécédenteSuivante
![Image]()
HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
![Image]()
Vraiment très contente de cette bonne nouvelle, tout pleins de caresses pour Cybel!!!
Re: L'agressivité chez le chat
c'est un bébé de la chatte de ma soeur donc je sais comment il a grandi j'allais le voir souvent donc pas de mauvaise habitude de jeux a ma connaissance, et je l'ai eu à 3 mois et demi, 1 semaine aprés avoir emménagé dans notre maison.
Donc ce n'est pas un probléme lié au sevrage!! Je ne sais pas quoi te dire, a t'il toujours fait sa ou non?? Si c'est résant peu être que quelque chose le dérange il faudrait que tu trouve de quoi il sagit
, c'est bizarre quand même toujours le même bras !!!???!!!!
.gif)
oui ça fait un bout de temps qu'il fait ça (depuis que ses belles griffes sont bien poucées
)
avant ce n'été pas forcément le même bras mais au cas ou ça aurrait un rapport j'ai eu des problème de santé au poignet gauche et j'ai du me faire opéré... j'ai été en arrêt et j'ai commencer a avoir mal le 17 février 2010 et je ne me suis fait opéré que le 22 octobre! je récupére doucement.
peux étre qu'il prend ça pour mon endroit de faiblesse, mais même si ça a rapport ça n'explique pas pourquoi il me choppe parce ça fait plus de 2 ans et demi que c'est presque régulier...

avant ce n'été pas forcément le même bras mais au cas ou ça aurrait un rapport j'ai eu des problème de santé au poignet gauche et j'ai du me faire opéré... j'ai été en arrêt et j'ai commencer a avoir mal le 17 février 2010 et je ne me suis fait opéré que le 22 octobre! je récupére doucement.
peux étre qu'il prend ça pour mon endroit de faiblesse, mais même si ça a rapport ça n'explique pas pourquoi il me choppe parce ça fait plus de 2 ans et demi que c'est presque régulier...
dur dur, a t'il un endroit ou faire ces griffes?? Il te prend peu être pour un arbre à chat
, je rigole mais c'est vraiment pas marrant pour toi, mais bon peu être que si il n'a nul part ou faire ces griffes...?? .gif)

.gif)
Je ne sais pas si c'est pareil ou pas. Mon chat Bébé vient se mettre dans mon bras dès que je suis couchée. Il s'y trouve bien la plupart du temps et s'endort souvent la tête sur mon bras. Mais parfois on a l'impression que mon bras lui fait peur et je suis obligée de ne plus faire de mouvements le temps qu'il s'installe. Et puis, ça ne lui arrive pas souvent, mais d'autres fois il lui est arrivé de mordre d'un seul coup mon bras, sans que rien ait pu l'inquiéter. Juste une petite morsure et ensuite, il ne s'enfuit pas mais s'aplatit complètement, de peur de se faire disputer. En fait, il ne va pas jusqu'à la complète morsure. La 1ère fois ça m'a un peu vexée qu'il fasse ça, vu qu'on avait une petite relation qui s'installait bien. C'était en fait le chat de ma soeur que malheureusement j'ai dû adopter l'année dernière (décès) et il m'a fallu beaucoup de patience. Mais en fait, quand il fait un truc comme ça, je ne le dispute pas, je lui demande gentiment ce qui lui prend, je lui dis qu'il n'a rien à craindre et je le laisse s'installer de nouveau une fois revenu en confiance. Pareil quand il donne un coup de pattes, on ne sait pas pourquoi. Et en fait, de ne pas gronder et d'essayer de rassurer le chat, ça marche très bien. Bébé n'a pas recommencé à vouloir me mordre, au bout de 3 ou 4 fois. Idem pour les coups de patte. Maintenant, c'est plutôt pour jouer.
ce que tu dois faire d'autre, c'est d'acheter du Felifriend, en mettre sur toi, comme si tu étais un chat. Et observe ton copain, comment il fait avec le chat. Quand tu es avec le chat, essaye d'imiter en tout et pour tout ton copain, ne fais rien de ce que tu fais d'habitude !
Fais comme ca une semaine avec le Felifriend, et regarde si ce ne serait pas ton attitude qui serait mal comprise par le chat. Aussi, si tu as les cheveux longs, peut-être ton chat les regarde bouger et à un moment il t'attaque... un chignon quand tu es à la maison peut-être pour tester?
Ton chat ne semble pas méchant du tout, donnez vous une chance ! Donne lui aussi des friandises quand il est sage avec toi, joue aussi avec lui souvent pour le féfouler, il y a bien des choses à faire pour que son attitude change envers toi
Garde confiance.gif)
Fais comme ca une semaine avec le Felifriend, et regarde si ce ne serait pas ton attitude qui serait mal comprise par le chat. Aussi, si tu as les cheveux longs, peut-être ton chat les regarde bouger et à un moment il t'attaque... un chignon quand tu es à la maison peut-être pour tester?
Ton chat ne semble pas méchant du tout, donnez vous une chance ! Donne lui aussi des friandises quand il est sage avec toi, joue aussi avec lui souvent pour le féfouler, il y a bien des choses à faire pour que son attitude change envers toi

