Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Les chats et leur réaction par rapport à l'eau de Javel...

par magetplume » Mardi 03 Février 2009 20:27

Alors voilà, j'explique mon cas : un beau jour, en rentrant de la piscine avec les cheveux encore tous mouillés-chlorés, je me suis aperçu que ça attirait très fortement mon chat. Il est venu fouiné dans ma (magnifque^^) chevelure et me mordillait les tifs !! et le phénomène s'est reproduit une autre fois, avec un autre chat...
Tout ça pour dire que j'ai une petite étude à réaliser pour ma licence et j'ai choisi cette question intéressante : pourquoi le chat réagit-il au chlore, dans quelles conditions, et cela dépend-il des individus... Et pour répondre à tout ça, je vais devoir effectuer quelques petits tests, mais n'ayant qu'un chat, mes résultats seront très limités ! donc pour ceux qui ont un ptit peu de temps et qui serait intéressé par cette expérience (à faire sous surveillance, sans danger pour l'animal), n'hésitez pas à me contacter !!
Merci beaucoup beaucoup d'avance !

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Carton » Mercredi 04 Février 2009 9:08

Je croyais que mon chat était le seul à virer fou avec l'eau de Javel et le chlore !!
Pour la première fois l'été passé, j'ai une piscine... Et l'odeur du chlore le rend complètement dingue, comme si je venais de lui donner des olives (ou des queues de fraise...) ! Et quand on lave la toilette à l'eau de Javel, il peut s'y frotter pendant 15 minutes facilement !
Si jamais tu veux plus d'infos, fais-moi signe !

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

par Calista » Mercredi 04 Février 2009 19:49

C'est classique que le chat aime la javel !
C'est souvent conseillé pour laver les litières et tout à fait déconseillé pour laver les petits "accidents" ::wink::

Chat potté
Chat potté
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 34

par magetplume » Mercredi 04 Février 2009 23:47

Ahah, ben je vois que vos chats ont l'air fou d'eau de Javel ! Etonnant quand même !!
Du coup, si l'un ou l'une d'entre vous (ou plusieurs) aurait le temps de faire quelques petits tests, ça m'aiderait tout beaucoup ! je vous laisse mon adresse mail, si ça vous intéresse, je vous envoie un petit protocole ! maguicrou@hotmail.com Merci beaucoup beaucoup d'avance, et bonne soirée !

par Amande59 » Mardi 10 Février 2009 14:02

Bonjour,

Moi j'ai 2 chatons (6 mois) si ça peut t'aider, je veux bien participer à des expériences. Juste savoir ce qu'il faut faire !
Crockettttss AND Co!!

Sujets: 4

• Sujets sur la même thématique