Je viens de parcourir le forum (bon d'accord j'ai cherché dans les 10 premières pages répondant à cette recherche) et je m'étonne de ne trouver aucun post sur ce sujet (le chat et le téléphone).
Ma réglisse a un comportement qui me fait penser à un stress ou agacement :
J'avais acheté une couverture Léo sur zooplus, je précise que ça fait plusieurs années que je l'ai et jusqu'à présent je ne l'ai jamais vu faire cela :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/panie ... o&i=1&ro=2elle se met à lécher la couverture (comme si elle lui faisait sa toilette, après on voit les passages des coups de langue comme sur le pelage d'un chat). Mais, d'après ce que j'ai pu constater, c'est à un moment en particulier : lorsque je suis au téléphone! Je vais essayer de prêter attention dans les prochains jours, de guetter si elle le fait à d'autres moments, mais pour l'instant, à chaque fois que je l'ai prise sur le fait, c'était à ce moment là.
Qu'en pensez vous? Les vôtres ont ils l'air de "mal supporter" les moments où vous êtes au téléphone?
J'ai demandé à ma mère, qui l'avait gardée, si elle avait fait ça, elle m'a dit non mais maman met le haut parleur quand elle téléphone car elle ne peut pas tenir longtemps le combiné. Est ce que reglisse ne s'explique pas de me voir parler, en apparence, "toute seule" longtemps et que ça la stresse?? En plus, il est vrai que ces derniers temps j'y ai passé beaucoup de temps...
Du coup, pour ses problèmes digestifs, avaler beaucoup de poils synthétiques ce n'est pas forcément l'idéal parce que j'imagine qu'elle doit en avaler non?
Ah ben non, je viens de poster ce sujet et de loin je la vois en train de faire sa toilette, je m'approche et.....c'était après la couverture et je n'étais pas au téléphone donc est ce que la couverture a l'odeur de ma mère? Du coup je modifie le titre qui au lieu de "le chat et le téléphone" devient "le chat et le toilettage"
![20220103_110801.jpg]()
- 20220103_110801.jpg (154.03 Kio) Vu 684 fois