Garde confiance
.gif)
Laissez leurs griffes à vos chats !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Préférez des aliments pour chats non testés sur les animaux !
Je crois que là tu à eu que des bons conseils, je crois moi aussi qu'un chat n'est pas "méchant" ou "gentil" il répond juste au différente stimulation de son environnement, une chose est sûr il n'attaque pas sen bonne raison il faut juste observer et essayer de comprendre ce qui provoque ce comportement!!!
Bonne chance à toi, ne baisse pas les bras une fois que tu aura trouvé tu pourra profiter pleinement de ces petit moments avec ton chat, et sa c'est vraiment cool!!!.gif)

Bonne chance à toi, ne baisse pas les bras une fois que tu aura trouvé tu pourra profiter pleinement de ces petit moments avec ton chat, et sa c'est vraiment cool!!!
.gif)
Bonjour,
Misty elle est très peureuse du coup elle saute au visage!!! Moi je trouve ça marrant mais apparemment ce n'est pas l'avis de mes amis!!
Misty elle est très peureuse du coup elle saute au visage!!! Moi je trouve ça marrant mais apparemment ce n'est pas l'avis de mes amis!!
Ben je comprend tes amis
! Ça pourrait finir par être dangereux ces réactions, il fraudé que tu trouve ce qui lui fait peur, si je ne me trompe pas les chat "en générale" n'aime pas qu'on les regarde dans les yeux ca leurs fait peur ou les provoque regarde si sa peut être sa!!
Dans tout les cas à mon avis il n'est pas bon de rester dans cette situation un accident est vite arrivé!!!
Je pense que tu devrait ouvrir un nouveau sujet dans cette rubrique tu obtiendra certainement plus de réponses et conseil!!
.gif)

Dans tout les cas à mon avis il n'est pas bon de rester dans cette situation un accident est vite arrivé!!!
Je pense que tu devrait ouvrir un nouveau sujet dans cette rubrique tu obtiendra certainement plus de réponses et conseil!!
.gif)
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma minette de 1 an et demi.
Comme chaque jour elle sort sur le balcon, comme d'habitude 30 minutes après elle demande pour rentrer.
Sauf que cet après midi, mademoiselle a eu un "coup de panique" !!! même pas le temps d'ouvrir la porte fenêtre elle hurlait, crachait, oreilles baissées, gros dos, bref tout le tralala... impossible de la faire revenir dans l'appartement...
Au bout d'un certain temps elle est rentrée et depuis (donc depuis 18h) elle feule, crache, miaule ultra fort dès qu'elle m'appercoie... c très très difficile a vivre, je ne vois pas pourquoi elle se comporte comme cela ! elle est restée en planque sur le frigo jusqu'a l'arrivée de mon ami vers 19h
Des qu'il est arrivé elle est descendue de son perchoir, il a réussi a la prendre dans ses bras...
La c'est la guerre elle urine et défèque de peur des que nos regards se croisent... je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas.
Pour la petite histoire je l'ai eu lorsqu'elle avait 9 semaines, sa mère s'en ai très très peu occupé, elle est craintive de base mais très caline (plus avec moi que mon ami d'ailleurs !!!!)...
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Céline, maman de Cybel
Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma minette de 1 an et demi.
Comme chaque jour elle sort sur le balcon, comme d'habitude 30 minutes après elle demande pour rentrer.
Sauf que cet après midi, mademoiselle a eu un "coup de panique" !!! même pas le temps d'ouvrir la porte fenêtre elle hurlait, crachait, oreilles baissées, gros dos, bref tout le tralala... impossible de la faire revenir dans l'appartement...
Au bout d'un certain temps elle est rentrée et depuis (donc depuis 18h) elle feule, crache, miaule ultra fort dès qu'elle m'appercoie... c très très difficile a vivre, je ne vois pas pourquoi elle se comporte comme cela ! elle est restée en planque sur le frigo jusqu'a l'arrivée de mon ami vers 19h
Des qu'il est arrivé elle est descendue de son perchoir, il a réussi a la prendre dans ses bras...
La c'est la guerre elle urine et défèque de peur des que nos regards se croisent... je ne sais pas quoi faire, je ne comprends pas.
Pour la petite histoire je l'ai eu lorsqu'elle avait 9 semaines, sa mère s'en ai très très peu occupé, elle est craintive de base mais très caline (plus avec moi que mon ami d'ailleurs !!!!)...
Si vous avez des idées, je suis preneuse.
Merci d'avance.
Céline, maman de Cybel
Bonjour, donc si j'ai bien tout compris ca lui a prit tout d'un coup, moi d'après ce que tu me dit elle a due être effrayée quand elle était dehors peut être par toi sans que tu t'en rende conte
!! Une chose est certaine elle a eu peur, réfléchi à ce que tu a fait ou a ce qui a pu ce passer quand tu l'a laissé sortir
Si personne d'autre que moi te répond ou que les réponses ne t'aide pas poste ton message dans la rubrique Psychologie féline!!
.gif)
.gif)
.gif)
.gif)
Si personne d'autre que moi te répond ou que les réponses ne t'aide pas poste ton message dans la rubrique Psychologie féline!!
Effectivement elle a dû avoir une grosse frayeur mais à cause de quoi
Peut-être aprés une bonne nuit aura-t-elle oublié ....
En attendant as-tu essayé de lui parler tout doucement pour la rassurer ..... tu peux aussi essayer de te mettre de la nourriture au bout d'un doigt et le lui tendre tout doucement en attendant qu'elle s'approche d'elle-même : surtout ne pas la forcer .
Tiens-nous au courant ......

