Salut,
La petite histoire d'Indy et mes erreurs je pense...
Indy est un chaton d'à peu-près 2 mois et demi aujourd'hui.
Je l'ai trouvé une nuit au beau milieu d'une route de campagne, perdu, tout crado forcement, plein de puces et avec le coryza (au point qu'il faisait des bulles avec le museau ...).
Je l'ai lavé avec un shampoing spécial, mis du produit chaton anti-parasite, donné les medocs.
Pas forcement le bon role dans l'histoire, passer un chat sous la douche (meme si il a été super mignon)
Lui ai passé un produit avec des gants: moyen aussi, ça doit pas etre agreable pour lui.
Et les medocs à lui mettre au fond de la gueule... j'avais mal pour lui...
Bref, il n'a pas du apprecier tout ça.
Après le l'ai amené chez le veto pour faire les choses bien.
Et les erreurs que j'ai faite suite à la lecture de vos messages:
- jeu avec les mains
- réprimandes pas bien faites: j'utilise le NON FERME (peut-etre trop ferme, j'ai une voix d'ours

), les tapes sur les fesses avec un journal, et 1 fois ou 2 je l'ai pris par la peau du coup (on m'a dit qu'on pouvait car la mere le fait) en le regardant dans les yeux qd il m'a mordu ou mis un coup de patte au visage.
Au debut il était super calin et passait son temps à me coller, et sur moi.
Aujourd'hui, il me donne parfois l'impression de me "fuir" ..... meme si il vient toujours dormir sur moi le soir.
On joue ensemble, il vient me chercher pour manger, etc...
Mais je sens comme si il avait perdu confiance en moi.....
J'espère que ce n'est pas définitif.
Que dois-je faire pour arranger les choses entre lui et moi, car je sais que dois installer un climat de confiance entre nous 2 et je crois je que j'ai merdé quelque part.
Je vais peut-etre passer pour un pimpim, ou je sais pas, mais ça me rend triste de l'avoir vu changer comme ça et de me dire que j'ai sans doute fait quelques chose de mal.
Donc: HELP !!!!!!
PS: je suis ouvert à la critique