Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Lizie miaule jour et nuit sans que je comprenne pourquoi...

par Fabien26 » Mardi 10 Février 2009 21:22

Bonjour!
en effet, Lizie ma jeune chatte de 10 mois miaule depuis peu pendant la journée mais aussi pendant la nuit. Elle ne le faisait absolument pas auparavant et rien dans notre mode de vie n'a été modifié pour expliquer cette nouvelle façon de faire.
Elle est stérilisée depuis 3mois.
Elle a des origines siamoises, et je sais que les siamois sont réputés pour être des chats "bavards".
Elle miaule sans que je comprenne la raison, car sa litière est toujour propre, sa gamelle est toujour pleine, elle a divers jouets...
Elle va dans le couloir de l'appartement et miaule.
Cela commence à devenir pesant, car nous vivons en appartement et je crains que les voisins commencent à se plaindre...
J'attends vos conseils.
Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par Lunna » Mardi 10 Février 2009 23:53

Moi j'ai un bengal, et c'est un chat très bavard!
Il exprime pas mal de choses à travers les miaulements...
Et quand tu joue avec lui, il miaule toujours ou bien il se calme?
Parfois c'est quand il réclame que tu joue avec lui qu"il miaule autant...
Ou bien peut-être qu'il a mal quelque part et qu'il l'exprime à sa manière...

Chaton
Chaton
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 29
Genre: Femme

par Titounette » Mercredi 11 Février 2009 0:46

si elle n'a pas de probléme de santé et semble comme d'habitude au niveau physique c'est que ce n'est pas une maladie organique, est t'elle stressée par un évenement, tu as changé d'horaire par exemple ou elle entend un chien qui jappe ds le voisinage ou tu as moins de temps à lui consacrer ou elle s'ennuie toute seule et voudrait un copain de jeux, pas facile de trouver le pourquoi du comment ::oops:: enfin tout cela pour dire qu'il peut y avoir plein de causes ::o: ::idea::

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 107

par bilboadeschatalans » Mercredi 11 Février 2009 13:44

Bilboa est aussi un chat très bavard ::wink::
Elle se calme lorsque tu joues avec elle car si oui,c'est qu'elle demande de l'attention de ta part. Et donc lorsqu'elle miaule la nuit, c'est qu'elle s'ennuie.

bilboadeschatalans

par Roxy » Mercredi 11 Février 2009 17:20

Mon défunt Elvis miaulait à la moindre contrariété... Il voulait sortir il se mettait à brailler mais quand il étiat dehors et qu'il se rendait compte qu'il faisait mauvais temps, il braillait à nouveau pour rentrer. Après 5min passées à l'intérieur, il râlait parce qu'il s'ennuyait, bref c'étiat quelque chose !

Par contre si ta minette ne l'a jamais fait avant et qu'elle s'est mise à miauler soudainement et fréquemment, c'est qu'elle essaie peut-être de te faire comprendre quelque chose... ? Sa litière est-elle tjs propre ? Peut-être qu'elle s'ennuie ? A-t-elle des jouets pour l'occuper ?
♥ ₪ ø lll .o• ♥

Sujets: 124

par fredou » Mercredi 11 Février 2009 19:17

si elle a des origines 'siamoises' c'est normal ( à priori) qu'elle parle
maintenant la normalité pour les siamois ,c'est qu'il sont et depuis le début
très bavards !!
(j'en sais quelque chose ::lol:: )

si elle a l'habitude d'être en appart ,ce n'est pas l'appel du jardin

oui comme déjà dit ,jouez vous beaucoup avec elle ? ou autant que d'habitude ?
car nous aussi on peut avoir des pannes de ce coté là ,car nous aussi on subit un hiver long et rude cette année ; les chats veulent qu'on soit toujours top ,pour jouer avec eux

Chat pitre
Chat pitre

Sujets: 47

par Fabien26 » Jeudi 12 Février 2009 20:40

Merci à tous pour vos messages!

Je suis allez chez le vétérinaire hier soir car elle avait miaulé tout au long de la nuit, je voulais m'assurer qu'elle n'avait pas de problème plus grave....

Finalement, le vétérinaire pense qu'elle "serait en chaleur" malgrès le fait qu'elle soit stérilisée (elle en a les symptomes!). Elle a subi une ablation des ovaires il y a un peu plus de 2 mois, et il arriverait parfois que l'intervention chirurgicale ne soit pas complète.
Nous voilà bien chanceux!!!
L'autre hypothèse serait qu'elle continuerait a secréter des hormones et la "solution" serait alors de lui retirer l'utérus. Les siamois sont en plus des chats qui ont tendances a avoir plus souvent leurs "chaleurs" que les autres races!
Elle a donc eu le droit a une injection de "castration chimique" qui devrait lui calmer ses ardeurs pendant 2 à 3 mois (et peut-être plus...).

Elle continue encore de miauler, mais je ne sais combien de temps il faut attendre pour que l'injection soit efficace; enfin ça a l'air déjà un peu moins intense...
J'éspère pour elle que l'on aura pas besoin d'en venir a une nouvelle intervention chir, et c'est d'ailleurs bien dommage qu'il ne lui ai pas fait une hysterectomie totale pour la stérilisée dès le départ.

Ensuite, peut-être effectivement qu'il y a un peu d'ennui exprimé dans ses miaulements (elle est seule de longs moments quand je bosse, mais rien de nouveau), mais ça a été si soudain que je pensais bien qu'il devait y avoir une autre cause.

Nous allons maintenant attendre la suite des événements!

Encore merci à tous.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2

• Sujets sur la même thématique