En attendant as-tu essayé de lui parler tout doucement pour la rassurer ..... tu peux aussi essayer de te mettre de la nourriture au bout d'un doigt et le lui tendre tout doucement en attendant qu'elle s'approche d'elle-même : surtout ne pas la forcer .
Tiens-nous au courant ......

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de Cybel.
J'ai du l'amener chez ma vétérinaire le lendemain (enfin mon ami car elle ne tolérait que lui, et encore... on a du y aller chacun avec notre voiture !!)
Ca a été un vrai supplice pour tout le monde, Cybel en a fait voir de toutes les couleurs a tout le monde, une vrai furie.
La vétérinaire n'en revenait pas ! On a essayer de comprendre se changement de comportement pendant une bonne heure... finalement Cybel a passé la nuit là bas pour observation.
Après plusieurs injections (anti stress, hormones & phéromones) mon ami l'a récupéré le lendemain.
Nous avons du branché un feliway (qui doit encore resté branché 3 semaines) et deux jours après tout était fini !
J'ai enfin pu reprendre ma petite panthère dans mes bras !
La vétérinaire pense effectivement qu'elle a eu un gros stress et qu'elle l'a associé a moi d'où sa réaction.
Elle pense aussi que Cybel a aussi eu une poussée hormonale du au stress important ce qui explique qu'elle ne se calmait pas, car elle a completement change de comportement après les injections.
Donc aujourd'hui tout va pour le mieux !
Et merci de m'avoir répondu.
Céline & Cybel
Je viens vous donner des nouvelles de Cybel.
J'ai du l'amener chez ma vétérinaire le lendemain (enfin mon ami car elle ne tolérait que lui, et encore... on a du y aller chacun avec notre voiture !!)
Ca a été un vrai supplice pour tout le monde, Cybel en a fait voir de toutes les couleurs a tout le monde, une vrai furie.
La vétérinaire n'en revenait pas ! On a essayer de comprendre se changement de comportement pendant une bonne heure... finalement Cybel a passé la nuit là bas pour observation.
Après plusieurs injections (anti stress, hormones & phéromones) mon ami l'a récupéré le lendemain.
Nous avons du branché un feliway (qui doit encore resté branché 3 semaines) et deux jours après tout était fini !
J'ai enfin pu reprendre ma petite panthère dans mes bras !
La vétérinaire pense effectivement qu'elle a eu un gros stress et qu'elle l'a associé a moi d'où sa réaction.
Elle pense aussi que Cybel a aussi eu une poussée hormonale du au stress important ce qui explique qu'elle ne se calmait pas, car elle a completement change de comportement après les injections.
Donc aujourd'hui tout va pour le mieux !
Et merci de m'avoir répondu.
Céline & Cybel

Merci pour les nouvelles 

.gif)

-
- Sujets sur la même thématique
-
- Traumatisme de mon chat et agressivité soudaine...
dans Psychologie féline / Éducation féline - 4
- 1264
- par Poustache
Mercredi 06 Septembre 2017 0:49
- Traumatisme de mon chat et agressivité soudaine...
-
- Chat qui joue avec agressivité
dans Psychologie féline / Éducation féline - 3
- 976
- par WolfToxics
Mercredi 07 Mars 2018 22:57
- Chat qui joue avec agressivité
-
- Agressivité soudaine de mon chat envers moi
dans Psychologie féline / Éducation féline - 14
- 1874
- par melzzz